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T-44 Medium Tank Genesis A la fin de 1943, le bureau de design de l' usine 183 débuta le développement d' un nouveau char moyen sur base du T-34. Les ingénieurs s' inspirèrent également de deux chars de développement le T-34M et le T-43. Le nouveau projet fut baptisé Obyekt 136 mais il recevra plus tard la dénomination officielle de char moyen T-44. At the end of 1943, the office of design of factory 183 began the development from a new medium tank on the basis of T-34. The engineers were also inspired by two tanks of development the T-34M and T-43. The new project was baptized Obyekt 136 but it will receive later the official designation of medium tank T-44.
Comme le T-43, le T-44 utilisait une suspension à barres de torsion plus compact, pour augmenter l' espace interne et augmenter les performances du char. Le moteur était monté perpendiculairement. Le modèle de production fut précédé par plusieurs prototypes dont le T-44-1 armé du canon de 85 mm D-5T sur une tourelle montée vers l' avant. Like T-43, T-44 used a suspension with torsion bars more compact, to increase internal space and to increase the performances of the tank. The engine was assembled perpendicularly. The model of production was preceded by several prototypes of which T-44-1 armed with the gun of 85 mm D-5T on a turret mounted forwards.
Production La production de masse du T-44 fut assurée par l' usine 75 de Kharkov et entre la fin de 1944 et la fin de 1945, 965 exemplaires furent produits. Cependant aucun char ne participa aux dernières batailles de la 2e guerre mondiale. L' Armée rouge n' avait pas accepté le char pour le service en raison d' un manque d' expérience des équipage et du manque de spécialistes techniques. De plus la chaîne d' approvisionnement en pièces et autres fournitures n' était pas assez développée. L' Armée rouge préférait donc continuer avec des chars ayant fait leurs preuves, biens maîtrisés par leur équipage et disposant de pièces de rechange en nombre pour la maintenance, comme le T-34/85. The mass production of T-44 was ensured by factory 75 of Kharkov and between the end of 1944 and the end of 1945, 965 specimens were produced. However no tank took part in the last battles of the 2nd world war. The Red Army had not accepted the tank for the service because of a lack of experience of the crew and lack of technical specialists. Moreover the chain of provisioning of spare parts and other supplies was not developed enough. The Red Army thus preferred to continue with tanks having proven reliable, well controlled by their crew and having spare parts in number for maintenance, like T-34/85.
Pour ces raisons l' introduction du T-44 fut sans cesse reportée, mais cependant le Haut commandement soviétique accepta que trois exemplaires furent testés au sein de la Compagnie spéciale de char n°100 sur le front est. For these reasons the introduction of T-44 was unceasingly deferred, but however the Soviet high command accepted that three specimens were tested within the Special tank company n°100 on the Eastern front.
Sources:
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