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T17 Deerhound Armored Car

En juillet 1941, l' Ordnance Department commanda la réalisation d' une voiture blindée moyenne armée du canon de 37 mm. Deux versions furent en fait commandées, l' une avec 4 roues et l' autre avec 6 roues. Ford reçut le contrat pour le modèle de 6 roues qui fut baptisé T17. Le canon de 37 mm était monté avec une mitrailleuse .30cal (7.62 mm) sur une tourelle rotative. Deux autres mitrailleuses .30cal venaient compléter l' armement, l' une sur la caisse et l' autre sur la tourelle. Le T17 était propulsé par deux moteur Hercules JXD de 6 cylindres développant chacun 110 CV à 3000 tours/minute ce qui permettait au T17 une vitesse maximum sur route de presque 100 km/h. L' accès à l' intérieur de la caisse se faisait via deux trappes situées derrières les roues de direction et des trappes présentes sur le toit de la tourelle. Des coffres de rangement étaient disposés de chaque côté de la superstructure. Le T17 possédait un équipage de 5 hommes.

In July 1941, Ordnance Department ordered the realization of a medium armoured car armed with the gun of 37 mm. Two versions in fact were ordered, one with 4 wheels and the other with 6 wheels. Ford accepted the contract for the model of 6 wheels which was baptized T17. The gun of 37 mm was assembled with a machine-gun .30cal (7.62 mm) on a rotary turret. Two other .30cal machine-guns came to supplement the armament, one on the hull and the other on the turret. T17 was propelled by two engine Hercules JXD of 6 cylinders developing each one 110 hp to 3000 rpm what allowed T17 a maximum speed on road of almost 100 km/h. The access to the interior of the hull was made via two trap doors located behind the steering wheels and the trap doors present on the roof of the turret. Trunks of arrangement were laid out on each side of the superstructure. T17 had a crew of 5 men.

 

T17 Armored Car

 

Le T17 était armé du canon de 37 mm M6 flanqué d' une mitrailleuse coaxiale .30cal (7.62 mm) montée sur la tourelle et d' une autre mitrailleuse .30cal montée sur la caisse. Le canon de 37 mm M6 avait une longueur de 56 calibres et une vitesse initiale variant entre 776 et 884 m/s. Le canon de 37 mm pouvait transpercer 48 mm de blindage sous 30° à 500 m. Il ne tirait que des projectiles perforants. Le canon était pointable tous azimuts possédait une élévation de 45° et une dépression de 10°. Le bloc de culasse du M6 était semi-automatique. Le T17 embarquait 111 obus de 37 mm et 4750 balles de 7.62 mm.

T17 was armed with the gun of 37 mm flanked M6 of a coaxial machine-gun .30cal (7.62 mm) assembled on the turret and of another .30cal machine-gun assembled on the hull. The gun of 37 mm M6 had a length of 56 calibers and an initial speed varying between 776 and 884 m/s. The gun of 37 mm could transpierce 48 mm of shielding under 30° to 500 m. It fired only perforating projectiles. The gun had a full traverse of 360° and an elevation of 45° and a depression of 10°. The breech-block of M6 was semi-automatic. T17 embarked 111 shell of 37 mm and 4750 rounds of 7.62 mm.

 

37 mm M6 - Table de pénétration (mm) / Penetration board (mm)
Munitions/Ammo
Poids (kg)
Weight (kg)
Vélocité
Velocity
Angle (°)
100 m
500 m
1000 m
1500 m
2000 m
APC
776-884 m/s
30
46-48
42
37-40
27

 

En janvier 1942, Ford reçut la commande de 2260 exemplaires suivie d' une autre de 1500 exemplaires en juin 1942. Les plans de montage de St.Paul (Minnesota) furent réservés à cette production. Cependant en octobre 1942, en raison de la taille et du poids trop importants du véhicule, la production du T17 fut annulée alors que 250 exemplaires avaient déjà été produits. Tous sans exception furent cédés à la Grande-Bretagne qui le baptisèrent Deerhound. Cependant ceux-ci les refusèrent car en raison de l' arrêt de la production, il y avait un manque de pièces de rechange. Le T17 fut finalement renommé M5 Armored Car et désarmé pour être assigné à des tâches de police dans les bases militaires US.

In January 1942, Ford accepted the order of 2260 specimens followed of another of 1500 specimens in June 1942. The lines of assembly of St.Paul (Minnesota) were reserved for this production. However in October 1942, because of the size and the too important weight of the vehicle, the production of T17 was cancelled whereas 250 specimens had already been produced. All without exception were yielded to Great Britain which baptized it Deerhound. However those refused them because the stop of the production, there was a lack of spare parts. T17 was finally renamed M5 Armored Car and disarmed to be assigned to tasks of police in the US military bases.

 

 

Data

 

SArmored Cars

 

Sources:


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