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Cruiser Tanks A14E1 & A16E1 L'Etat-major britannique fut en son temps très intéressé par le char moyen multi-tourelles soviétique T-28 et commanda un char similaire en 1937. Cependant, le projet fut abandonné en 1939 en raison de spécifications sans cesse modifiées. Le A14E1 fut développé par LMSR et possédait deux petites tourelles-mitrailleuses à l'avant de la caisse. La tourelle principale, au centre, devait accueillir le canon de 2-pdr (40 mm) en principe. Ce char de 29.5 tonnes était propulsé par un moteur Thornycroft développant 500 cv. Un autre projet similaire, le A16E1, fut développé par Nuffield. Ce char était cependant équipé d'une suspension Christie et d'un moteur Liberty. Comme le A14E1, le A16E1 fut abandonné et pour les même raisons. The British Staff was during a time very interested by the Soviet T-28 multi-turrets medium tank and ordered a similar tank in 1937. However, the project was abandoned in 1939 because of unceasingly modified specifications. The A14E1 was developed by LMSR and had two small machine-gun-turrets in front of the hull. The main turret, in the center, was to accomodate the gun of 2-pdr (40 mm) in theory. This tank of 29.5 tons was propelled by a Thornycroft engine developing 500 hp. Another similar project, the A16E1, was developed by Nuffield. This tank was however been driven with a Christie suspension and a Liberty engine. Like the A14E1, the A16E1 was given up and for same the reasons.
Sources:
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