/Vehicles/Axis/Germany/09-ArmoredCars/8-rad/File/8-rad-pg3.htm | Last Up-date: 19-08-2024 |
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Schwere Panzerspähwagen (8-räd) (Armored Cars) En août 1940, sort une nouvelle version améliorée du premier Büssing-NAG, avec une caisse monocoque remplaçant le châssis séparé. La direction y est identique mais les boggies sont directement fixés au bas de la caisse. Le châssis de ce véhicule sera fabriquée par Büssing-NAG alors que la caisse (plus simple que les précédentes) le sera par Deutschen Werke. Ce véhicule devait être opérationnel sous tout climat et la firme tchécoslovaque Tatra fut chargée de mettre au point un moteur à grande puissance (12 cylindres en V, 14,8 l, faible encombrement) destiné à remplacer le moteur essence équipant jusqu'alors ses prédécesseurs. Le premier engin sera terminé en juillet 1941, mais le nouveau moteur était trop bruyant pour opérer dans le désert et était trop compliqué. Une version améliorée plus silencieuse doit donc être mise au point. Pendant ce temps la situation se dégrade en Afrique et la priorité est mise sur les chars et les canons d'assaut au détriment du développement des automitrailleuses. La production ne débutera donc qu'en 1943, pour ne proposer des taux appréciables qu'en 1944. In August 1940, comes out a new version improved of first Büssing-NAG, with a monocoque hull replacing the separate chassis. The direction is identical there but the bogie are directly attached to the bottom of the hull. The chassis of this vehicle will be manufactured by Büssing-NAG whereas the hull (simpler than the preceding ones) is it by Deutschen Werke. This vehicle was to be operational under any climate and the Czechoslovakian firm Tatra was charged to develop an engine with great power (12 cylinders out of V, 14.8 L, compactness) intended to replace the gasoline engine equipping its predecessors hitherto. The first vehicle will be finished in July 1941, but the new engine was too noisy to operate in the desert and was too complicated. A quieter improved version must thus be developed. During this time the situation is degraded in Africa and the priority is put on the tanks and the assault guns to the detriment of the development of the armoured cars. The production will thus begin only in 1943, to propose appreciable rates only in 1944.
Sd.Kfz.234 Schwere Panzerspähwagen (8-rad)Le blindage maximum était de 30 mm à l'avant et de 10 à 14 sur les autres faces. L'autonomie du véhicule fut poussée à 600 km (contre 265 km) grâce à un plus grand réservoir. Les véhicules ultérieurs pourront atteindre une autonomie de 1.000 km ! Les performances tout terrain de ces véhicules sont égales à celles d'un char et la vitesse sur route est bien entendu largement supérieur. Environ 2.300 exemplaires de ce nouvel engin désigné comme le Sd.Kfz.234 seront fabriqués de 1944 jusqu'en mars 1945. Cet engin aussi baptisé ARK sera construit sous plusieurs formes: The maximum shielding was 30 mm to front and 10 to 14 on the others faces. The autonomy of the vehicle was led to 600 km (against 265 kms) thanks to a larger tank. The later vehicles will be able to reach an autonomy of 1,000 kms! The performances any ground of these vehicles are equal to those of a tank and speed on road is of course largely higher. Approximately 2,300 specimens of this new vehicle indicated as Sd.Kfz.234 will be manufactured from 1944 until March 1945. This machine also baptized ARK will be built in several variants:
Sd.Kfz.234/1 Schwere Panzerspähwagen (8-rad) (2 cm KwK)Véhicule blindé de reconnaissance lourd avec canon de 20 mm - La tourelle hexagonale ne dispose pas de toit qui permet un pointage vertical de 75°. La tourelle dispose également de treillis métalliques anti-grenades repliables. Une mitrailleuse MG34 est également installée sur le bouclier du canon. L'engin embarque également un équipement radio. Heavy armoured reconnaissance
vehicle with gun of 20 mm - The hexagonal turret does not have roof which
allows a vertical pointing of 75°. The turret also lays out of mesh
wires folding anti-grenades. A machine-gun MG34 is also installed on the
shield of the gun. The vehicle also embarks radio equipment.
Sd.Kfz.234/2 Schwere Panzerspähwagen (8-rad) (5 cm) PumaVéhicule blindé de reconnaissance lourd avec canon de 50 mm - Ce véhicule dispose d'une nouvelle tourelle, initialement destiné au char léger de reconnaissance "Leopard" armée du canon de 50 mm KwK 39/1 L/60 dans un bouclier en groin de cochon "saukopf". Le canon de 50 mm malgré son calibre modeste est très efficace grâce à son mode de fonctionnement semi-automatique et à sa vitesse de bouche de 823 m/s. Heavy armoured reconnaissance vehicle with gun of 50 mm - vehicle has a new turret, initially intended for the light reconnaissance tank "Leopard" armed with the gun of 50 mm KwK 39/1 L/60 in a shield out of face mask of pig " saukopf ". The gun of 50 mm in spite of its modest caliber is very effective thanks to its semi-automatic operating mode and its speed of mouth of 823 m/s.
Une mitrailleuse MG34 coaxiale et un viseur télescopique complètent l'armement du Puma ainsi qu'un paire de 3 générateurs de fumée disposé sur les côtés de la tourelle. Le Puma possède des radiotéléphones mais peut être équipé d'un poste radio FU12. L'équipage est de 4 hommes. C'est sans conteste le plus célèbre des "8 roues" et de tous les véhicules de reconnaissance. A coaxial machine-gun MG34 and a telescopic sight supplement the armament of the Puma as well as a pair of 3 generators of smoke laid out on the sides of the turret. The Puma has radiotelephones but can be equipped with a station radio FU12. The crew is of 4 men. It is without the most famous question of the " 8 wheels " and all the reconnaissance vehicles.
Sd.Kfz.234/3 Schwere Panzerspähwagen (8-rad) (7.5 cm KwK)Véhicule blindé de reconnaissance lourd avec canon de 75 mm - Destiné à servir d'appui feu au Puma cette version fortement blindée était équipée du canon court de 75 mm KwK 51 L/24 à faible vitesse initiale. Heavy armoured reconnaissance vehicle with gun of 75 mm - Destined to be used as support fire for the Puma this version strongly armoured was equipped with the short gun of 75 mm KwK 51 L/24 at low initial speed.
L'engin ne possède ni toit, ni tourelle. Le canon de 75 mm ne disposait qu'un d'un champ de tir horizontal très réduit. Le véhicule transportait avec lui 55 projectiles pour son canon de 75 mm. The vehicle has neither roof, nor turret. The gun of 75 mm laid out only one of a very reduced horizontal field of fire. The vehicle transported with him 55 projectiles for its gun of 75 mm.
Sd.Kfz.234/4 Schwere Panzerspähwagen (8-rad) (7.5 cm Pak 40)Véhicule blindé de reconnaissance lourd avec canon de 75 mm - Identique au Sd.Kfz.234/3, cette version était néanmoins équipée du canon de 75 mm long Pak 40 très efficace. Il s'agit ici d'un excellent véhicule antichar. Heavy armoured reconnaissance vehicle with gun of 75 mm - Identical to Sd.Kfz.234/3, this version nevertheless was equipped with the long gun of 75 mm very effective Pak 40. It is here about an excellent anti-tank vehicle.
Polizei-Panzerkampfwagen ADGZAu cours de l'Anschluss en 1938, les Allemands mirent la main sur l'automitrailleuse lourde autrichienne 27 Steyr M35 (ADGZ = Austro-Daimler Puchwerke AG). La production commença en 1934 et continua jusqu'en 1937. Les premiers véhicules entrèrent en service dans les unités de Police et SS en septembre 1939. En 1941, 25 nouveaux exemplaires furent produits pour l'usage des SS. Ils seront fournis en 1942 pour servir en Europe de l'Est et dans les Balkans contre les partisans. During Anschluss in 1938, the Germans captured the Austrian heavy armoured car 27 Steyr M35 (ADGZ = Austro-Daimler Puchwerke AG). The production started in 1934 and continued until 1937. The first vehicles entered in service the units of Police force and SS in September 1939. In 1941, 25 new specimens were produced for the use of the SS. They will be provided in 1942 to be useful in Eastern Europe and in Balkans against the partisans.
Sources:
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