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French Armored Cars La Charron fut la première automitrailleuse produite en série (par Charron-Girardotet Voigt) de l'histoire. En 1903 la firme présenta une première voiture blindée aux militaires français mais elle fut refusée par ceux-ci. L'année suivante la firme présenta deux voitures améliorées qui donnèrent de meilleurs résultats. La France s'en procura un exemplaire qui fut envoyée au Maroc alors que l'autre fut vendue en Russie. Ce véhicule pesait trois tonnes et était armé d'une seule mitrailleuse dans une petite tourelle installée sur le toit. The Charron was the first armored car produced in series (by Charron-Girardotet Voigt) of history. In 1903 the firm presented a first armored car to the French soldiers but she was refused by those. Following year the firm presented two improved cars which gave better results. France bought a specimen which was sent to Morocco whereas other was sold in Russia. This vehicle weighed three tons and was armed of only one machine-gun in a small turret installed on the roof.
En 1911, plusieurs automitrailleuses sans blindage furent commandées à Panhard & Levassor et expédiées au Maroc. En août 1914, de nouvelles commandes furent réalisées. Un exemplaire fut équipé d'un blindage de fortune. In
1911, several armored cars without shielding were ordered to Panhard
& Levassor and dispatched in Morocco. In August 1914, new orders
were realized. A specimen was equipped with a shielding of fortune.
No details
En octobre 1914, environ 100 automitrailleuses blindées furent commandées à Renault. L'expérience du combat prouva la faiblesse du blindage et la nécessité d'un deuxième poste de pilotage à l'arrière. In October 1914, approximately 100 armoured cars were ordered to Renault. The experiment of the combat proved the weakness of the shielding and the need of a second cockpit at the back.
La voiture blindée Peugeot de 1914 fut livrée soit avec une seule mitrailleuse ou avec un tourelle équipée d'un canon de 37mm et d'une mitrailleuse. Elle était construite à 150 exemplaires (?) sur base d'un véhicule commercial. Elle fut intensivement utilisée de 1918 durant la percée allemande quand la situation était devenue plus "fluide". Les survivants furent cédées à la Pologne après la guerre qui les utilisa contre les Russes en 1921. The Peugeot armored car of 1914 was delivered either with only one machine-gun or a turret equipped with a gun of 37mm and a machine-gun. It was built to 150 specimens (?) on the basis of a commercial vehicle. It was intensively used in 1918 during the German breakthrough when the situation had become more " fluide". The survivors were yielded to Poland after the war which used them against the Russians in 1921.
Autocanon basée sur un châssis de camion 2,5t Renault de 16 cv et armé d'un canon Hotchkiss de 47mm TR semi automatique. Guncar
based on a of a Renault 2.5t truck of 16 hp and armed of a semi-automatic
Hotchkiss 47 mm gun.
Cette voiture blindée développée en 1915 par un certain Archer (ingénieur civil de son état). Ce véhicule bien protégé fut utilisé en petit nombre en Asie du sud-est. This
armored car developed in 1915 by a certain Archer (civil engineer
of its state). This vehicle well protected was used in small number
in Southeast Asia.
No details
Prototype de voiture blindée équipée
d'un moteur de 40 cv et armée d'une mitrailleuse de 8mm.
Voiture blindée basée sur un châssis d'un tracteur d'artillerie. 4 exemplaires furent employés au Maroc en 1920. Armored
car based on a chassis of a tractor of artillery. 4 specimens were
employed in Morocco in 1920.
Cette voiture blindée proposé par la firme de Dion Bouton et dénommée "blockhaus mobile" ne fut pas adoptée par l'armée française. Elle pesait 6.95t, pouvait atteindre une vitesse de 45 km/h et était armée d'un canon de 37mm et d'une mitrailleuse sur tourelle. This armored car proposed by the firm Dion Button and named " blockhouse mobile" was not adopted by French Army. It weighed 6.95t, could reach a speed of 45 km/h and was armed with a gun of 37mm and a machine-gun on turret.
No details
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