/Vehicles/Allies/USA/09-ArmoredCars/M38-Wolfhound/File/M38-Wolfhound.htm | Up-dated: | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
M38 Wolfhound Armored Car Le T28 est la version 6 roues concurrente du projet T29 à 8 roues. Chevrolet travailla sur le prototype de ce véhicule au potentiel élevé à partir de 1943. Le T28 était doté d' une suspension à ressorts à spirales, et d' essieux espacés d' égale manière. Il bénéficiait en plus d' un rapport poids/puissance très favorable ce qui lui procurait d' excellente performances tous-terrains. T28 is the 6 wheels concurrent version of the T29 project with 8 wheels. Chevrolet worked on the prototype of this vehicle with great potential since 1943. T28 was equipped with a suspension with vertical volute springs, and spaced axles in equal manner. It profited in addition to one very favorable weight/power ratio what got excellent cross-country performances to it.
Le T28 était doté à l' avant et à l' arrière de parois en pentes aux excellentes qualités balistiques et lui procurant un gain de poids en raison d' uné paisseur moindre. Le T28 était armé du canon de 37 mm M6 monté dans une tourelle ouverte au dessus flanqué d' une mitrailleuse .30cal (7.62 mm) coaxiale (droite). Une autre mitrailleuse .30cal était montée sur un piédestal dans la tourelle. Le canon de 37 mm M6 avait une longueur de 56 calibres et une vitesse initiale variant entre 776 et 884 m/s. Le canon de 37 mm pouvait transpercer 48 mm de blindage sous 30° à 500 m. Il ne tirait que des projectiles perforants. Le canon était pointable tous azimuts possédait une élévation de 20° et une dépression de 10°. Le bloc de culasse du M6 était semi-automatique. Le M38 embarquait 93 obus de 37 mm et 4750 balles de 7.62 mm. T28 was equipped in front and to the back with inclined walls to excellent ballistic qualities and getting a profit with weight because of a thickness less. T28 was armed with the gun of 37 mm M6 assembled in a turret open to the top flanked of a machine-gun .30cal (7.62 mm) coaxial (right). Another .30cal machine-gun was assembled on a pedestal in the turret. The gun of 37 mm M6 had a length of 56 calibers and an initial speed varying between 776 and 884 m/s. The gun of 37 mm could transpierce 48 mm of shielding under 30° with 500 m. It fired only piercing projectiles. The gun had a full traverse of 360° and an elevation of 20° and a depression of 10°. The breech-block of M6 was semi-automatic. M38 embarked 93 shells of 37 mm and 4750 rounds of 7.62 mm.
Le T28 pesait environ 7.5 tonnes ce qui grâce à son moteur V8 Chevrolet Cadillac, lui permettait une vitesse sur route proche des 100 km/h et une autonomie d' environ 480 km. Au printemps 1944, le T28 fut testé avec le T29 face au M8 Greyhound. Le T28 remporta la compétition et fut finalement accepté pour la production en tant que M38 Armored Car, fin 1944. Il devait en principe remplacer à terme le M8 mais finalement la production fut annulée en raison de la fin proche du conflit et du nombre plus que suffisant de M8 Greyhound pour assurer les missions de reconnaissance. Malgré tout le M38 baptisé Wolfhound par les Britanniques fut sans conteste, la meilleure réalisation américaine dans cette catégorie de véhicule. Il influença fortement le Saladin Armored Car britannique d' après-guerre. T28 weighed approximately 7.5 tons what thanks to its engine V8 Chevrolet Cadillac, allowed it a speed on road close to the 100 km/h and an autonomy of approximately 480 km. In spring 1944, T28 was tested with T29 vis-a-vis M8 Greyhound. T28 gained the competition and was finally accepted for the production as M38 Armored Car, at the end of 1944. It was to replace M8 in the long term in theory but finally the production was cancelled because of the close end of the conflict and the number more than sufficient of M8 Greyhound to ensure the reconnaissance missions. Despite everything M38 baptized Wolfhound by the British was without question, the best American realization in this category of vehicle. It strongly influenced British Saladin Armored Car of post-war period.
Sources:
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