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T-26 Light Tank

Genesis

Le T-26 dérive d' un modèle étranger acheté au cours du premier plan quinquennal d' équipement de l' Armée rouge, le Vickers Six-Ton britannique nouvellement développé. Ce char doté d' un blindage maximum de 15 mm parut être le char idéal pour le soutien de l' infanterie. Six modèles A doté de tourelles jumelles armée chacune d' une mitrailleuse à refroidissement à eau furent donc acquis par la Russie en 1930.

T-26 derives of a foreign model bought during the first five-year plan of equipment of Red Army, British Vickers Six-Ton lately developed. This tank equipped of a maximum shielding of 15 mm appeared to be the ideal tank for the support of infantry. Six models A equipped with twin turrets armed each one of a machine-gun with cooling with water were thus acquired by Russia in 1930.

 

T-26A mod. 1931 with twin turrets

 

Le char fut rebaptisé T-26 et fut mis en production dés l' année suivante mais avec des mitrailleuses refroidies par air. Cependant quelques exemplaires furent armés d' une mitrailleuse de 12.7 mm dans la tourelle de droite afin de donner plus de possibilités contre les blindés ennemis.

The tank was renamed T-26 and was put in production from following year but with machine-guns cooled by air. However some specimens were armed of a machine-gun of 12.7 mm in the right turret in order to give more possibilities against the enemy armoured tanks.

 

Production

C'est la STZ qui fut chargée de la production du nouveau char dans un premier temps, cependant les lignes de montage étaient encore en construction et l'usine Bolshevik de Leningrad reçut l'ordre de la suppléer. Par après l'usine Bolshevik fut partagée en deux unités indépendantes: l'usine Bolshevik et l'usine n°174 K.E Voroshilov. Les deux usines continuèrent cependant à produire le T-26. En 10 ans 12000 exemplaires furent produits et le dernier char fut produit au début de 1941.

Les premiers modèles de T-26 possédaient deux tourelles et furent versés dans l'Armée rouge à partir de septembre 1931. Ils prirent part à leur première parade militaire sur la Place Rouge, le 7 novembre de la même année. Le T-26 devient vite l' un des chars les plus important de l' Armée rouge et influença de nombreux projets postérieurs. Il est cependant paradoxal de noter que les tankistes russes détestaient ce char mais il fut cependant produit en très grands nombres. Les équipages lui reprochait son blindage trop faible et son moteur pas assez puissant. Entre 1931 et 1943 le T-26 fut modifié à 26 reprises afin de l'améliorer mais finalement la puissance du moteur ne fut augmenter que de 7 cv, passant de 90 à 97 cv, ce qui est très peu.

It's the STZ which was in charge of the production of the new tank initially, however the lines of assembly were still in construction and the fectory Bolshevik of Leningrad accepted order to compensate it. By after the factory Bolshevik was divided in two independent units: the factory Bolshevik and the factory n°174 K.E Voroshilov. The two factories however continued to produce T-26. In 10 years 12000 specimens were produced and the last tank was produced at the beginning of 1941.

The first models of T-26 had two turrets and were versed in Red Army as from September 1931. They took part in their first military parade on the Red Square, November 7 of the same year. T-26 quickly becomes one of the tanks most important of the Red Army and influenced many posterior projects. It is however paradoxical to note that the Russian tank crew members hated this tank but it was however produced in very great numbers. The crews reproached it its too weak shielding and its engine not powerful enough. Between 1931 and 1943 T-26 was modified 26 times in order to improve it but finally the engine output was to increase only of 7 hp, passing from 90 hp to 97 hp, which is very little.

 

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Sources:


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