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Italian Motorcycles Guzzi 500 Alce La plus connue des motos italiennes est sans conteste la Célèbre Guzzi 500 Alce. Cette moto de 500 cm3 fut développée à partir de la moto G.T.20 de 1939 et fut construite à 6390 exemplaires de 1940 à 1945, en deux versions: une monoplace et une biplace. La version avec side-car fut quant à elle produite à 669 exemplaires. Most known of the Italian motorcycles is without question Famous Guzzi 500 Alce. This 500cc cycle was developed starting from G.T.20 of 1939 and was manufactured to 6390 specimens from 1940 to 1945, in two versions: a single-seater and a two-seater. The version with side-car as for it was produced to 669 specimens.
Une version tricycle destinée au transport de matériel, baptisée Trialce fut également développée. La Trialce, comparable au F.N. Tricar belge fut produit entre 1940 et 1943 à 1741 exemplaires. Une version aéroportée, démontable, de la Trialce équipa notamment la division La Spezia en Tunisie à raison de 406 exemplaires. Le régiment d'artillerie de cette division fut équipé de 79 de ces Trialce spéciales pour tracter les canons de 65/17. A tricycle version intended for the transport of material, baptized Trialce was also developed. Trialce, comparable to the Belgian F.N. Tricar was produced between 1940 and 1943 to 1741 specimens. An airborne and dismountable version of the Trialce equipped in particular division La Spezia in Tunisia at a rate of 406 specimens. The regiment of artillery of this division was equipped with 79 of these Trialce special to tractor draw the guns of 65/17.
Au début du second conflit mondial, la Fabbrica Motoveicoli Fratelli Benelli située à Pesaro, réalisa trois modèles de motos: la Benelli 250 M37 monoplace, la Benelli 500 VLM 40 (monoplace ou biplace) et le tricycle Benelli 500 M36, tous trois partageant de nombreux éléments communs. At the beginning of the second world war, Fabbrica Motoveicoli Fratelli Benelli located at Pesaro, realized three models of motorcycles: single-seat Benelli 250 M37, Benelli 500 VLM 40 (single-seater or two-seater) and the tricycle Benelli 500 M36, all three having many common elements.
Au cours de la guerre civile espagnole, les tricycles Benelli 500 M36 servirent comme tracteur pour les canon Breda da 20/65. Lors de son fondement en novembre 1941, la 80ème divisione aviotrasportabile Spezia recevra des tricycles Benelli 500 M36 comme unique moyen de transport. Ces tricycles seront ensuite remplacés par les Guzzi Trialce. During the Spanish civil war, the tricycles Benelli 500 M36 were used like tractor for the gun Breda da 20/65. At the time of its creation in November 1941, the 80th divisione aviotrasportabile Spezia will receive tricycles Benelli 500 M36 like single means of transport. These tricycles will be then replaced by Guzzi Trialce.
Sources:
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