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T-50 Light Tank in Action Les T-50 produits à Leningrad furent versés dans les Brigades de chars soviétiques qui furent utilisées dans l'Isthme de Carélie. Beaucoup furent capturés par les Finlandais qui les utilisèrent jusqu'à la fin de la guerre (1944). Au sinon il y malheureusement peu de rapports relatant l'emploi de T-50. The T-50 producted to Leningrad was versed into the Soviet tank brigades that were used in the Karelian isthme. A lot were captured by the Finns and were used by them until the end war (1944). To the otherwise it there unfortunately few reports relating the employment of T-50.
A l'origine le T-50 fut conçu comme char universel destiné à remplacer les chars légers T-26 et BT. Il n'était cependant malgré son poids pas considéré comme un char léger mais comme un char de soutient pour les troupes mécanisées de l'Armée rouge. De plus son armement et son excellent blindage étaient quelque peu incongrus pour un char léger. Le blindage du T-50 était même meilleur que celui du T-34. En effet lors de tests avec un 75 mm Pak 40 allemand capturé, le blindage du T-50 ne fut jamais pénétrés alors que celui du T-34 fut pénétrés trois fois, alors que l'intensité de l'acier du T-34 était deux fois supérieur à celle du T-50. Sa vitesse et sa manoeuvrabilité le rendait supérieur au T-34. L'absence d'un moteur fiable, les livraisons massives de chars britanniques Valentine et le début de la Grande guerre patriotique et ses perturbations au niveau de l'industrie expliquent pourquoi cet excellent char ne fut jamais produit en masse. To the origin it T-50 was conceived as universal tank destined to replace the light tanks T-26 and BT. It did not be considered nevertheless despite its weight as a light tank but as a support tank for the mechanized troops of the Red army. Of more its armament and its excellent armor were somewhat out-of-place for a light tank. The armor of the T-50 was even better than the one of the T-34. At the time of tests with a German captured 75 mm Pak 40, the armor of the T-50 never was penetrated while the one of the T-34 was penetrated three times, while the intensity of the steel of the T-34 was two times superior to the one of the T-50. Its speed and his manoeuvrability rendered superior it to the T-34. The absence of a reliable engine, the massive deliveries of British tanks Valentine and the beginning of the Great patriotic war and its disruptions at the level of the industry explain why this excellent tanks never was produced in mass.
Sources:
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