/Vehicles/Allies/USA/04-HeavyTanks/KV-1File-KV-2/2-Design.htm | Up-dated: |
KV-2 Heavy Tank / Assault Gun Design L' obusier de 152 mm M-10 mettait à feu des obus explosifs de 52 kg (à charge de propulsion réduite) à une vitesse initiale de 436 m/s. Les autres munitions de 152 mm étaient interdites par le manuelle comme les obus perforants ou anti-béton. Le KV-2 transportait 36 obus de 152 mm et 3087 cartouches de 7.62 mm pour ses mitrailleuses DT (avant de la caisse, arrière de la tourelle). L'équipage du KV-2 était composé de 6 hommes: le commandant du char, le chef de tir, le chargeur, le tireur, le pilote et le radio-mitrailleur. Les quatre premiers avec L' obusier étaient installés dans l' imposante (et très haute) tourelle. Pour accéder au trappes sur le toit des échelons étaient disposés sur les côtés de la tourelle. Cette tourelle n' était pas vraiment une réussite, en effet, toute rotation était impossible sur terrain mou et accidenté en raison du poids et sa hauteur faisait du KV-2 une cible inrattable. Le KV-2 pesait 52 tonnes et mesurait 7 m de long. Il avait une hauteur de 3.30 m et une largeur de 3.25 m. Il était propulsé par un moteur V-12 diesel V-2K développant 600 cv à 2000 t/min. Il transportait 600 L de diesel, ce qui lui permettait une autonomie sur route de 250 km. En raison de son poids, le KV-2 ne pouvait guère dépasser les 26 km/h sur route, ce qui en faisait un engin très lent. Pour le reste, le design de la caisse, respectait celui du KV-1. La suspension comprenait toujours 6 double-galets indépendants montés sur barres de torsion, 3 double-rouleaux porteurs, une double-poulie de tension avant et un double-barbotin arrière. Les chenilles avaient une largeur de 650 mm. Au niveau du blindage de la caisse, pas de changement par rapport au KV-1. Pour la tourelle composée de parois parfaitement verticales, il était de 75 mm d' épaisseur. Le masque avait une épaisseur de 110 mm et le toit une épaisseur de 40 mm. The howitzer of 152 mm M-10 put at fire only high-explosive rounds of 52 kg (with reduced propellant charge) with a muzzle velocity of 436 m/s. The other ammunition of 152 mm were prohibited by the manual like the piercing or anti-concrete rounds. The KV-2 transported 36 rounds of 152 mm and 3087 rounds of 7.62 mm for its machine-guns DT (front hull, back of the turret). The crew of the KV-2 was composed of 6 men: the commander of the tank, the chief of shooting, the loader, the gunner, the driver and the radio-machine gunner. The four first with the howitzer were installed in the imposing (and very high) turret. To reach the trap doors on the roof , levels were laid out on the sides of the turret. This turret was not really a success, indeed, any traverse was impossible on soft and rough ground because of the weight and its height made KV-2 an easy target. The KV-2 weighed 52 tons and was 7 m long. It had a 3.30 m height and a width of 3.25 m. It was propelled by a diesel engine V-12 V-2K developing 600 hp to 2000 rpm. It transported 600 L of diesel, which allowed him an autonomy on road of 250 km. Because of its weight, the KV-2 could hardly exceed the 26 km/h on road, which made a very slow vehicle of it. For the remainder, the design of the hull, respected that of the KV-1. The suspension always included 6 independent double-road wheels assembled on torsion bars, 3 double-return rollers, a front double-idler and a back double-sprocket-wheel. The tracks had a width of 650 mm. On the level of the shielding of the hull, not change compared to the KV-1. For the turret made up of perfectly vertical walls, its thickness was of 75 mm. The mantlet had thickness a 110 mm and the roof a 40 mm thickness.
Sources:
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