/Vehicles/Allies/UK/01-LightTanks/Mark7-Tetrarch/File/2-Design.htm | Up-dated: | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Light (Airborne) Tank Mk.VII Tetrarch Design Le Tetrarch est une tentative de retour aux chars convertibles d'avant-guerre comme ceux de Walter Christie ou les chars BT russes. En effet les chenilles pouvaient être enlevées pour que le Tetrarch avance sur ses galets. Les galets pouvaient pivoter et ainsi donner la direction (système développé par Leslie Little). Le char se conduisait alors comme une auto via un volant de direction. Cependant si le pilote voulait effectuer des virages importants, il devait s'aider de deux leviers et utiliser les freins. Grâce à cette caractéristique le Tetrarch pouvait atteindre des vitesses sur route supérieures à 60 km/h. La suspension comprenait en tout quatre galets totalement identiques, sans poulie de tension et sans rouleaux porteurs. La puissance (en cas de marche avec chenilles) était transmise aux chenilles grâce au dernier galet qui était denté. La caisse était entièrement comprise entre les chenilles. Le pilote à l'avant avait une trappe sur charnières dotée d'un viseur. Tetrarch is an attempt to return to the convertible tanks of pre-war period like those of Walter Christie or Russian tanks BT. Indeed the tracks could be removed so that Tetrarch advances on its road-wheels. The road-wheels could swivel and thus give the direction (system developed by Leslie Little). The tank acted then like a car via a steering wheel. However if the driver wanted to realize important turns, he was to help himself of two levers and to use the brakes. Thanks to this characteristic, Tetrarch could reach speeds on road higher than 60 km/h. The suspension included in all four completely identical road-wheels, without idler of tension and return rollers. The power (in the event of walk on tracks) was transmitted to the tracks thanks to the last road-wheels which was cogged. The hull was entirely lay between the tracks. The driver in front had a trap door on hinges equipped with a sight.
L'armement était constitué d'un canon de 2-pdr (40 mm) QFSA couplé à une mitrailleuse Besa de 7.92 mm, montés dans une tourelle pivotante (accueillant le commandant et le canonnier). Le Tetrarch embarquait 50 coups pour son canon de 40 mm et 2025 munitions de 7.92 mm pour sa mitrailleuse Besa coaxiale. Certains modèles furent équipés d'adaptateurs Littlejohn pour accroître la vélocité initiale de leur canon de 40 mm. Le Tetrarch avait la même puissance de feu des premiers chars croiseurs et d'infanterie britanniques. De chaque côté de la tourelle on trouvait un lance-grenade fumigène. Quelques exemplaires furent dotés d'un obusier de 76.2 mm (3-inch) pour l'appui rapproché de l'infanterie. The armament consisted of a gun of 2-pdr (40 mm) QFSA coupled to a Besa machine-gun of 7.92 mm, assembled in a swivelling turret (accomodating the commander and the gunner). Tetrarch embarked 50 rounds for its gun of 40 mm and 2025 ammunition of 7.92 mm for its coaxial Besa machine-gun. Certain models were equipped with Littlejohn adapters to increase the initial swiftness of their gun of 40 mm. Tetrarch had the same fire power that first British infantry tanks and cruiser tanks. On each side of the turret one found a smoke-producing grenade-launcher. Some specimens were equipped with an howitzer of 76.2 mm (3-inch) for the close support for the infantry.
Le Tetrarch était doté d'un moteur Meadows MAT développant 165 cv, et le char ne pesait que 7600 kg, ce qui donnait un excellent rapport poids/puissance et faisait du Tetrarch un des chars les plus rapides et véloces de la 2e guerre mondiale. Tetrarch was equipped with an engine Meadows MAT developing 165 hp, and the tank weighed only 7600 kg, which gave an excellent weight/power ratio and did of Tetrarch one of the fastest and swift tanks of the 2nd world war.
Sources:
|