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Indian 841 L'US Army avait besoin d'une moto capable d'évoluer sur un terrain et sous un climat désertique. La réponse de la firme Indian Motocycle Manufacturing Co. à cette requête donna naissance à la moto Indian 841. Cette moto était largement inspiré de la moto allemande BMW R71 sans en être une copie comme sa compétitrice, la Harley-Davidson XA. US Army needed of a motocycle able to move on a desertic ground and under a desertic climate. The answer of the firm Indian Motor Motocycle Manufacturing Co. to this request birth gave to the motocycle Indian 841. This motocycle was largely inspired by the German motocycle BMW R71 without in being a copy like its competitor, Harley-Davidson XA.
L'Indian 841 était équipée d'un bicylindre en V longitudinal, 737 cc, à refroidissement par air, développant 25 cv, et les Indian 841 employaient une pédale de décalage de talon-et-orteil avec des passages ascendants actionnés par les talons et rétrograde actionnés par les orteils. La Indian 841 et la Harley-Davidson seront testées par l'armée mais aucune des deux motos seront acceptées pour un large service actif, remplacées finalement par la jeep. Seulement 1056 exemplaires seront fabriqués entre 1941 et 1942. The Indian 841 was equipped with a longitudinal twin-cylinder in Vee, 737 cc, with air cooling, developing 25 hp, and Indian 841 used a pedal of shift of heel-and-toe with ascending passages actuated by the heels and retrogresses actuated by the toes. Indian 841 and Harley-Davidson will be tested by army but none of the two motocycles will be accepted for a wider active service, replaced finally by the jeep. Only 1056 specimens will be manufactured between 1941 and 1942.
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