/Vehicles/Allies/USA/06-LVT/File/LVTinAction.htm | Up-dated: | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Landing Vehicle Tracked (LVT) LVT in Action Quand le premier LVT-1 Alligator sortit des lignes d' assemblage de FMC en juillet 1941, un petit détachement de tracteurs amphibies fut créé à Quantico (Virginie) puis déménagé à Dunedin (Floride) pour entraîner les futurs équipages d' Amtracs. Les nouveaux LVT-1s produits étaient directement envoyés à Dunedin où les équipages étaient familiarisés avec leur conduite et leur maintenance. Tous le personnels fut ensuite versés dans le 1er Amtrac Battalion de la 1re Marines Division qui fut complété en février 1942 deux mois après Pearl Harbor. Quelques mois après, les Amtrac furent pour la première fois utilisés durant l' offensive US contre Guadalcanal. A l' origine, ils devaient seulement être utilisés comme transports de personnel ou de matériel par dessus les récifs pour atteindre les plages, mais déjà à Guadalcanal ils furent utilisés à l' intérieur des terres comme transports ou véhicules de support. En novembre 1942, les Amtracs de la Fleet Marine Force participèrent à leur deuxième campagne, en Afrique du Nord lors de l' opération Torch sans guère de résistance. Fort de leurs succès, les Amtracs furent ensuite utilisés pour reprendre les îles Aléoutiennes (Alaska) durant l' été 1943, à Redova en septembre 1943 et durant la reconquête de Bourganville en novembre de la même année. En fait durant toutes ces opérations les Amtracs ne furent guère mis à l' épreuve et ne furent jamais vraiment testés sous un feu nourri ennemi durant un assaut amphibie. L' avenir allait être tout autre. When first LVt-1 Alligator left the lines of assembly of FMC in July 1941, a small detachment of amphibious tractor was created in Quantico (Virginia) then moved to Dunedin (Florida) to form the future crews of Amtracs. New LVT-1s produced were directly sent to Dunedin where the crews were familiarized with their control and their maintenance. All the personnel was then versed in 1st Amtrac Battalion of the 1st Marines Division which was supplemented in February 1942 two months after Pearl Harbor. A few months after, Amtrac for the first time were used during the US offensive against Guadalcanal. At the origin, they were to be only used like transport of personnel or materials over the reefs to reach the beaches, but already in Guadalcanal they were used inside the grounds like transport or vehicles of support. In November 1942, Amtracs of Fleet Marine Force took part in their second campaign, in North Africa at the time of the Torch operation with few resistance. After their successes, Amtracs were then used to capture the Aleutian Islands (Alaska) during the summer 1943, in Redova in September 1943 and during the reconquest of Bourganville in November of the same year. In fact during all these operations Amtracs were hardly put to the test and never were really tested under an enemy heavy fire during an amphibious attack. The future was going to be very different.
A la fin de 1943, les États-Unis intensifient leurs efforts pour la reconquête du Pacifique, ce qui les amena en face d' un petit atoll de corail nommé Tarawa transformé en véritable forteresse par les Japonais. Ce récif de corail empêchait l' utilisation de barges de débarquement et seuls les Amtracs pouvaient les franchir. De plus les aires de débarquement étaient plutôt limitées sur ces petits îlots. Ce fut l' îlot de Betio qui fut choisi pour débuter l' invasion, mais les stratèges des Marines étaient fort inquiets pour la réussite de cette entreprise. De plus les officiers de la Navy ne voulaient pas des Amtracs pour cette invasion mais l' intervention du commandant en chef des Marines, le général Holland Smith mis tout le monde d' accord en prétendant que s' il ne pouvait pas utiliser des Amtracs, il n' y aurait pas d' invasion. Seulement 100 Amtracs (LVT-1) du 2e Amtrac Battailon étaient disponibles à cette époque et certains étaient dans un triste état. Heureusement 50 nouveaux LVT-2s purent être additionné. Pour résister au feu ennemi, de nombreux Amtracs furent dotés de plaques de blindage supplémentaires sur la cabine et des mitrailleuses supplémentaires furent également installées. Les Amtracs furent également dotés de grappins pour écarter les fils barbelés afin d' atteindre les plages. Cependant toutes ces modifications, augmentèrent le poids des véhicules, les rendant plus lent. Le 20 novembre 1943, 100 Amtracs se lancèrent à l' assaut de Betio. Ayant passé facilement le récif, ils atteignirent la plage où un déluge de feu les accueillis car les positions japonaises avaient plutôt bien survécues au tir de préparation de la Navy. C' est ainsi que les Japonais firent feu avec un maximum de pièces d' artillerie, de mortiers, de mitrailleuses. Tout de suite, 8 Amtracs furent détruits et 4 endommagés. Durant le premier retour, 15 Amtracs coulèrent par ce que leur coque avait été criblée de balles. Au fur et à mesure que le nombre de LVT diminuait les Marines étaient obligés de parcourir par eux-mêmes la distance entre le récif et la plage sous le feu ennemi (les barges de débarquement ne pouvaient pas franchir le récif, et il n' y avait pas assez de fond au delà). A la fin du jour, peu de Amtracs étaient encore opérationnels. Après trois jours de combat, les Marines remportèrent à force de courage l' îlot de Betio mais à quel prix: 3000 Marines hors de combat dont 1000 morts pour 4700 morts japonais. Sur les 125 Amtracs qui participèrent à l' assaut amphibie, seulement 35 furent récupérés, 60 coulèrent dans l' océan, dans le lagon ou autour du récif, 9 explosèrent après que leurs réservoirs aient prit feu, 8 tombèrent en panne, 12 furent détruits sur les plages par des mines ou le feu ennemi. Parmis les 500 membres du personnel, 323 furent mis hors de combats: blessés, perdus ou décédés. Cependant sans le concours des Amtracs, l' addition aurait été plus lourde encore et une victoire à la Pyrus ce serait transformée en défaite. At the end of 1943, the United States intensifies their efforts for the reconquest of the Pacific, which brought them opposite a small coral atoll named Tarawa transformed into true fortress by the Japanese. This coral reef prevented the use of barges of landing and only Amtracs could cross them. Moreover surfaces of landing were rather limited on these small small islands. It was the small island of Betio which was selected to begin the invasion, but the strategists of the Marines were extremely anxious for the success of this company. Moreover officers of Navy did not want of Amtracs for this invasion but the intervention of the head-commander of the Marines, the General Holland Smith put everyone of agreement by claiming that if it could not use of Amtracs, there would be no invasion. Only 100 Amtracs (Lvt-1) of 2nd Amtrac Battailon were available at that time and some were in a sad state. Fortunately 50 new LVT-2s could be added. To resist enemy fire, many Amtracs were equipped with additional armour-plates on the cabin and additional machine-guns were also installed. Amtracs were also equipped with hooks to draw aside barbed wire in order to reach the beaches. However all these modifications, increased the weight of the vehicles, making them slower. November 20, 1943, 100 Amtracs launched out to the attack of Betio. Having passed the reef easily, it reached the beach where they were accomodated by a flood of fire because the Japanese positions had survived rather well to the shooting of preparation of the Navy. Thus the Japanese made fire with a maximum of pieces of artillery, mortars, machine-guns. Immediately, 8 Amtracs were destroyed and 4 damaged. During the first return 15 Amtracs ran by what them hull had been sifted of balls. As the number of LVT fell the Marines was obliged to traverse by themselves the distance between the reef and the beach under enemy fire (the barges of landing could not cross the reef, and there was not depth enough after). At the end of the day, little Amtracs was still operational. After three days of combat, the Marines gained through courage the small island of Betio but with which price: 3000 Marines out of combat including 1000 died for 4700 dead Japanese. On the 125 Amtracs which took part in the amphibious attack, only 35 were recovered, 60 ran in the ocean, the lagoon or around the reef, 9 exploded after their tanks have took fire, 8 broke down, 12 were destroyed on the beaches by mines or enemy fire. Among the 500 members of the personnel, 323 were put out of engagements: wounded, lost or died. However without the contest of Amtracs, the addition would have been heavier still and a victory in Pyrus would have become a defeat.
L' utilisation des Amtracs dans les assaut amphibies étaient devenue indispensable, et à partir de cet épisode sanglant, la production de ces véhicules s' accéléra. Les opérations suivantes eurent lieues à Kwajalein et Roi-Namur dans les îles Marshalls en février 1944. C' est au cours de ces opérations que les premiers Amtanks furent employés (LVT(A)-1). Les erreurs de Tarawa, ne furent pas répétées. L' invasion fut particulièrement bien préparée et effectuée grâce à l' appui immédiat des chars légers et moyens pour soutenir au sol les Amtracs. Le LVT(A)-1 n' était guère d' une grande utilité avec son canon de 37 mm incapable de détruire les bunkers japonais alors que le canon de 75 mm du Sherman y arrivait parfaitement. Les Amtanks et les chars légers furent vite relégués à des rôles de support durant les invasions de Ergebi et Eniwetok où les Shermans fournirent à eux seuls l' appui feu aux Amtracs. . L' avance des Américains dans le Pacifique prend de plus en plus d' ampleur, ainsi que le nombre de LVT utilisés. Durant l' été 1944 et l' invasion des Mariannes, l' US Army et les Marines utilisèrent un très grand nombre de Amtracs et de Amtanks. C' est au cours de cette opération que le LVT(A)-4 fut introduit avec son obusier de 75 mm ainsi que le LVT-4 avec sa rampe arrière. Le LVT-4 eut tout de suite un grand succès, car sa rampe arrière rendait moins dangereux le débarquement des hommes et du matériel. Si l' obusier de 75 mm avait sérieusement augmenté la puissance de feu des Amtanks par rapport au 37 mm, le LVT(A)-4 manquait cependant cruellement de moyens pour assurer sa défense rapprochée et sa tourelle ouverte dans un milieu aussi confiné que les jungles du Pacifique était un gros désavantage. Des mitrailleuses supplémentaires furent montées sur le LVT(A)-4 pour augmenter ses chances face aux fantassins ennemis mais le problème de la tourelle ouverte ne fut jamais résolu. Pas mal de LVT(A)-4s furent perdus dans les combats de jungles où les tireurs japonais embusqués dans les palmiers et les arbres pouvaient faire des ravages. Après les Mariannes, les LVTs furent utilisés à Peleliu (comparables à Tarawa) et durant la reconquête des Philippines. Après que les plages furent sécurisés, les Amtracs et les Amtanks étaient désormais relégués à des rôles de soutient derrière les M4 Shermans. Aux Philippines, les Amtracs furent seulement utilisés comme support logistique, les Japonais ayant abandonnés l' idée de défendre les plages. The use of Amtracs in amphibians assaults had become essential, and starting from this bloody episode, the production of these vehicles accelerated. The following operations happened to Kwajalein and King-Namur in the Marshalls islands in February 1944. It is during these operations that first Amtanks were employed (LVT(A)-1). The errors of Tarawa, were not repeated. The invasion was particularly well prepared and carried out thanks to the immediate support of the light and medium tanks to support on the ground Amtracs. LVT(A)-1 was hardly of a great utility with its gun of 37 mm unable to destroy the Japanese bunkers whereas the gun of 75 mm of Sherman arrived there perfectly. The light Amtanks and tanks were quickly relegated to roles of support during the invasions of Ergebi and Eniwetok where Shermans alone provided the support fire to Amtracs. The advance of the Americans in the Pacific becomes extensive more and more, as well as the number of LVT used. During the summer 1944 and the invasion of Mariannes, US Army and the Marines used a very great number of Amtracs and Amtanks. It is during this operation that LVT(A)-4 was introduced with its howitzer of 75 mm as well as LVT-4 with its back slope. LVT-4 had a great success immediately, because its back slope made less dangerous the unloading of the men and the material. If the howitzer of 75 mm had seriously increased the fire power of Amtanks compared to the 37 mm, LVT(A)-4 however cruelly missed means to ensure its brought closer defense and its turret open in confined areas as the jungles of the Pacific was a large disadvantage. Additional machine-guns were assembled on LVT(A)-4 to increase its chances vis-a-vis the enemy infantrymen but the problem of the open turret was never solved. Much LVT(A)-4s were lost in the combat of jungles where the Japanese snippers ambushed in the palm trees and the trees could make devastations. After Mariannes, LVTs were used in Peleliu (comparable to Tarawa) and during the reconquest of the Philippines. After the beaches were made safe, Amtracs and Amtanks from now were relegated in roles of supports behind M4 Shermans. In the Philippines, Amtracs were only used as logistic support, the Japanese having given up the idea to defend the beaches.
Au début 1945, les Marines lancèrent leur plus sanglant assaut amphibie contre l' île d' Iwo Jima (Japon). Si cette île ne possédait pas de récif, sa nature volcanique en limitait cependant sérieusement l' accès et son relief limitait aussi l' usage de véhicules à roues. Le 19 février 1945, les vagues amphibies, se lancèrent à l' assaut d' Iwo Jima sous la protection d' un écran de fumée et d' un tir de préparation de la Navy. Contrairement à ce qui était craint, la résistance initiale fut plutôt légère mais cela allait changer. La nature volcanique de l' île faisait que les aires de débarquement étaient rares et étroites ce qui provoqua vite des congestions dans le trafique des véhicules. Les Amtracs faisaient la navette entre la flotte et les plages avec leur chargement d' hommes et de matériel alors que les Amtanks assuraient l' appui feu parfois depuis la mer mais cela affectait la précision des tirs. A l' intérieur des terres la supression des positions et des rares véhicules ennemis fut assurée par les M4 Shermans disponibles en très grands nombres. Cette campagne prit fin le 20 mars 1945. Le dernier fait d' armes des LVTs dans le Pacifique eut lieu à Okinawa à partir du 1er avril 1945. Durant cette opération furent introduits, les LVT-3, le dernier modèle de LVT(A)-4 ainsi que le LVT(A)-5. Comme aux Philippines, les Japonais refusèrent le combat sur les plages, pour se concentrer sur la défense des terres de la moitié sud de l' île Le relief plutôt plat et aisé de l' île transforma les Amtracs et les Amtanks en simple transports de troupe terrestres. Après avoir facilement débarqué dans le Nord de l' île la force d' invasion US descendit vers le sud à la rencontre des Japonais retranchés derrière leurs lignes défensives. Les Amtanks furent utilisés comme canons automoteurs et les Amtracs permirent l' acheminement d' hommes et de matériel sur un terrain détrempé par les pluies de printemps durant le mois de mai. En juin 1941, la 1re Marine Division utilisa ses LVTs durant son offensive contre la péninsule d' Oruku, l' une des batailles les plus confinée de la campagne qui prit officiellement fin le 21 juin. A la vue de ces différents faits d' arme, il est indéniable, que les LVTs furent l' une des clés qui permirent la reconquête du Pacifique. Sans eu cette tâche colossale aurait prit plusieurs années supplémentaires et aurait coûtée plus de vie humaines encore. At the beginning of 1945, the Marines launched their bloodier amphibious attack against the island of Iwo Jima (Japan). If this island did not have a reef, its volcanic nature limited however seriously the access and its relief limited also the use of wheeled vehicles. February 19, 1945, the amphibian vagues, launched out to the attack of Iwo Jima under the protection of a smoke cover and a shooting of preparation of Navy. Contrary to what was fears, initial resistance was rather light but that was going to change. The volcanic nature of the island made that the surfaces of landing were rare and narrow what caused quickly congestions in the trafic of the vehicles. Amtracs made the shuttle between the fleet and the beaches with their loading of men and materials sometimes whereas Amtanks ensured the support fire since the sea but that affected the precision of the shootings. At the interior of the grounds the supression of the positions and rare enemy vehicles was ensured by M4 Shermans available in very great numbers. This campaign ended on March 20, 1945. The last feat of arms of LVTs in the Pacific took place wat Okinawa as from April 1, 1945. During this operation were introduced, LVT-3, the last model of LVT(A)-4 as well as LVT(A)-5. As in the Philippines, the Japanese refused the combat on the beaches, to concentrate on the defense of the grounds of the southern half of the island. The rather flat and easy relief of the island transformed Amtracs and Amtanks into simple terrestrial transport of troop. After having easily landed in the North of the island the US force of invasion went down towards the south to the meeting of the Japanese in position behind their defensive lines. Amtanks were used as self-propelled guns and Amtracs allowed the routing of men and material on a ground softened by the rains of spring during May. In June 1941, the 1st Marines Division used its LVTs during its offensive against the peninsula of Oruku, one of the battles the most confined of the campaign which took officially end on June 21. At the sight of these various feats of arms, it is undeniable, that LVTs were one of the keys which allowed the reconquest of the Pacific. Without have this colossal task would have took several additional years and would have cost more human lifes still.
En Europe les Amtracs, en raison de l' absence de récifs et la priorité quasi absolue donné à le reconquête du Pacifique, les Amtracs ne furent pas employés durant les nombreux débarquement en Europe du Nord et en Italie. Les LVTs n' arrivèrent eu Europe que vers la fin de l' été 1944, trop tard pour le débarquement en Normandie. La plupart de ces exemplaires furent livrés aux Britanniques (des LVT-2 et des LVT-4) qui furent assigné à la 79e Armoured Division comportant bon nombre de véhicules spéciaux. De nombreux exemplaires furent modifiés pour pouvoir transporter les canons de 6-Pdr britanniques ou se mouvoir sur des terrains glissants et boueux. D' autres furent transformés en véhicules lance-flammes appelés Sea Serpents. Les véhicules modifiés et les véhicules standards furent utilisés en Europe pour le franchissement de rivières et de fleuves. Parmi les plus célèbres, les franchissements du Rhin en Allemagne et du Po en Italie durant le printemps 1945 ou encore celui de l' estuaire de l' Escaut près d' Anvers fin 1944. Les Américains employèrent peu de LVTs en Europe et de la même manière que les Britanniques. Cependant, ils transformèrent de nombreux exemplaires de chars moyens et légers en chars amphibies qui participèrent aux différents débarquement pas toujours avec succès. In Europe because of the absence of reefs and the quasi absolute priority given to the reconquest of the Pacific, Amtracs were not employed during many landings in Northern Europe and Italy. LVTs arrived in Europe only towards the end of the summer 1944, too late for the landing in Normandy. The majority of these specimens were delivered to the British (LVT-2 and LVT-4) and were assigned to the 79th Armoured Division comprising considerable special vehicles. Many specimens were modified to be able to transport the British guns of 6-Pdr or to be driven on slipping and muddy grounds. Others were transformed into flame throwers vehicles called Sea Serpents. The modified vehicles and the standard vehicles were used in Europe for the crossing of rivers. Among most famous, crossings of the Rhine in Germany and Po in Italy during spring 1945 or that of the estuary of the Scheldt close to Antwerp at the end of 1944. The Americans employed little LVTs in Europe and the same manner as the British. However, they transformed many specimens of medium and light tanks into amphibious tanks which took part in different landings not always successfully.
Sources:
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