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Landing Vehicle Tracked (LVT) Genesis L' assaut amphibie de plages fortifiées est l' une des opérations militaires les plus hasardeuses. Au cours de la seconde guerre mondiale, les Américains furent quasi les seuls à développer des procédures et des véhicules spécifiques à cette pratique de la guerre. Sans le concours des véhicules amphibies de débarquement entièrement chenillés (Landing Vehicle Tracked ou LVT) développés par les Américains, la reconquête du Pacifique aurait été quasi impossible au sinon très coûteuse en matériel et vies humaines. En tant normal, des bateaux ou des barges de débarquement motorisées étaient utilisées pour ces opérations. Mais en raison des craintes d' un futur conflit armé avec les forces japonaises dans le Pacifique, des véhicules capables de se mouvoir facilement au coeur des récifs (nombreux dans cette zone), et atteindre la plage sous le feu de l' ennemi et s' enfoncer dans le terres devaient être développés. The amphibious attack of strengthened beaches is one of the military operations most hazardous. During the second world war, the Americans were quasi the only ones to develop specific procedures and vehicles to this practice of the war. Without the contest of the amphibious landing vehicle tracked ( LVT) developed by the Americans, the reconquest of the Pacific would have been quasi impossible with if not very expensive in material and human lives. In normal time, boats or motorized barges of landing were used for these operations. But because of fears of a future war with the Japanese forces in the Pacific, vehicles able to be driven easily in the heart of the reefs (many in this zone), and to reach the beach under enemy fire and to penetrate far in the grounds were to be to develop.
Au cours des années 20 et 30, de nombreux prototypes de véhicules amphibies, furent étudiés comme le M1923 Amphibious Tank de Walter Christie mais en raison de manques de fonds furent abandonnés au profit du développement de bateaux et de barges de débarquement. Ces engins quoique dotés de fortes capacités de chargement n' étaient pas capables de dépasser les plages. Le premier véhicule amphibie à intéresser le Corps des Marines fut une véhicule de secours amphibie (civil) réalisé par John Roebling en 1935 nommé Alligator. L' Alligator pesait dans les 7 tonnes et se mouvait sur terre comme dans l' eau grâce à ses chenilles (munis de griffes horizontales). Si sur terre, il atteignait les 40 km/h, dans l' eau, il atteignait les 3.2 km/h seulement. L' Alligator était composé de tôles d' aluminium afin d' obtenir un gain appréciable de poids, il n' était donc pas blindé. En 1936, Roebling, réalisa un nouveau prototype doté d' un moteur Ford de 85 CV à la place du Chrysler initial. Ce modèle ne pesait plus que 6 tonnes environ et possédait des griffes disposées en diagonale sur les chenilles. Ces changement permirent au nouveau prototype d' atteindre sur terre les 51 km/h et dans l' eau les 9 km/h. Ces performances furent encore améliorées par la suite par quelques modifications. Cependant Roebling, n' était guère satisfait du comportement de son prototype dans l' eau et décida de créer un tout nouveau véhicule plus compact et ne pesant que 4 tonnes environ. Les griffes sur les chenilles étaient montées diagonalement pour améliorer la traction dans l' eau, ce qui permit au nouveau prototype d' atteindre les 14 km/h dans l' eau Sur terre la vitesse de pointe était de 32 km/h. Tous ce prototypes étaient des véhicules de secours civils non destinés à un usage militaire. Cependant en octobre 1937, un article décrivant le dernier prototypes de Roebling et proposant des photos de celui-ci en action, fut montré au général Louis Rittle, commandant en chef de la Fleet Marine Force (FMF). Le général Ross après en avoir pris connaissance, l' envoya au Marine Equipment Board qui le chargea en retour d' enquêter sur ce véhicule très prometteur. En mai 1938, il fut recommandé à la Navy de commander un modèle pilote pour le tester en opération mais celle-ci ne montra guère d' intérêt en raison d' un budget étroit. Cependant le Corps des Marines était très enthousiaste et continua le développement de ce véhicule sans le soutient de la Navy. En 1939, de nombreux officiers de haut rang visitèrent les établissement Roebling à Clearwater (Floride) et donnèrent leur accord pour un usage militaire de l' Alligator de Roebling. During the Twenties and Thirties, many prototypes of amphibious vehicles, were studied as M1923 Amphibious Tank of Walter Christie but because of lacks of funds were abandoned to the profit of the development of boats and barges of landing. These machines though equipped with strong capacities of loading were not able to exceed the beaches. The first amphibious vehicle to interest the Corps of the Marines was an amphibious rescue vehicle (civil) realized by John Roebling in 1935 named Alligator. The Alligator weighed in the 7 tons and was driven on ground as in water thanks to its tracks (provided with horizontal claws). If on ground, it reached the 40 km/h, in water, it only reached the 3.2 km/h. Alligator was made up of aluminiums sheets in order to obtain an appreciable profit of weight, it was thus not armoured. In 1936, Roebling, produced a new prototype equipped with a Ford engine of 85 hp in the place of the initial Chrysler engine. This model did not weigh any more that approximately 6 tons and had claws laid out in diagonal on the tracks. These change made it possibleto the new prototype to reach on ground the 51 km/h and in water the 9 km/h. These performances were still improved thereafter by some modifications. However Roebling, was hardly satisfied with the behavior of its prototype in water and decided to create a very new more compact vehicle and weighing only approximately 4 tons. The claws on the tracks were assembled diagonally to improve traction in water, which made it possible to the new prototype to reach the 14 km/h in water On ground the maximum speed was of 32 km/h. All this prototypes were civil rescue vehicles not intended for a military use. However in October 1937, an article describing the last prototypes of Roebling and proposing photographs of this one in action, was shown to the General Louis Rittle, commander-in-chief of Fleet Marine Forces (FMF). The General Ross after to have taken some knowledge, sent it to the Marine Equipment Board which charged him in return to inquire into this very promising vehicle. In May 1938, it was recommended to Navy to order a pilot model to test it in operation but this one hardly showed interest because of a narrow budget. However the Corps of the Marines was very enthusiastic and continued the development of this vehicle without supports of Navy. In 1939, many officers of high row visited the Roebling establishment in Clearwater (Florida) and gave their agreement for a military use of the Alligator of Roebling.
Le premier modèle militaire, désigné en tant que Crocodile, fut finalisé en mai 1940. Bien que similaire à L' Alligator civil, le Crocodile était propulsé par une moteur Mercury de 95 CV. Convaincu du grand potentiel du véhicule, le Corps des Marines réclama des fonds de développement à la Navy, qu' il obtint en raison du début de la guerre en Europe. Roebling avec le soutient de la Navy réalisa un nouveau prototype propulsé par un moteur Lincoln-Zephyr de 120 CV qui fut inspecté et approuvé en août 1940. Le prototype fut finalisé vers la mi-octobre et envoyé en novembre à Quantico pour participer à des exercices de débarquement qui eurent lieux en janvier et février 1941. Les essais furent concluant et la Navy donna son accord pour la production sous réserve de quelques modifications. Les militaires ne voulaient pas de l' aluminium comme matériau pour réaliser leur modèle car ce type de montage était trop récent et difficile à produire en masse à cette époque. De plus les chenilles résistaient mal au sel marin. Roebling reçu une commande de 100 exemplaires. Cependant, il n' était pas capable de l' assurer et c' est finalement la Food Machinery Corporation qui fut chargée de la production de cette commande. Deux prototypes entièrement en acier et assemblés par rivetage réalisés par la FMC à Riverside furent approuvés pour la production. La Navy ajouta 200 autres exemplaires à la commande initiale sous la désignation de LVT-1 Alligator. Le premier modèle de production fut réalisé en juillet 1941. The first military model, indicated as a Crocodile, was finalized in May 1940. Although similar to the civil Alligator, the Crocodile was propelled by a Mercury engine of 95 hp. Convinced of the great potential of the vehicle, the Crops of the Navy claimed development funds in Navy, which it obtained because of the beginning of the war in Europe. Roebling with supports of Navy produced a new prototype propelled by a Lincoln-Zephyr engine of 120 hp which was inspected and approved in August 1940. The prototype was finalized towards mid-October and envoy in November to Quantico to take part in exercises of landing in January and February 1941. The tests were conclusive and Navy gave its agreement for the production subject to some modifications. The soldiers did not want aluminium as material to carry out their model because this type of assembly was too recent and difficult to produce in mass at that time. Moreover tracks resisted sea salt badly. Roebling received an order of 100 specimens. However, it was not able to ensure it and it is finally Food Machinery Corporation which was in charge of the production of this order. Two prototypes entirely out of steel and assembled by riveting constructed by the FMC at Riverside were approved for the production. Navy added 200 other specimens to the initial order under the designation of LVT-1 Alligator. The first model of production was carried out in July 1941.
Sources:
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