/Vehicles/Allies/USSR/05-TankDestroyers/SU-85/File/2-Design.htm | Up-dated: | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
SU-85 Tank Destroyer Design Le SU-85 embarquait 48 projectiles pour son 85 mm D-5S (avec lunette TSh-15). L'armement était complété par les mitraillettes de l'équipage avec une provision de 1500 projectiles et 24 grenades F-1 et 5 grenades anti-char. Sur les côtés et l'avant, des sabords étaient présents pour permettre l'utilisation d'armes légères, dotées de capuchons coniques blindés. La transmission, le moteur et la suspension était inchangées par rapport au SU-122 basé lui-même sur le T-34, ce qui facilita grandement la formation des équipages et la maintenance. D'ailleurs le compartiment arrière (moteur-transmission) était identique à celui du T-34. Les performances au niveau mobilité du SU-85 étaient assez semblables à celle du T-34. La superstructure était à l'origine était dotée d'une simple trappe pour le commandant qui fut ensuite remplacée par une coupole de commandant, également montée sur le T-34/76 modèle 1943. Pour sa vision, l'équipage pouvait utilisé les instruments d'optiques prismatiques présents sur le côté gauche et l'arrière. D'autres instruments de ce type furent installés par après permettant une vision circulaire plus correcte. Le SU-85 était à l'avant comme le SU-122 équipé d'une fenêtre blindée de conduite pour le pilote. The SUE-85 embarked 48 projectiles for its 85 mm D-5S (with sight TSh-15). The armament was completed by the submachine-guns of the crew with a provision of 1500 projectiles and 24 grenades F-1 and 5 anti-tank grenades. On the sides and the front, sabords were present to allow the usage of small weapons, endowed with armored conical hoods. The transmission, the engine and the suspension was unchanged in comparison with the SU-122 basid itself on the T-34, this that facilitated big the formation of the crews and maintenance. Besides the rear compartment (engine-transmission) was the same as the one of the T-34. The performances to the level mobility of the SU-85 were rather similar to the one of the T-34. The superstructure was at the origin was endowed with a simple hatch for the commander that next was replaced by a commander's cupola, equally mounted on the T-34/76 model 1943. For his vision, the crew could used the prismatic instruments of vision present on the left side and the back. Other instruments of this type were installed by after allowing a circular vision more correct. The SU-85 was at the front as the SU-122 equiped with an armored driver's window.
Sources:
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