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T-50 Light Tank Design Le prototype 129 et le T-50 étaient fortement similaires. Le blindage était sur les deux chars incliné et assemblé par soudures. La trappe du pilote était située sur le haut de la plaque frontale de la caisse mais cette dernière n'accueillait aucune mitrailleuse de caisse. Le blindage du T-50 était révolutionnaire pour cette époque, car avec ses parois inclinées épaisses de seulement 37-41 mm (il existe une version de T-50 avec un blindage de 55-57 mm), il était aussi efficace que des blindages plus épais mais aux parois parfaitement verticales. De plus une épaisseur moindre provoque automatiquement un poids plus léger et le T-50 ne pesait en effet que 13.5 tonnes. The prototype 129 and the T-50 were strongly similar. Armor was on the two tanks inclined and assembled by weldings. The hatch of the driver was situated on the top of the frontal armor plates of the hull but this last one did not welcome a bow machine gun. The armor of the T-50 was revolutionary for this era, because its inclined walls thick of only 37-41 mm (it exists a version of T-50 with an armor of 55-57 mm), it was as effective as thicker armor but to the perfectly vertical walls. Of more a least thickness provokes automatically a lighter weights and the T-50 did not weigh in effect than 13.5 tons.
Le moteur était toujours le GAZ V-4 diesel développant 300 cv à 3000 tours/minute (21 cv par tonne). Ce moteur permettait au T-50 d'atteindre les 50-60 km/h sur route. Mais les 350L de diesel embarqués ne lui donnait qu'une autonomie de 350 km sur route. La pression au sol était de 0.57 kg au cm2. The engine always was the GAZ V-4 diesel developing 300 hp to 3000 rounds/minute (21hp by ton). This engine allowed the T-50 to attain the 50-60 km/h on road. But the 350L of diesel embarked did not give to it that an autonomy of 350 km on road. The pressure to the ground was of 0.57 kg to the cm2.
La tourelle trois-places de forme conique disposait d'une coupole de commandant à 6 fentes de vision. La tourelle était également comme la coque assemblée par soudures. A l'arrière de la tourelle on trouvait une porte d'accès montée sur charnières. Deux trappes montées également sur charnières étaient disposées sur le toit de la tourelle. Le T-50 était armé du canon de 45 mm 20K mod. 1932/38 avec 150 munitons de 45 mm et d'une mitrailleuse coaxiale DT de 7.62 mm. The 3-men conical turret had a commander cupola with 6 vision slits. The turret was equally as the hull assembled by weldings. To the back of the turret one found an accesses hatch mounted on hinges. Two hatches mounted equally on hinges were disposeed on the roof of the turret. The T-50 was armed canon of 45 mm 20K mod. 1932/38 with 150 munitons of 45 mm and a coaxial machine gun DT of 7.62 mm.
Le T-50 avait une suspension à barres de torsion comprenant 6 galets de routes en acier avec amortisseurs internes, une poulie de tension avant, un barbotin arrière et trois rouleaux porteurs. Les chenilles en acier étaient composées de 110 sections de 430 mm de large. The T-50 had a suspension with torsion bars with 6 road wheels in steel with internal shock absorbers, a front idler, a rear sprocket wheel and three return rollers. The tracks in steel were composed from 110 sections of 430 mm of wide.
Sources:
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