/Vehicles/Allies/5-Others/01-Poland/03-MediumTanks/25TP-File/25TP.htm | Last Up-date: 11-01-2019 |
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20/25TP Medium Tank Le 20/25TP (dwudziestotonowy polski/dwudziestopieciotonowy polski, 20/25 tonnes polonais) est un projet de char moyen polonais qui ne dépassa jamais le stade de la maquette en bois. Notons que la désignation 20/25TP n'est pas officielle et fut proposée par Janusz Magunski sur base de la nomenclature utilisée par les militaires polonais à cette époque. Plusieurs projets concurrents furent étudiés proposés par les firmes KSUS, BBTBr.Panc. et PZInz. The 20/25TP (dwudziestotonowy polski/dwudziestopieciotonowy polski, 20/25 ton Polish) is aPolish project of medium tank that never exceeded the stade of wooden model. It should be noted that the 20/25TP designation is not official and was proposed by Janusz Magunski based on the nomenclature used by the Polish military at that time. Several competing projects were studied by KSUS, BBTBr.Panc. and PZInz firms.
23 tonnes Tank of BBT Br. Panc. (BBT Br. Panc. (vel. 23TP)) Projet de 23 tonnes, trois tourelles, dont la principale était armée d'un canon de 65 à 75 mm (ou selon J. Magnuski un 40 mm Bofors AAA) et une mitrailleuse coaxiale et les deux secondaires à l'avant d'une mitrailleuse chacune. Un mortier de 81 mm pouvait être installé en caisse. L'équipage était de 7 hommes. Avec ses deux moteurs essence développant chacun 300 cv (voir un moteur essence de 500 cv), le char devait pouvoir atteindre les 45 km/h sur route. Le blindage maximum était épais seulement de 45 à 50 mm. Les mitrailleuses à refroidissement par eau Browning wz.30 devaient être remplacées par des mitrailleuses à refroidissement par air TYP-C (encore au stade de prototype). Project of 23 tons, three turrets, the main turret was armed with a gun of 65 or 75 mm (or according to J. Magnuski a 40 mm Bofors AAA) and a coaxial machine gun and the two front secondary turrets with a machine gun each. An 81 mm mortar could be installed at the hull. The crew was 7 men. With two gasoline engines each developing 300 hp (or a single gasoline engine of 500 hp), the tank had to reach 45 km / h on the road. The maximum shielding was only 50 mm thick. Browning wz.30 water-cooled machine guns were to be replaced with TYP-C air-cooled machine guns (still at the prototype stage).
22 tonnes Tank of KSUS (K.S.U.S.T. Mk.I (vel. 22TP)) Projet de 20-22 tonnes, trois tourelles, dont la principale était armée d'un canon de 75 mm et une mitrailleuse coaxiale et les deux secondaires à l'avant d'une mitrailleuse chacune. L'équipage était de 6 hommes. Avec son moteur Diesel développant 320 ch, le char devait pouvoir atteindre les 30 km/h sur route. Le blindage maximum était épais seulement de 35 mm. La mitrailleuse à refroidissement par eau Browning wz.30 devait être remplacé par la mitrailleuse à refroidissement par air TYP-C encore au stade de prototype. Project of 20-22 tons, three turrets; the main turret being armed with a 75 mm gun and a coaxial machine gun and the two front secondary turrets with a machine gun each. The crew was 6 men. With its diesel engine developing 320 hp, the tank had to reach 30 km/h on the road. The maximum shielding was only 35 mm thick. The Browning wz.30 water-cooled machine gun was to be replaced by the TYP-C air-cooled machine gun still in the prototype stage.
25 tonnes Tank of KSUS (K.S.U.S.T. Mk.II (vel. 25TP)) Projet de 25 tonnes, trois tourelles, dont la principale était armée d'un canon de 75 mm et une mitrailleuse coaxiale et les deux secondaires à l'avant d'une mitrailleuse chacune. L'équipage était de 7 hommes. Avec ses deux moteurs essence développant chacun 300 cv, le char devait pouvoir atteindre les 45 km/h sur route. Le blindage maximum était épais seulement de 50 mm. Les mitrailleuses à refroidissement par eau Browning wz.30 devaient être remplacées par des mitrailleuses à refroidissement par air TYP-C (encore au stade de prototype). Project of 23 tons, three turrets, the main turret was armed with a gun of 75 mm and a coaxial machine gun and the two front secondary turrets with a machine gun each. The crew was 6 men. With two gasoline engines each developing 300 hp, the tank had to reach 45 km/h on the road. The maximum shielding was only 50 mm thick. Browning wz.30 water-cooled machine guns were to be replaced with TYP-C air-cooled machine guns (still at the prototype stage).
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