/Vehicles/Axis/Japan/11-Trucks/File/Trucks.htm | Last Up-date: -08-03-2011 |
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Trucks Amphibious Truck "Su-Ki" Le camion amphibie Su-Ki fut développé par la Toyota Motor Co. Il fut fabriqué à 198 exemplaires à partir de novembre 1943. Il avait une longueur de 7.62 m et une largeur de 2.22 m, pour un poids de 6400 kg. Il était propulsé par un moteur de 63 CV. The amphibious truck Su-Ki was developed by Toyota Motor Co. It was manufactured with 198 specimens as from November 1943. It had a 7.62 m length and a width of 2.22 m, for a weight of 6400 kg. It was propelled by an engine of 63 hp.
Experimental Type 98 SPAAG project Le canon de 20 mm Type 98 Ta-Se (Taikuu = Anti-aérien, Sensha = Char) fut installé expérimentalement sur divers camions en 1941, dont un tracteur emi-chenillé et un Type 94 6x4. Cependant le canon Type 98 fut abandonné en phase de test en raison d'une cadence de tir trop faible en anti-aérien. Une version à double canon fut également développé mais également abandonné en 1943. The gun of 20 mm Type 98 Ta-Se (Taikuu = Anti-aircraft), Sensha = Tank) was installed in experiments on various trucks in 1941, of which a half-track prime mover and a Type 94 6x4 truck. However the gun Type 98 was abandoned in phase of test because a too weak rate of fire into anti-aircraft mode. A version with double gun was also developed but also abandoned in 1943.
Type One 4x2 Toyota KB and Nissan 180 Truck Ces camions étaient la copie exacte d'un camion Chevrolet et étaient identiques dans un effort de standarisation. These trucks were the exact copy of a Chevrolet truck and were identical in an effort of standarisation.
Successeur du Type 91. Il pouvait s'adapter à des voies de chemin de fer étroites, standards ou larges. Il fut remplacé par le Type 100. Successor of Type 91. It could
to adapt itself narrow, standard or broad railroad ways. It
was replaced by Type 100.
Camion développé à partir de designs japonais et Graham Paige, les premiers furent produits en 1937. La cabine couvrait le moteur. L'axe avant était trop faible et les roues restaient difficilement alignées. Les pneus du train avant subissaient une usure trop rapide. Beaucoup de camions de ce type furent produits avant l'arrivée d'un modèle plus conventionnel et mieux conçu. Truck developed starting from Japanese and Graham Paige designs, the first were produced in 1937. The cabin covered the engine. Front axle was too weak and the wheels remained not easily aligned. The tires of the nose gear underwent a too fast wear. Many trucks of this type were produced before arrival of a more conventional and better designed model.
Sources:
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