/Vehicles/Allies/USA/3-MediumTanks/T-28/4-Conversions.htm | Up-dated: 22-03-2021 | ||||||||||||
T-28 Medium Tank Conversions
OT-28: version lance-flammes IT-28: Poseur de pont, basé sur le T-28e et sans tourelle principale. Il gardait cependant les deux tourelles à mitrailleuse et avait un équipage de cinq hommes. Il fit son apparition en 1938-1939. Le pont en acier faisait 13 m de long et pouvait supporter un véhicule de 50 tonnes. Le pont pouvait être opérationnel en 3 min. Cette conversion fut utilisée durant la Guerre d' Hiver contre la Finlande en 1939-1940. SU-8: Prototype de canon automoteur armé soit du canon côtier de 152.4 mm ou du canon anti-aérien de 76.2 mm mod. 1931. Il pesait environ 17.6 tonnes et pouvait atteindre les 37 km/h. OT-28: flame thrower version IT-28: Layer of bridge, based on T-28e and without principal turret. It however kept the two machine-gun turrets and had a crew of five men. It made its appearance in 1938-1939. The steel bridge made 13 m length and could support a vehicle of 50 tons. The bridge could be operational into 3 min. This conversion was used during the War of Winter against Finland in 1939-1940. SU-8: Prototype of self-propelled gun armed either with the coastal gun of 152.4 mm or the anti-aircraft gun of 76.2 mm Mod. 1931. It weighed approximately 17.6 tons and could reach the 37 km/h. T-29 En 1934, une version expérimentale du T-28 développée à l'usine de Kirov, fut testée avec une suspension de type Christie à l'instar des chars BT. Comme ces derniers le char T-29 pouvait rouler soit sur ses chenilles soit sur ses roues. Le projet fut abandonné quand le T-34 fut accepté pour la production. In 1934, an experimental version of T-28 developed at the Kirov factory, was tested with a Christie suspension to the instar of tanks BT. As the latter the T-29 tank could run either on its tracks or on its wheels. The project was abandoned when T-34 was accepted for the production.
Sources:
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