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Light (Airborne) Tank Mk.VIII Harry Hopkins Ce char léger fut conçu en 1941 par Vickers-Armstrong dans le but de remplacer le Mark.VII Tetrarch. La production fut confié à la firme Metropolitan-Camel Carriage Wagon Co., et 99 exemplaires du Mark VIII (A25) Harry Hopkins (nom proposé par le président américain Roosevelt, en fait celui de l'ambassadeur itinérant de ce dernier) furent construits. This light tank was designed in 1941 by Vickers-Armstrong with an aim to replace Mark.VII Tetrarch. The production was entrusted to the firm Metropolitan-Camel Carriage Wagon Co, and 99 specimens of the Mark VIII (A25) Harry Hopkins (name suggested by American president Roosevelt, in fact the name of the roving ambassador of this last) were built.
La seule différence notable avec le Tetrarch était l'adoption de commandes hydrauliques pour la conduite du char et d'un blindage renforcé (jusqu'à 38 mm). La caisse et la tourelle furent légèrement modifiées. L'armement était identique à celui du Tetrarch avec un canon de 2-pdr (40 mm) et une mitrailleuse Besa de 7.92 mm coaxiale. Ce char aéroporté n'entra jamais en service car son poids plus élevé (qui réduisait aussi les performances du char) et ses nouvelles dimensions (surtout en largeur) le rendait inutilisable dans le planeur Hamilcar ! Et comme les besoins britanniques en chars légers étaient parfaitement comblés par les chars américains Stuart et Chaffee. The only notable difference with Tetrarch was the adoption of hydraulic commands for the control of the tank and a reinforced shielding (up to 38 mm). The hull and the turret were slightly modified. The armament was identical to that of Tetrarch with a gun of 2-pdr (40 mm) and Besa a coaxial machine-gun of 7.92 mm. This airborne tank never entered in service because its higher weight (which reduced also the performances of the tank) and its new dimensions (especially in width) made it unusable in the Hamilcar sailplane! And as the British requirements in the light tanks were filled perfectly by the American tanks Stuart and Chaffee.
Le châssis de ce char fut utilisé pour concevoir un canon automoteur armé d'un obusier de 95 mm. L'Alecto était un Harry Hopkins sans tourelle, doté d'une superstructure ouverte. Seulement quelques prototypes furent réalisés. L'équipage était composé de 3 hommes. Plusieurs canons furent envisagés: un canon de 95 mm, de 6-pdr (57 mm) ou encore de 25-pdr (88 mm). Certains Alecto furent transformés en véhicules de terrassement ou Alecto Dozer en 1945. The chassis of this tank was used to design a self-propelled gun armed with an howitzer of 95 mm. Alecto was a Harry Hopkins without turret, equipped with an open superstructure. Only some prototypes were constructed. The crew was composed of 3 men. Several guns were considered: a gun of 95 mm, 6-pdr (57 mm) or of 25-pdr (88 mm). Certains Alecto was transformed into vehicles of earthwork or Alecto Dozer in 1945.
Sources:
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