Home/Allies/Vehicles/UK/09-ArmoredCars/Humber/File/Humber.htm | Last Up-date: 08-08-2013 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Humber Armoured Cars La Humber Mark I devait être à l'origine le Tank-Light-Wheeled Mark III. La caisse, en fait était fabriqué par la firme Guy Motors, avec quelques modifications mineures, mais était placée sur un châssis de tracteur d'artillerie Roots Carrier. Le pilote était assis à l'avant de la caisse et la tourelle biplace accueillait le commandant et le canonnier. Le moteur était logé à l'arrière du véhicule. Le blindage était de 15 mm maximum et l'armement comprenait une mitrailleuse lourde Besa de 15 mm et une mitrailleuse légère Besa de 7.92 mm. Le moteur (essence) était un Rootes de 6 cylindres développant 90 cv à 3200 t/min. Le Humber pouvait atteindre les 73 km/h sur route. Humber Mark I was to be in the beginning the Tank-Light-Wheeled Mark III. The hull, in fact was manufactured by the firm Guy Motors, with some minor modifications, but was placed on a chassis of artillery tractor Roots Carrier. The pilot had sat in front of the hull and the two-seater turret accomodated the commander and the gunner. The engine was placed at the back of the vehicle. The shielding was 15 mm maximum and the armament included a heavy machine gun Besa of 15 mm and a light machine-gun Besa of 7.92 mm. The engine (gasoline) was Rootes of 6 cylinders developing 90 hp to 3200 rpm. Humber could reach the 73 km/h on road.
Le Mark II était identique au Mark I sinon quelques modifications sur la caisse. Mark II was identical to Mark I if not some modifications on the hull.
Le Mark III possédait une tourelle triplace et était sinon identique au Mark II. Mark III had a three-seater turret and was if not identical to Mark II.
Le Mark IV était également équipé d'une tourelle triplace mais armée d'un canon de 37 mm et d'une mitrailleuse Besa de 7.92 mm. Comme la plupart des Humbers, il possédait une Vickers .303cal (7.7 mm) pour sa défense anti-aérienne et de lance-pots fumigènes. Mark IV was also equipped with a three-seater turret but armed with a gun of 37 mm and a Besa machine-gun of 7.92 mm. Like the majority of Humbers, it had Vickers .303cal (7.7 mm) for its anti-aircraft defence and smoke dischargers.
Un modèle de DCA fut également développé en 1943-1944, armé de quatre mitrailleuses Besa de 7.92 mm. Cependant à cette époque la Lutwaffe n'était plus guère menaçante et l'engin fut vite retiré du service. An Anti-Aircraft model was also developed in 1943-1944, armed with four Besa machine-guns of 7.92 mm. Cependant at that time Lutwaffe was hardly any more threatening and the machine was quickly withdrawn from the service. Le Humber fut également fabriqué au Canada sous le nom d'Armoured Car General Motors Mk I (Fox I). Les modèles canadiens étaient légèrement plus lourds car dotés d'un moteur plus puissant. Le Humber fut produit en Angleterre et au Canada à environ 5600 unités (toutes versions réunies). Humber was also manufactured in Canada under the name of Armoured Car General Motors Mk I (Fox I). The Canadian models were slightly heavier because equipped with a more powerful engine. Humber was produced in England and in Canada with approximately 5600 units (all versions).
La voiture blindée Humber fut introduite dans l'armée britannique en 1941 et y resta tout au long de la guerre. Elle fut retiré petit à petit après la fin de celle-ci. Cependant elle est encore utilisé par des pays comme la Birmanie, Ceylan, Chypre, l'Inde et le Mexique. The armoured car Humber was introduced into the British army in 1941 and there remained throughout the war. It was withdrawn gradually after the end of this one. However it is still used by countries like Burma, Ceylon, Cyprus, India and Mexico.
Humber Light Reconnaissance Cars Mark I, Mark II & Mark III "Ironside" Ces véhicules légers de reconnaissance furent utilisés par les régiments de reconnaissance et la RAF. Le Mark II avait un bouclier peu protégé son armement alors que le Mark III était doté d'une petite tourelle. These light vehicles of reconnaissance were used by the regiments of reconnaissance and the RAF. Mark II had a shield little protected its armament whereas Mark III was equipped with a small turret.
Sources:
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