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Terrapin Amphibious Truck Le "4-ton amphibian" Terrapin était un transport amphibie utilisé par les Britanniques et les Canadiens comme transport de troupes pour le franchissement de rivières. Ce véhicule fut utilisé pour la première fois à Anvers et durant la bataille de l'Escaut en 1944, où il fit preuve d'une réelle efficacité. Les "Royal Engineers" (79th Armoured Division) en étaient pourvus. The "4-ton amphibian" Terrapin was an amphibious transport used by the British and the Canadians like transport of troops for the crossing of rivers. This vehicle was used for the first time during Antwerp and Scheldt battle in 1944, where it showed a real effectiveness. "Royal Engineers" (79th Armoured Division) were equipped with it.
La firme britannique Morris Commercial (Morris Motor Company) produisit environ 500 Terrapin Mark I, bien que le design provenait de chez Thornycroft. Le Terrapin était un large caisson ouvert monté sur 8 larges roues. Il était propulsé par deux moteurs Ford V8 (chacun étant chargé d'un côté). De chaque côté, la première roue à l'avant n'était pas en contact avec le sol et était destiné uniquement à procurer au véhicule plus de traction quand il entamait le franchissement de la berge opposée. Les moteurs étaient disposés au centre du véhicule (pour la stabilité) ce qui laissait la place à l'avant et à l'arrière pour deux espaces de chargement. Le Terrapin pouvait en principe transporter 4 tonnes de matériel ou de personnel mais c'était rarement le cas, le véhicule étant par ailleurs assez difficile à manoeuvrer dans l'eau. Une version améliorée (le Mark II) fut bien étudiée, mais la fin de la guerre en annula l'utilité. The British firm Morris Commercial (Morris Motor Company) produced approximately 500 Terrapin Mark I, although the design came from Thornycroft. Terrapin was a broad open box assembled on 8 broad wheels. It was propelled by two engines Ford V8 (each one being charged on a side). On each side, the first front wheel was not in contact with the ground and was only intended to get to the vehicle more traction when it started the crossing of the opposite bank. The engines were laid out with the center of the vehicle (for stability) what left the place in front and to the back for two load spaces. Terrapin could in theory transport 4 tons of material or of personnel but it was seldom the case, the vehicle being in addition rather difficult to operate in water. An improved version (Mark II) was well studied, but the end of the war cancelled the utility of it.
Sources:
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