/Vehicles/Allies/UK/03-CruiserTanks/Ram/File/2-Design.htm | Up-dated: | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cruiser Tank RAM Design La caisse du Ram était obtenue par construction mixte: soubassement de plaques rivetées, partie avant en trois pièces coulées boulonnées et partie supérieure de caisse coulée. The hull of the RAM was obtained by mixed construction: base of plates riveted, nose in three cast parts bolted and cast upper hull.
Pour réduire la hauteur de la caisse jugée trop importante sur le M3 américain, le poste de pilotage fut positionné au fond de la caisse à droite de la transmission et non plus au dessus. Les 50 premiers Ram (Ram I) disposaient sur les côtés de la caisse de trappe d'accès qui seront supprimées sur le Ram II, remplacées dans un premier temps par des ventilateurs (qui seront à partir d'août 1942, replacés au-dessus des chenilles). La tourelle-mitrailleuse (.30cal M1919A4 MG (7.62 mm)) d'origine, monté à l'avant-gauche de la caisse, fut supprimée sur les derniers Ram II et remplacée par un mitrailleuse montée sur rotule plus facile à utiliser. To reduce the height of the hull, considered to be too important on American M3, the cockpit was positioned at the floor on the right of the transmission and either on the top. The the first 50 RAM (RAM I) had on the sides of the hull trap door access which will be removed on the RAM II, replaced initially by ventilators (which will be as from August 1942, replaced above the tracks). The machine-gun-turret (.30cal M1919A4 MG (7.62 mm)) of origin, mounted on the left-front of the hull, was removed on the late RAM II and was replaced by a machine-gun assembled on ball-mount easier to use.
La tourelle était aussi coulée avec une partie frontale boulonnée. La tourelle rotative pivotait sur la même circulaire de tourelle que le M3 américain (diamètre: 1.52 m). L'armement de la tourelle était fixés par des boulons pour permettre des modifications faciles. Les 50 premiers Ram (Ram I) furent armés du canon de 2-pdr (40 mm) en attendant l'arrivée du canon de 6-pdr (57 mm) Mk.III canadien. Les chars équipés de ce dernier (Ram II) avaient des affûts et des dispositifs de pointage en site d'origine canadienne. Ils disposaient également d'un gyrostabilisateur. La tourelle du Ram I avait une ouverture à l'arrière, ouverture qui fut supprimée sur celle du Ram II, et remplacée par un coffre. En septembre 1942, les tapes de tir de la tourelle furent supprimés. L'armement de la tourelle était complété par une autre mitrailleuse de 7.62 mm (coaxiale). Une troisième mitrailleuse était parfois ajouté pour un usage anti-aérien. Sur les derniers Ram II, le canon de 57 mm Mk.III canadien fut remplacé par le Mk.V britannique de même calibre mais plus long. The turret was also cast with a bolted frontal part. The rotary turret swivelled on the same circular of turret as American M3 (diameter: 1.52 m). The armament of the turret was fixed by bolts to allow easy modifications. The the first 50 RAM (RAM I) were armed with the gun of 2-pdr (40 mm) while waiting for the arrival of the Canadian gun of 6-pdr (57 mm) Mk.III. The tanks equipped with this last (RAM II) had mountings and devices of pointing in elevation of Canadian origin. They also had a gyrostabilisator. The turret of the RAM I had an opening to the back, opening which was removed on that of the RAM II, and was replaced by a trunk. In September 1942, the slaps of shooting of the turret were removed. The armament of the turret was supplemented by another machine-gun of 7.62 mm (coaxial). A third machine-gun was sometimes added for an anti-aircraft use. On last the RAM II, the gun of 57 mm Canadian Mk.III was replaced by British Mk.V in the same caliber but longer.
Les Ram II furent équipés avec un moteur fonctionnant avec un carburant de moindre indice d'octane, une ventilation nettement plus efficace et une meilleure répartition des lots de bord. Le moteur entraînait les barbotins avant au moyen d'une boîte de vitesses à contrôle différentiel. La direction d'effectuait par leviers. La suspension était la même que celle utilisé par le M3: trois bogies à deux galets et un rouleau porteur (le rouleau était monté au dessus du bogie) de chaque côté. Les derniers Ram II furent équipés de bogies de Sherman avec le rouleau porteur monté sur une potence à l'arrière du bogie. Ces chars reçurent aussi des chenilles canadiennes Dry Pin plus légères et moins coûteuses que les chenilles américaines. The RAM II were equipped with an engine functioning with a fuel with less octane number, a ventilation definitely more effective and a better distribution of the tool sets. The engine actuated the front sprocket-wheels by means of a gear box with differenciel control. The steering was done by levers. The suspension same as that was used by M3: three bogies with two road-wheels and a return roller (the roller was assembled to the top of the bogie) on each side. Last RAM II were equipped with bogies of Sherman with the return rollers assembled on an bracket to the back the bogie. These tanks accepted as Canadian Dry Pin tracks lighter and less expensive as the American tracks.
Sources:
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