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Landing Vehicle Tracked (LVT)

LVT-4 Water Buffalo

L' un des plus gros défauts des LVT-1 et LVT-2 était la localisation au milieu de l' espace cargo ce qui n' en facilitait pas le chargement et le déchargement. Cette disposition avait pour raison la localisation à l' arrière du compartiment moteur. Pour accéder ou pour sortir du véhicule, les passager devaient grimper ou sauter par dessus les côtés. Au cours d' un assaut, c' était quasi suicidaire. L' arbre de transmission qui du moteur parcourait tout l' espace cargo jusqu' à la transmission, limitait les possibilités de chargement de matériel.

One of the largest defects of the LVT-1 and LVT-2 was the central localization of the cargo-space what did not facilitate the the loading and unloading. This provision had as a reason the localization to the back of the engine compartment. To reach or leave the vehicle, the passenger were to climb or jump over the sides. During an attack, it was quasi suicidal. The driveshaft which from the engine traversed all cargo-space until the transmission, limited the possibilities of loading of material.

 

LVT-4 Water Buffalo
src: Italeri

 

Pour résoudre ce problème la firme de FMC décida de modifier le LVT-2 en déplaçant le compartiment moteur de l' arrière du véhicule, juste derrière la cabine de pilotage et en installant à l' arrière une rampe d' accès. Grâce à cette rampe montée sur charnières, l' accès au véhicule était aisé, ainsi que l' évacuation des passagers. Cette disposition était plus sécurisante pour les fantassins qui quittaient le véhicule par l' arrière, ce dernier leur offrant grâce à sa masse un protection contre les tireurs ennemis. On pouvait maintenant charger plus facilement et rapidement du matériel ainsi qu' une Jeep ou un obusier de 105 mm. La capacité de chargement du LVT-4 était de 4 tonnes environ ou de 30 passagers (des banquettes amovibles étaient installées). Le LVT-4 mesurait 7.95 m de long, 3.25 m de large, 2.50 m de haut et pesait 16500 kg. Notons que les côtés du LVT-4 étaient prolongés plus en hauteur.

To solve this problem the FMC decided to modify the LVT-2 by moving the engine compartment from the back of the vehicle, just behind the cockpit and installing to the back an access ramp. Thanks to this slope assembled on hinges, the access to the vehicle was easy, as well as the evacuation of the passengers. This provision was more making safe for the infantrymen who left the vehicle by the back, this last offering to them thanks to its mass a protection against the enemy snippers. One could now charge more easily and quickly material as well as a Jeep or an howitzer of 105 mm. The capacity of loading of the LVT-4 was of approximately 4 tons or 30 passengers (removable benches were installed). The LVT-4 was 7.95 m long, 3.25 m broad, 2.50 m in height and weighed 16500 kg. Let us note that the sides of the LVT-4 were prolonged more in height.

 

LVT-4 cargo-space and access ramp
src: Vincent Bourguignon

 

Cabin with kits of conversion and engine compartment of the LVT-4
src: Vincent Bourguignon

 

Pour plus de facilité, le maximum d' éléments du LVT-2 furent conservés. Parmi ceux-ci, la cabine de pilotage avec ses fenêtres de vision. Cependant comme pour le LVT(A)-2 une version doté d' une cabine blindée devant s' appeler LVT(A)-3 (pour ne pas la confondre avec le Amtank LVT(A)-4 armé de l' obusier de 75 mm) fut créée. Cependant cette version ne fut jamais produite. A la place on fabriqua des kits de conversions. Des plaques de blindages étaient soudées sur les LVT-4s, les fenêtres étaient remplacées par des sabords blindés de vision et une mitrailleuse de caisse fut ajoutée (non présente sur le modèle standard). Le toit de la cabine possédait deux trappes montées sur charnières dont celle de droite possédait un épiscope rotatif. Ces trappes permettait l' accèsà la cabine vu la position du moteur.

For more facility, the maximum of elements of the LVT-2 were preserved. Among those, the cockpit with its windows of vision. However as for the LVT(A)-2 a version equipped with an armoured cabin having to be called LVT(A)-3 (not to confuse it with Amtank LVT(A)-4 armed with the howitzer of 75 mm). However this version was never produced. With the place one manufactured kits of conversions. Armour-plates were welded onto LVT-4s, the windows were replaced by armoured ports of vision and a machine-gun of hull was added (not presents on the standard model). The roof of the cabin had two trap doors assembled on hinges and the right trap door had a rotary episcope. These trap doors allowed the access to the cabin considering the position of the engine.

 

src: Amtracs in Action (Armor Number 31), Squadron/Signal publications

 

Comme le LVT-2, le LVT-4 était propulsé par un moteur Continental W-670-9A (essence) de 7 cylindres développant 250 à 262 CV. La transmission de type Synchromesh comportait 6 rapports (5/1). La puissance du moteur était transmise aux barbotins avant. En raison de son poids plus élevé, le LVT-4 possédait des performances moins élevées que le LVT-2. Sur terre il pouvait atteindre les 30 km/h et dans l' eau, les 12 km/h.

L' armement du LVT-4 en principe consistait en deux mitrailleuses de 12.7 mm (.50cal) montées à l' arrière du compartiment moteur et deux mitrailleuses de 7.62 mm (.30cal) montées sur les côtés de l' espace cargo.

Like the LVT-2, the LVT-4 was propelled by an engine Continental W-670-9A (gasoline) of 7 cylinders developing 250 to 262 hp. The transmission of the Synchromesh type comprised 6 speeds (5/1). The engine output was transmitted to the front sprocket-wheels. Because of its higher weight, the LVT-4 had performances less low than the LVT-2. On ground it could reach the 30 km/h and in water, the 12 km/h.

The armament of the LVT-4 in theory consisted of two machine-guns of 12.7 mm (.50cal) mounted to the back of the engine compartment and two machine-guns of 7.62 mm (.30cal) mounted on the sides of cargo-space.

 

Superstructure
src: Vincent Bourguignon

 

La suspension du LVT-4 était identique à celle du LVT-2. Il s' agissait d' une suspension de type Torsilatic (ressorts de torsion). Cette suspension comportait de chaque côté un barbotin avant (37 dents), un barbotin arrière (33 dents) ajustable, 11 galets indépendants et deux rouleaux porteurs. Les éléments de la suspension s' articulaient autour d' une large boîte en forme de trapèze. Les chenilles montées sur le LVT-4 sont complètement hermétiques au sel marin et au sable. Elles sont en plus dotées de grousers (lames) en forme de "W".

The suspension of the LVT-4 was identical to that of the LVT-2, a suspension of the type Torsilatic (springs of torsion). This suspension comprised each side a front sprocket-wheel (37 teeth), a back idler (33 teeth) adjustable, 11 independent road wheels and two return rollers. The suspension devices were articulated around a broad box in the shape of trapezoid. The new tracks assembled on the LVT-4 are completely hermetic to sea salt and sand. They in are equipped with grousers (blades) in the shape of "W". Old diagonal grousers caused a side pressure and a wear in water

 

Suspension
src: Vincent Bourguignon

 

La Navy et les Marines furent impressionnés par les nouvelles possibilités qu' offraient ce nouveau design et ordonnèrent sa mise en production immédiate. Le LVT-4 qui précéda le LVT-3 lors de son entrée en service fut fabriqué à 8438 exemplaires par la FMC, Graham-Paige et la St. Louis Car Co. en 1944-1945. Ce total fut divisé entre l' Armée de terre (6083), les Marines (1765) et les pays alliés (503).

Marines and the Navy were impressed by the new possibilities that offered this new design and ordered its setting in production immediate. The LVT-4 which preceded the LVT-3 at the time of its service entrance was manufactured to 8438 specimens by the FMC, Graham-Paige and St Louis Car Co in 1944-1945. This total was divided between the Ground Army (6083), the Marines (1765) and the allied countries (503).

 

Le LVT-4 offrait plus de possibilités d' utilisation que le LVT-2
The LVT-4 offered more use potential than the LVT-2
src: Amtracs in Action (Armor Number 31), Squadron/Signal publications

 

Production
Year Quantity
1943
11
1944
4980
1945
3360
Total
8438
Providing
USMC
1765
US Army
6083
Lend-Lease
503

 

Data

 

Drawings

 

LVT-4 1/35Saipan 1944 1/35 Diorama

 

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Landing Vehicle Tracked

 

Sources:


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