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Diamond T 6x6 Trucks Diamond T 6x6 est un camion tous-terrains pour le transport de matériel et de personnel ou autres tâches, qui fut produit à 31245 unités, toutes versions comprises. Diamond T 6x6 is a cross-country truck intended for the carriage of goods and personnel and other tasks, which was produced to 31245 units, all versions confused.
Diamond T 968 est une version cargo avec cabine ouverte et treuil avant. Diamond T 969 est une dépanneuse avec cabine fermée, un treuil avant et un puissant treuil arrière. Diamond T 970 est une version cargo avec cabine fermée et treuil avant. Diamond T 972 (?) Diamond T 975 (?) Diamond T 968 is a cargo version, equipped with an open cabin and a front winch. Diamond T 969 is a breakdown truck equipped with a cabin closed, a front winch and a powerful back winch. Diamond T 970 is a cargo version, equipped with a closed cabin and a front winch. Diamond T 972 (?) Diamond T 975 (?)
Dés 1941, le service du matériel des USA lança pour le gouvernement britannique le développement d'un transporteur lourd de chars. Ce développement mènaà la réalisation de M19 45 tonnes Tank Transporter. Le M19 incluait le tracteur 6x6 Diamond T 980 (M20 Prime Mover) et une remorque M9 Rodgers à bas chargeur. Le M20 était long de 6,87 m, large de 2,53 m, haut de 2,50 m et pouvait atteindre sur la route la vitesse de 37 km/h avec un char sur sa remorque. La remorque M9 Rodgers était large de 1,44 m, longue de 9,19 m et haute de 2,20. Le Diamond T 980 est une version modifiée du Diamond T 969 de dépannage. Le treuil avant a été déplacé entre la carlingue et la partie arrière, et le treuil arrière puissant des 969 a été enlevé. Since 1941, the US Service of the Material launched for the British government the development of a heavy tank transporter. This development leads to the realization of M19 45 tons Tank To transport. M19 included a tractor 6x6 Diamond T 980 (M20 Prime Mover) and a trailer M9 Rodgers with low charger. M20 was long 6.87 m, 2.53 m broad, high 2.50 m and could reach on road the speed of 37 km/h with its trailer and a tank. The trailer M9 Rodgers was 9.19 m long, 2.20 m broad and 1.44 m in height. Diamond T 980 is a modified version of Diamond T 969 of breakdown service. The front winch was moved between the cabin and the back part, and the powerful back winch of the 969 was removed.
M19 TTT permettait d'éviter au maximum l'usure des suspensions, chenilles, moteurs et d'autres éléments des chars, non prévus pour de longs voyages et à ainsi maintenir leur puissance de combat. M19 fut mis en service en Egypte et en Italie où il joua un rôle important dans le cheminement des unités blindées à destination des zones du combat. Il a également participé avec les forces américaines et britanniques à la campagne d'Europe de l'ouest en 44-45. Il est resté en service après la guerre dans les forces britanniques jusqu'en 1950. M19 TT made it possible to avoid to the maximum wear of the suspensions, tracks, engines and other elements of the tanks, not planned for long ways and to thus maintain their power of combat. M19 was brought into service in Egypt and Italy where it played an important part in the routing of armoured units to destination or the zones of combat. It also took part within the American and British forces in the campaign of Western Europe into 44-45. It remained in service after the war in the British forces until 1950.
Sources:
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