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M8 Scott 75 mm Howitzer Motor Carriage Design: Part 1 Le M8 avait un équipage de 4 hommes: le pilote assis dans le coin avant gauche de la caisse, son assistant assis dans le coin avant-droit et le commandant-chargeur et le tireur assis dans la tourelle. Les deux hommes étaient assis derrière le dispositif de commande finale et entre la transmission automatique (Hydramatic) à 5 rapports (4-1). La direction était à différentiel contrôlé et s' effectuait en via les leviers de direction en freinant sur l' une des deux chenilles. Le caisse du M8 était quasi identique à celle du M5. Le glacis était en pente, la partie supérieure était en forme de trapèze renversé et était soudée alors que celle inférieure était boulonnée. Cependant contrairement au M5 le glacis du M8 ne comportait pas mitrailleuse de caisse. L' accès se faisait via deux trappes montées sur charnière non plus sur le toit de la superstructure mais sur le glacis lui même pour fournir l' espace nécessaire à la large circulaire (1.38 m) de la tourelle. M8 had a crew of 4 men: the driver sitting in the front-left corner of the hull, its assistant sitting in the front-right corner and the commander-loader and the gunner sitting in the turret. The first two men had sat behind the final command device and automatic transmission (Hydramatic) with 5 speeds (4-1). The steering was with controlled differential and was done via the steering levers while slowing down on one of the two tracks. The hull of M8 was nearly identical to that of M5. The glacis was inclined, the upper part was in the shape of reversed trapezoid and was welded whereas that lower was bolted. However contrary to M5 the glacis of M8 did not comprise machine-gun of hull. The access was done via two trap doors assembled on hinge either on the roof of the superstructure but on the glacis itself to even provide space necessary to the broad circular (1.38 m) of the turret.
Le M8 était équipé d' une large tourelle ouverte au dessus. La rotation s' effectuait manuellement. L' armement consistait en un obusier de 75 mm M2 ou M3 monté sur affût M7 et en une mitrailleuse de 12.7 mm monté sur un circulaire dans le coin arrière-droit de la tourelle. L' obusier à capacité de tir tous azimuts, possédait une dépression de 20° et une élévation de 40°. Le M8 embarquait 46 obus de 75 mm. Une attache de remorque était montée sur la plaque arrière de la caisse pour tracter une remorque de munitions. Le commandant qui avait également la fonction de chargeur était assis dans la partie droite de la tourelle alors que le tireur était assis dans la partie gauche. M8 was equipped with a broad turret open to the top. Traverse was manual. The armament consisted of an howitzer of 75 mm M2 or %3 assembled on M7 mounting and of a machine-gun of 12.7 mm assembled on a circular in the back-right corner of the turret. The howitzer will full traverse shooting capacity, had a depression of 20° and an elevation of 40°. M8 embarked 46 shells of 75 mm. A fastener of trailer was assembled on the back plate of the hull to tractor draw a trailer of ammunition. The commander who also had the function of loader had sat in the right part of the turret whereas the gunner had sat in the left part.
Le M8 comme le M5 était équipé du moteur Twin (double) Cadillac Series 42 de 2 x 8 cylindres (montés en V) développant au total 296 CV à 3200 tours/minute. Le M8 atteignait la vitesse maximum de 58 km/h et possédait une autonomie de 161 km. Le M8 comme le M5, en raison des dimensions du groupe-propulseur Cadillac avait une imposante partie arrière. Le plateau arrière surélevé était facilement reconnaissable. L' accès au moteur se faisait soit via les trappes de la plaque supérieure du bas de caisse ou pour une entretien plus important par les plaques du plateau arrière qui étaient alors démontées. M8 as M5 was equipped with the engine Twin (double) Cadillac Series 42 of 2 X 8 cylinders (V) developing on the whole 296 hp to 3200 rpm. M8 reached the maximum speed of 58 km/h and had an autonomy of 161 km. M8 like M5, because of dimensions of the Cadillac group-engine had an imposing rear deck. The elevated rear deck was easily recognizable. The access to the engine was done is via the trap doors of the upper rear plate of lower hull or for a more significant maintenance by the plates of the rear deeck which were then dismounted.
Sources:
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