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Armored Cars Après avoir produit sous licence les voitures blindées britanniques Austin, l'usine Putilovski de St-Petersburg, développa à partir de ce véhicule, une caisse dotée d'un blindage plus épais. Cette version était dotée également de deux tourelles montées diagonalement dont les mitrailleuses pouvaient être utilisées pour le tir anti-aérien. Cette caisse devait en principe être montée sur 60 châssis commandés à la Grande-Bretagne (Austin de la 3e série avec poste de conduite arrière). Les premiers châssis furent livrés en janvier 1917. Le travail sur ces nouvelles voitures blindées fut lent en raison de la situation chaotique de la Russie (révolution bolshévique). Pendant ce temps, il fut proposé d'équiper toutes les nouvelles Austin de mécanisme semi-chenillé Kégresse mais cette idée fut finalement abandonnée et la majorité des nouveaux véhicules furent complétés en véhicules à roues. Les premiers exemplaires furent produits au début 1918. Enfin, quand la production fut transférée à l'usine Izhorski, un série de 33 voitures blindées fut réalisée à partir de l'été 1919 jusqu'au printemps 1920. Ces véhicules furent connus en Russie officieusement en tant que Putilovskiy Ostin ou Ostin Putilovets (Austin-Putilov). Sur les documents il était simplement mentionné Russki Ostin (Austin russe). La Russie commença à former des sections d'automitrailleuses (pulyemyotnyi avtomobilnyi vzvod ou avtopulyemyotnyi vzvod) à partir du 21 décembre 1914. Chaque section était composée de trois voitures blindées Austin, 4 voitures de commandement, 1 camion, un atelier mobile, 1 camion-citerne et 4 motos et 50 hommes. Un total de 8 sections fut constitué. Les sections formées à partir du printemps 1915 furent organisés autrement: 2 automitrailleuses Austin et 1 voiture blindée à canon Garford ou Lanchester). Les sections précédentes furent complétées avec un Garford. Durant la période 1914-1916, 43 sections d'automitrailleuses furent constituées la plupart avec des Austin. Toutes ces unités étaient indépendantes et étaient assignés aux différents divisions et régiments selon le besoin. Ces véhicules furent utilisés par les armées russes sur les fronts ouest, sud-ouest , nord et du Caucase. After licensed product the British armoured cars Austin, Putilovski factory of St-Petersburg, developed starting from this vehicle, a hull equipped with a thicker shielding. This version was also equipped with two turrets diagonally assembled whose machine-guns could be used for the anti-aircraft shooting. This hull was to in theory be mount on 60 chassis ordered in Great Britain (Austin of the 3rd series with back driver's cab). The first chassis were delivered in January 1917. Work on these new armored cars was slow because of the chaotic situation of Russia (bolshevic revolution). During this time, it was proposed to equip all the Austin news with half-tracked mechanism Kégresse but this idea was finally abandoned and the majority of the new vehicles were supplemented in the vehicles with wheels. The first specimens were produced at the beginning of 1918. Lastly, when the production was transferred at the Izhorski factory, a series of 33 armored cars was realized starting from summer 1919 until in spring 1920. These vehicles were known in Russia semi-officially as Putilovskiy Ostin or Ostin Putilovets (Austin-Putilov). On the documents it was simply mentioned Russki Ostin (Russian Austin). Russia started to form sections of armored cars (pulyemyotnyi avtomobilnyi vzvod or avtopulyemyotnyi vzvod) from December 21, 1914. Each section was made up of three Austin armored cars, 4 cars of command, 1 truck, a mobile workshop, 1 tanker and 4 motorcycles and 50 men. A total of 8 sections was constitued. The sections formed as from spring 1915 were organized differently: 2 Austin armored cars and 1 gun armored car Garford or Lanchester). The preceding sections were supplemented with Garford. During the period 1914-1916, 43 sections of armored cars were constitued, the majority with Austin. All these units were independent and were assigned with different divisions and regiments according to the need. These vehicles were used by the Russian armies on the western, south-western, northern and of Caucasus fronts.
En 1916, les Russes comprirent que l'emploi en petites unités des voitures blindées n'était pas pertinent et efficace. En août 1916, toutes les sections furent diluées dans 12 bataillons de voitures blindées (Bronyevyi avtomobilnyi divizyon ou avtobronyedivizyon). Il y avait un bataillon par armée. Chaque bataillon avait un nombre de sections (otdyelenye) différent (2 à 5). Sur le front du Caucause, quelques sections indépendantes furent encore utilisées. Après la révolution de 1917, les voitures blindées Austin, furent utilisées par toutes les forces (rouge, blanche, ukrainienne) durant la terrible guerre civile russe. Ces véhicules furent utilisées dans des formations plus ou moins improvisées. En 1918-1921, les Soviétiques utilisaient leurs véhicules dans des unités dotées de 3 automitrailleuses Austin et 1 voiture canon. Quelques exemplaires étaient encore présents dans l'Armée rouge en 1941, utilisés par les garde frontière du NKVD pour des missions de police. Ces véhicules étaient modernisés et dotés de nouveaux moteurs et roues. Quelques exemplaires furent capturés et utilisés dans les forces allemandes, autrichiennes, polonaise et lituanienne durant la 1re guerre mondiale. Durant l'entre-deux-guerres, l'armée lituanienne utilisa des voitures blindées Austin. In 1916, the Russians understood that employment in small units of the armored cars was not relevant and effective. In August 1916, all the sections were diluted in 12 battalions of armored cars (Bronyevyi avtomobilnyi divizyon or avtobronyedivizyon). There was a battalion by army. Each battalion had a number of sections (otdyelenye) different (2 to 5). On the Caucasus front, some independent sections were still used. After the revolution of 1917, the Austin armored cars, were used by all forces (red, white, Ukrainian) during the terrible Russian civil war. These vehicles were used in more or less impromptu formations. In 1918-1921, the Soviets used their vehicles in units equipped with 3 Austin armored cars and 1 car gun. Some specimens were still present in Red Army in 1941, used by the guard border of the NKVD for missions of police force. These vehicles were modernized and equipped with new engines and wheels. Some specimens were captured and used in the German, Austrian, Polish and Lithuanian forces during the 1st world war. During inter-war period, Lithuanian army used Austin armored cars.
En 1914, la compagnie Putilov réalisa un camion blindé basé sur le camion Garford américain. Ce véhicule d'environ 9 tonnes était armé d'un canon de 57mm ou de 76.2mm dans une tourelle arrière et de trois mitrailleuses (une dans la tourelle et deux de chaque côté de la cabine). Ce véhicule possédait une très haute silhouette, ne possédait pas de marche-arrière, atteignait tout juste les 20 km/h sur route et avait de pauvres qualités en tout-terrain. Beaucoup de véhicules furent adaptés sur des trains blindés. Des rumeurs font état d'une possible utilisation de quelques survivants en 1941 lors de l'invasion allemande. In 1914, the Putilov company produced an armored truck based on American Garford truck. This vehicle of approximately 9 tons was armed of a gun of 57 mm or 76.2mm in a back turret and three machine-guns (one in the turret and two on each side of the cabin). This vehicle had a very high silhouette, did not have reverse speed, reached just 20 km/h on road and had the poor qualities in cross-country. Many vehicles were adapted on armoured trains. Rumours make state of a possible use of some survivors in 1941 at the time of German invasion.
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