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1/4 Ton, 4x4, Truck (Jeeps) Design La Jeep Willys est un petit véhicule tout terrain, doté de 4 roues motrices montées sur une suspension à ressorts à lames. Le châssis est doté d' une traverse en forme de tube cylindrique. Le châssis est précédé par un large pare-choc avant en une seule pièce alors que le pare-choc arrière est en deux pièces. Une attache de remorque est également montée à l' arrière du châssis. The Willys Jeep is a small cross-country vehicle, equipped with 4 driving wheels mounted on a suspension with leaf springs. The chassis is equipped with a cross-piece in shape of cylindrical tube. The chassis is preceded by a broad front fender in only one part whereas the back fender is in two parts. A fastener of trailer is also assembled to the back of the chassis.
La Willys MB était était équipée d' un moteur essence de 4 cylindres (en ligne) Willys 441/442 Go-Devil de 2,2 l de cylindrée développant 54 CV à 4000 tours/minute. Cet excellent moteur permettait à la Willys MB d' atteindre les 104 km/h sur route et de posséder d' excellentes capacités tout terrain. A l' origine, le moteur était situé derrière une calandre en fer forgée ou "Slat Grill". Cependant elle fut vite remplacée par une calandre en tôle emboutie. La boîte de vitesse (Warner T-84) comportait 4 rapports (3/1). Le pot d' échappement était situé sous la carrosserie, à gauche, entre les deux roues. Le Réservoir situé, toujours sous la carrosserie mais à droite pouvait contenir 57 l de carburant. Avec une consommation de 11.8 l au 100 km, la Jeep pouvait parcourir environ 480 km sur son propre carburant. La carrosserie du la Jeep n' était pas blindée et complètement ouverte. Une capote escamotable protégeait l'équipage en cas d' intempérie. L'équipage était d' un homme minimum (le pilote), accompagné de 1 à 3 passagers. Willys MB was was been propelled by a gasoline engine of 4 cylinders (on line) Willys 441/442 Go-Devil of 2,2 L of cubic capacity developing 54 hp to 4000 rpme. This excellent engine made possible to Willys MB to reach the 104 km/h on road and to have excellent capacities any ground. At the origin, the engine was located behind a wrought iron grill or "Slat Grill". However it was quickly replaced by a buckled plate grill. The gear box (Warner T-84) comprised 4 speeds (3/1). The muffler was located under the body, on the left, between the two wheels. The fuel tank was located, always under the body but on the right, could contain 57 fuel L. With a consumption of 11.8 L to the 100 km, the Jeep could run approximately 480 km on its own fuel. The body of the Jeep was not armoured and completely open. A retractable hood protected the crew in the event of bad weather. The crew was of a minimum man (the driver), accompanied by 1 to 3 passengers.
La Willys MB pesait à vide 1111 kg (on est loin des 590 kg exigés à l' origine) avec une charge utile d' environ 360 kg. La Jeep pouvait également tracter une charge de 450 kg. La Willys MB mesurait 3.37 m de long, 1.575 m de large et 2.03 m de haut. La garde au sol était de 0.22 m. Le véhicule de base ne comportait pas d' armement mais une mitrailleuse .50cal (12.7 mm) M2HB pouvait être montée sur un piédestal à l' arrière du véhicule. Une carabine M1 était généralement attachée à l' arrière du pare-brise. Notons encore qu' une roue de secours était souvent montée derrière le véhicule. Willys MB weighed without loads 1111 kg (one is far from 590 kg required in the beginning) with a payload of approximately 360 kg. The Jeep could also tractor drawn a load of 450 kg. Willys MB was 3.37 m long, 1.575 m broad and 2.03 m in height. The ground clearance was of 0.22 m.. The basic vehicle did not comprise an armament but a .50cal machine-gun (12.7 mm) M2HB could be assembled on a pedestal to the back of the vehicle. A M1 rifle was generally attached to the back of the windshield. Still let us note that a spare wheel was often assembled behind the vehicle.
Sources:
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