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Combat Cars Combat Cars A la fin de la 1re guerre mondiale, le Tank Corps américain fut dilué dans l' infanterie. A cette époque, le Congrès américain était très isolationniste et les quelques opérations militaires qui eurent cours aux Philippines ou aux frontières du pays ne nécessitaient véritablement pas l' emploi de chars. Il en résulta que les budgets liés à cette arme étaient vraiment minuscules. Au début des années trente cependant, l' infanterie et la cavalerie montrèrent un intérêt un peut plus poussé pour ce genre de véhicule. Cet intérêt permis le développement de "Light Tanks" pour l' infanterie et de "Combat Cars" pour la cavalerie. En fait les deux modèles développés conjointement présentaient nombres d' éléments communs. Ces engins furent produits aux arsenaux militaires de Rock Island en Illinois. A cette époque les Américains étaient fortement intéressés par le Vickers Six-Ton britannique fabriqué aussi pour l' exportation. Un design vaguement analogue le T1E4 Light Tank fut développé à partir du modèle britannique et testé. Au même moment la cavalerie testait des versions de ce prototype comme le T1 Combat Car. At the end of the 1st world war, the American Tank Corps was diluted in the infantry. At that time, the American Congress was very isolationist and the few military operations which had course in the Philippines or on the borders of the country did not require truly the use of tanks. It resulted from it that the budgets related to this weapon was really tiny. At the beginning of the Thirties however, the infantry and the cavalry showed more interest for this kind of vehicle. This interest allowed the development of "Light Tanks" for the infantry and of "Combat Cars" for the cavalry. In fact the two jointly developed models presented numbers of common elements. These machines were produced to the military arsenals of Rock Island in Illinois. At that time the Americans were strongly interested by British Vickers Six-Tone also manufactured for export. A vaguely similar design the T1E4 Light Tank was developed starting from the British model and tested. At the same time the cavalry tested versions of this prototype like the T1 Combat Car.
Début 1933, The Secretary of War ordonna que le poids des futurs Light Tanks et Combat Cars soit limité à 7.5 tonnes. A partir de cette données le Rock Island Arsenal compléta les T2 et T5 Combat Cars en 1934. Plusieurs versions de ces modèles furent également produites, notons que le T2E1 donnera naissance au M2A1 Light Tank et le T2E2 au M2E2. Early 1933, The Secretary of War ordered that the weight of future Light Tanks and Combat Cars is limited to 7.5 tons. From this data the Rock Island Arsenal realized T2 and T5 Combat Car in 1934. Several versions of these models were also produced, note that the T2E1 will give rise to the M2A1 Light Tank and the T2E2 to the M2E2.
Le T5 Combat Car était armé avec une mitrailleuse calibre .50 (12.7 mm) et une mitrailleuse calibre .30 (7.62 mm) dans deux tourelles séparées. Une autre calibre .30 était installée sur la caisse. La mitrailleuse lourde était jugée suffisante comme arme principale car elle pénétrait à peu près tous les blindages de l' époque. T5 Combat Car was armed with a .50cal machine-gun (12.7 mm) and a .30cal machine-gun (7.62 mm) in two separate turrets. Another .30cal was installed on the hull. The heavy machine gun was considered to be sufficient as mainly weapon bus it penetrated about all the shieldings of the time.
Le T5E1 est un T5 dont les tourelles sont remplacées par une large superstructure centrale dotée de sabords de tir avant pour mitrailleuses. T5E2 est une version du T5 dotée d' une seule tourelle. Cette version fut produite conjointement avec le M1 Combat Car et pour ne pas les confondre, elle fut baptisée M1A2 en 1940. The T5E1 is a T5 turretless with a broad central superstructure equipped with shooting ports for machine-guns. T5E2 is a version of T5 equipped with only one turret. This version was produced jointly with M1 Combat Car and not to confuse them, it was baptized M1A2 in 1940.
Le M1 Combat Car découle de la séries de prototypes T5. Les 58 premiers M1 Combat Cars possédaient une tourelle en forme de D qui fut par la suite remplacée par une tourelle octogonale faite de huit tôles de blindage plates. Le toit des tourelles était composé de trois parties qui pouvaient être pliées pour fournir un bouclier avec fentes de vision. Les premiers modèles possédaient un plateau arrière arrondi, qui fut remplacé par un angulaire. A part les premiers modèles les M1 Combat Car étaient dotés de transmission type Synchromesh. Le M1 fut dotés de plusieurs types de moteurs essence, tous de la marque Continental, développant au maximum 262 CV. Les Combat Cars M1 pouvaient atteindre sur route les 58 km/h. M1 Combat Car rises from the series of T5 prototypes. The the first 58 M1 Combat Cars had a turret in the shape of D which was replaced thereafter by an octagonal turret with eight flat armour plates. The roof of the turrets was composed of three removable parts which could provide a shield with slits of vision. The first models had a round rear deck, which was replaced by an angular. Separately the first models M1 Combat Cars were equipped with standard transmission Synchromesh. M1 was equipped with several types of gasoline engines of the Continental mark, developing to the maximum 262 hp. The M1 Combat Car could reach on road the 58 km/h.
L' armement était composé d' une mitrailleuse lourde calibre .50 (12.7 mm) et de plusieurs mitrailleuses calibre .30 (7.62 mm) voir rien que des calibre .30. L' équipage était de 4 hommes: le commandant et le tireur dans la tourelle, le pilote et son assistant dans la caisse. Le blindage était assez pauvre et ne dépassait pas les 16 mm. The armament was composed of a .50cal heavy machine gun (12.7 mm) and several .30cal machine-guns (7.62 mm) to or only .30cal machine-guns. Crew was of 4 men: the commander and the gunner in the turret, the pilot and his assistant in the hull. The shielding was rather poor and did not exceed the 16 mm.
L' appellation Light Tank étant réservé à l' infanterie, la cavalerie créa sa propre nomenclature et baptisa tous ses véhicules Combat Car. Lors de la création de l' US Armored Force en 1940, ces véhicules furent tous rebaptisés Light Tanks. C' est ainsi que le M1 Combat Car fut rebaptisé M1A2 Light Tank en juillet 1940. Le M1E3 était un prototype doté de nouvelles chenilles qui furent adoptées plus tard par les véhicules semi-chenillés US de type "M" comme le M3 Half-track. Au total 89 M1 Combat Cars furent fabriqués par Rock Island Arsenal entre 1935 et 1937. Light Tank name being reserved at the infantry, the cavalry created her own nomenclature and baptized its vehicles Combat Car. During the creation of US Armored Force in 1940, these vehicles were all renamed Light Tanks. Thus M1 Combat Car was renamed M1A2 Light Tank in July 1940. The M1E3 was a prototype equipped with new tracks which were adopted later by the US halftrack vehicles of type "M" like M3 Halftrack vehicle. On the whole 89 M1 Combat Cars were manufactured by Rock Island Arsenal between 1935 and 1937.
75 mm Howitzer Motor Carriage T3 Obusier de 75 mm M1A1 monté sur un affût mobile basé sur le M1 Combat Car réalisé en 1940 par APG. Howitzer
of 75 mm M1A1 assembled on a mobile mounting based on M1 Combat Car produced
in 1940 by APG.
Le M1A1 Combat Car est une version du M1 fabriqué à 17 exemplaires en 1938, qui possédait un arrière train réaménagé pour faciliter l' accès au moteur. Le M1A1 possédait une tourelle octogonale. Le train de roulement fut allongé en déplaçant la poulie vers l' arrière ainsi que le dernier boggies de roulement de 28 cm. Au sinon le M1A1 était identique au M1. En 1940 le M1A1 Combat Car fut rebaptisé M1A2 Light Tank à la formation de l' US Armored Force. The M1A1 Combat Car is a version M1 manufactured with 17 specimens in 1938, which had a back part refitted to facilitate the access to the engine. The M1A1 had an octagonal turret. The train of bearing was lengthened by moving of 28 cm the pulley towards the back with the last bogie trucks. With if not the M1A1 was identical to M1. In 1940 the M1A1 Combat Car was renamed M1A2 Light Tank with the formation of US Armored Force.
Le M1A1E1 est une version diesel du M1A1 fabriquée à 7 exemplaires en 1938. Cette version était équipée du moteur 9 cylindres Guiberson T-1020-4 développant 245 CV. The M1A1E1 is a diesel version of the M1A1 manufactured at 7 specimens in 1938. This version was equipped with the 9 cylinders Guiberson T-1020-4 engine developing 245 hp.
Le M2 Combat Car est une autre version du M1 fabriqué à 34 exemplaires en 1940. La poulie de tension de chenilles était montée sur un bras articulé et était en contact avec le sol. Cette disposition augmentait la zone de contact avec le sol et diminuait la pression au sol. Le moteur du M2 était le 9 cylindres Guiberson T-1020-4 diesel développant 245 CV. Ce moteur fournissait une autonomie beaucoup plus grande que le moteur essence. Ces engins étaient reconnaissables grâce aux longues pipes d' entrée d' air provenant des filtres à air de chaque côté du compartiment moteur. Le M2 ne possédait pas de coupole mais avait un toit pliant comme celui du M1 Combat Car. M2 Combat Car is another version of the M1 manufactured with 34 specimens in 1940. The pulley of tension of tracks was assembled on a hinged jib and was in contact with the ground. This provision increased the zone of contact with the ground and decreased the pressure on the ground. The engine of M2 was the 9 cylinders diesel Guiberson T-1020-4 developing 245 hp. This engine provided an autonomy much larger than the gasoline engine. These machines were recognizable thanks to the long pipes of air intake coming from the air filters on each side of the engine compartment. M2 did not have a cupola but had a roof folding like that of M1 Combat Car.
A la formation de l' US Armored Force en juillet 1940, le M2 Combat Car fut rebaptisé M1A1 Light Tank. At the formation of US Armored Forces in July 1940, M2 Combat Car was renamed M1A1 Light Tank.
Le T3 Combat Car est un engin de 7 tonnes sans tourelle armée d' une seule mitrailleuse de 7.62 mm (.30cal) dans une casemate blindée. La silhouette était très basse. Il était propulsé par une moteur Ford 221 V8 et pouvait atteindre les 56 km/h. Son équipage était composé de 2 hommes. Il mesurait 3.42 m de long, 2.06 m de large et seulement 1.37 m de haut. Le blindage variait entre 6.25 mm et 9.37 mm. The T3 Combat Car is a machine of 7 tons without turret armed with only one machine-gun of 7.62 mm (.30cal) in an armoured casemate. The silhouette was very low. It was propelled by a Ford 221 V8 engine and could reach the 56 km/h. Its crew was composed of 2 men. It was 3.42 m long, 2.06 m broad and only 1.37 m in height. The shielding varied between 6.25 mm and 9.37 mm.
Sources:
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