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M11/39 Medium Tank Genesis L'histoire des chars moyens italiens débute en 1928 lorsqu'une circulaire fut émise pour le développement d'un char de rupture (carro di rottura). Jusqu'ici les Italiens disposaient de classe de chars les; les chars légers et les chars rapides (chenillettes caro veloce). Fiat réalisa dans un premier temps une maquette d'un carro di rottura de 8 tonnes qui fut présentée en 1929 et travailla sur un prototype entre 1930 et 1932. Ce nouveau char faisait penser en fait aux futurs Semoventi (canons automoteurs) avec son canon de 65 mm installé en casemate. Cette tentative fut un fiasco notamment en raison d'une vitesse maximum à de 19 km/h seulement et le projet fut abandonné en 1935. The history of the Italian medium tanks begins in 1928 when a circular was emitted for the development of a tank of rupture (carro di rottura). Until here the Italians had only like class of tanks; light tanks and fast tanks (Carro Veloce tankettes). FIAT initially produced a full-scale model of a carro di rottura of 8 tons which was presented in 1929 and worked on a prototype between 1930 and 1932. This new tank made think in fact of the futures Semoventi (self-propelled guns) with its gun of 65 mm installed in casemate. This attempt was a fiasco in particular because of a maximum speed of 19 km/h only and the project was abandoned in 1935.
La Regio Esercito demanda en 1936, après la campagne d'Ethiopie, la reprise du travail sur un char de rupture, pouvant se mouvoir dans des zones préalpines, étant doté d'une autonomie de 100 km et pesant entre 8 et 9t (pour utiliser les ponts équipant le Génie italien à cette époque). Fiat présenta entre 1936 et 1937 un prototype de Carro di rottura de 10t armé d'un canon Vickers Terni L/40 monté en casemate et de deux mitrailleuses Scotti de 6.5 mm installées sur une tourelle rotative. Regio Esercito required in 1936, after the campaign of Ethiopia, the resumption of work on a tank of rupture, being able to be driven in pre-alpine areas, with a maximum range of 100 km and a weight between 8 and 9t (to use the bridges at that time equipping the Italian Pioneers). FIAT presented between 1936 and 1937 a prototype of Carro di rottura of 10t armed with a Vickers Terni L/40 gun assembled in casemate and of two Scotti machine-guns of 6.5 mm installed on a rotary turret.
Le Carro di rottura de 10t était propulsé à l'origine par un moteur de camion Fiat 634 (6 cylindres) développant 75 ch, qui fut cependant remplacé par un V8 Diesel développant 100 ch, spécifiquement conçu par Ansaldo-Fiat pour ce char. Ce char fut intensivement testé en 1937-1938 à Cogoleto dans la région gênoise, avec succès. Plusieurs modifications furent cependant apportées; le train de roulement fut modifié et les mitrailleuses de 6.5 cm furent remplacées par des Breda de 8 mm modèle 38 dans une tourelle légèrement modifiée. Le projet définitif fut réalisé en 1938 et baptisé officiellement Carro armato medio M11/39. Le M11/39 était propulsé par un moteur Diesel Fiat SPA 8T développant 105-125 ch. Une commande de 100 exemplaires fut accordée au constructeur italien. La cadence de production ne dépassa jamais les 9 exemplaires par mois. Aucune autre commande ne sera réalisée. Carro di rottura of 10t was propelled to the origin by an engine of truck FIAT 634 (6 cylinders) developing 75 hp, which was however replaced by V8 Diesel developing 100 hp, specifically conceived by Ansaldo-FIAT for this tank. This tank was intensively tested in 1937-1938 in Cogoleto in the Genoan area, successfully. Several modifications were however made; the running-gear was modified and the machine-guns of 6.5 cm were replaced by 2 Breda of 8 mm model 38 in a slightly modified turret. The final prototype was realized in 1938 and was officially baptized Carro armato medio M11/39. M11/39 was propelled by a diesel engine FIAT SPA 8T developing 105-125 hp. One order of 100 specimens was granted to the Italian manufacturer. The production pace never exceeded the 9 specimens per month. No other order will be realized.
Sources:
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