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Cruiser Tank Grant Mark I Design Le char moyen M3 conservait de son prédécesseur, le M2A1, le moteur et le train de roulement. Ce dernier comportait trois bogies de chaque côté suspendus par des ressorts hélicoïdaux verticaux. The medium tank M3 preserved of its predecessor, the M2A1, the engine and the running gear. This last comprised three bogies on each side suspended by vertical helical springs.
L'armement principal consistait en un canon de 75 mm M2 à tube court (L/28.5) monté en casemate à l'avant droit de la caisse. Ce canon pouvait se pointer de -9° en dépression jusqu'à +20° en élévation et jusqu'à 30° (15° de part et d'autre de l'axe) latéralement. Il mettait à feu des obus perforant (APC M61) de 6.77 kg, avec une vitesse initiale de 588 m/sec, qui pouvait percer 60 mm de blindage à 1000 m, et également des obus explosifs (HE M48) de 6.66 kg. Le M3 était également doté d'un canon anti-char M5 de 37 mm (L/53.5) logé dans une tourelle à révolution totale déportée vers la gauche. Cette tourelle dans la cas du Grant était coulée et en forme de galet de rivière. Le canon se pointait de -7° en dépression jusqu'à +60° en élévation. Il mettait à feu des obus perforant M51 de 1.58 kg avec une vitesse initiale de 884 m/sec, capables de percer 40 mm de blindage à 1000 m. La tourelle était également équipée d'une mitrailleuse .30cal (7.62 mm) montée coaxiallement au canon de 37 mm. Sur le Grant, le tourelleau-mitrailleur du M3 d'origine fut supprimé ainsi que son arme, et remplacé par une simple trappe de commandant réduisant ainsi la hauteur du char. L'armement du Grant était complété par deux mitrailleuses .30cal fixes à l'avant du char dont on voit les deux petites ouvertures sur le glacis. Les deux canons étaient équipés de systèmes gyroscopiques de stabilisation en élévation (uniquement), afin de faciliter le pointage quand le char était en mouvement. Le canon de 75 mm était actionné manuellement mais la rotation de la tourelle était assurée hydrauliquement (manuellement en cas de nécessité). The principal armament consisted of a gun of 75 mm M2 with short tube (L/28.5) assembled in casemate in right front of the hull. This gun could point -9° in depression until +20° in elevation and 30° (15° on both sides of the axis) laterally. It put at fire piercing rounds (APC M61) of 6.77 kg, with an initial speed of 588 m/sec, which could bore 60 mm of shielding at 1000 m, and also high-explosive rounds (HE M48) of 6.66 kg. M3 was also equipped with an anti-tank gun M5 of 37 mm (L/53.5) placed in a turret with total traverse off-set towards the left. This turret for the Grant was cast and in the shape of roller of river. The gun pointed -7° in depression until +60° in elevation. It put at fire piercing rounds M51 of 1.58 kg with an initial speed of 884 m/sec, able to bore 40 mm of shielding at 1000 m. The turret was also equipped with a coaxial machine-gun .30cal (7.62 mm) mounted with the gun of 37 mm. On Grant, the small MG-turret machine of the original M3 was removed as its weapon, and was replaced by a simple hatch for the commander reducing the height of the tank thus. The armament of Grant was supplemented by two fixed .30cal machine-guns in front of the tank which one sees the two small openings on the glacis. The two guns were equipped with gyroscopic systems of stabilization for elevation (only), in order to facilitate the pointing when the tank was moving. The gun of 75 mm was actuated manually but the rotation of the turret was hydraulically assured (manually in the event of need).
La protection était assurée par un blindage cémenté épais de 51 mm à l'avant de la caisse et de la tourelle mais seulement de 38 mm sur les côtés. Le Grant accueillait un équipage de six hommes: le commandant, le tireur et le chargeur du canon de 37 mm dans la tourelle - le pilote, le tireur et le chargeur-radio du canon de 75 mm dans la caisse. La communication interne était assurée par des interphones et celle externe par un poste radio N°19 britannique installé dans la tourelle, dans le bulbe arrière. Le Grant était propulsé par un moteur Wright (Continental) R-975 de 9 cylindres en étoile, développant 340 ch, qui transmettaient sa puissance aux barbotins avant via une boîte synchromesh à cinq rapports en marche avant et une marche arrière. Protection was ensured by a thick face-hardened shielding of 51 mm in front of the hull and the turret but only of 38 mm on the sides. Grant accomodated a crew of six men: the commander, the gunner and the loader of the gun of 37 mm in the turret - the driver, the gunner and the loader-radio operator of the gun of 75 mm in the hulle. The communication interns was ensured by intercoms and that external by a British N°19 station radio installed in the turret, in the back bulb. Grant was propelled by an engine Wright (Continental) R-975 of 9 cylinders (radial), developing 340 hp, which transmitted its power to the front sprocket-wheels via a synchromesh gear box with five forward speeds and a reverse speed.
Sources:
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