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Heavy Armored Cars (6-Wheels) Genesis Le développement des voitures blindées à 3 axes débuta en Union soviétique dans les années trente sur base principalement du camion américain Ford-Timken. La production de ce camion débuta fin 1931, à l'usine Gudok Oktyabrya de Kanavin. A la même époque une caisse blindée fut installé sur le châssis de ce camion à la Rembase n°2 de Moscou (Rembase = station de réparation/maintenance). Environ 20 de ces voitures blindées sous la désignation de BA-27M furent produites. Une douzaine de voitures blindées D-13 basée sur le même châssis furent également réalisées à l'usine Izhorskij. En 1932, Syachentov proposa le BAD-2 pouvant voyager sur rail mais un seul exemplaire fut produit. Cependant les militaires voulaient que ces véhicules soient équipés d'un canon moyen. The development of the 3-wheels armored cars started in Soviet Union in the thirties on bases principally of American truck Ford-Timken. The production of this truck started at the end of 1931, to the factory Gudok Oktyabrya of Kanavin. To the same era an armored hull was installed on the chassis of this truck to the Rembase n°2 of Moscow (Rembase = repair & maintenance station). About 20 of these armored cars under the designation of BA-27M were produced. A dozen armored cars D-13 based on the same chassis were equally realized to the factory Izhorskij. In 1932, Syachentov proposed the BAD-2 being able to travel on rail but a single copy was produced. Nevertheless the military officers wanted these vehicles were equiped with a medium gun.
En 1932, le BA-I (ou BAI) fut proposé par l'usine Izhorskij. Ce véhicule était également basé sur le châssis du Ford-Timken. L'assemblage était fait au moyen de soudures et la caisse possédait trois portes d'accès (sur les côtés et à l'arrière). La BA-I était équipé d'une tourelle cylindrique également assemblée par soudures, qui accueillait un canon de 37 mm (34 coups) et une mitrailleuse montée sur rotule. Une autre mitrailleuse (DT) était installée sur la plaque frontale du pilote. Le toit du poste de conduite était plus haut que celui du compartiment de combat avec la tourelle, réduisant ainsi la hauteur du véhicule. Autre innovation, les roues de remplacement (entre les roues avant et le train arrière) étaient rotatives ce qui aidait le véhicule à franchir les tranchées et les reliefs. Peu d'exemplaires furent produits et ils servirent tous dans l'Armée rouge. In 1932, the BA-I (or BAI) was proposed by the factory Izhorskij. This vehicle was equally based on the chassis of the Ford-Timken. The assembly was done by welding and the hull possessed three accesses harbors (on the sides and to the back). TheBA-I was equipped of a cylindrical turret equally assembled by welding, that welcomed a gun of 37 mm (34 rounds) and a machine gun on ball mount. Another machine gun (DT) was installed on the driver's frontal plate. The roof of the driver's post was higher than the one of the combat compartment with the turret, reducing thus the height of the vehicle. Other innovation, the replacement wheels (between the front wheels and the rear running gear) were rotary this that helped the vehicle to cross the trenches and the reliefs. Few copies were produced and they were used all in the Red army.
Sources:
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