/Vehicles/Allies/USSR/06-SPG/SU-122/File/2-Design.htm | Up-dated: | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
SU-122 Assault Gun Design Le SU-122 avait un blindage frontal de 45 mm. L'obusier de 122 mm M-30 possédait une élévation de -3° à +26° et une rotation limitée à 10° de chaque côté. Si au début le SU-122 utilisait exclusivement des munitions explosives, à partir de mai 1943, il fut également doté de munitions explosives anti-char (HEAT) BP-460A qui améliorèrent sensiblement ses capacités anti-char sur de plus longues distances. Aucun armement secondaire n'était disponible sauf les armes légères de l'équipage. L'accès au poste de combat se faisait via une seule ouverture présente sur le toit de la superstructure. The SU-122 had a frontal armor of 45 mm. The howitzer of 122 mm M-30 possessed an elevation from -3° to + 26° and a limited traverse on 10° of every side. If at first the SU-122 used exclusively high explosive ammo, from May 1943, it was equally endowed with anti-tank high explosive ammo (HEAT) BP-460A that noticeably improved its anti-tank capacities on longer distances. No secondary armament did not be available except the light weapons of the crew. The access to the combat compartment was done through an alone opening presents on the roof of the superstructure.
L'équipage était composé de cinq hommes: le pilote (à gauche), le tireur (à gauche derrière le pilote), le commandant (à droite) et deux chargeurs (derrière la culasse). Le SU-122 étant basé sur le T-34, il conservait beaucoup d'équipements et de mécanismes de ce dernier comme le châssis, la suspension, le groupe transmission-moteur, ... afin d'accroître les capacités de production et diminuer les coûts. Il disposait également d'à peu près les mêmes performances niveau mobilité. The crew was composed from five men: the driver (to the left), the gunner (to the left behind the driver, the ocommander (to the right) and two loaders (behind the breech). The SU-122 being based on the T-34, it preserved a lot of equipments and of mechanisms of the latter as the chassis, the suspension, the transmission-engine group,... in order to increase the production capacities and diminish the costs. It disposeed equally of almost them same performances level mobility.
Sources:
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