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T-34/85 Medium Tank Conversions
On peut y rajouté un poseur de pont et un char anti-mines doté d'un rouleau.
One can there added a bridge-layer tank and a mine cleaner tank endowed with a roller.
En septembre 1944, l'usine 92 mis au point le ZIS-85M, une version du canon de 85 mm, à haute vélocité, mettant à feu des obus perforants avec une vitesse initiale 980 m/s. Cependant ce canon ne passa pas les tests gouvernenementaux à Gorokhovetsky. Trop cher, il fut jugé inéfficace. La tentative suivante d'améliorer le canon de 85 eut lieue en 1945. En effet, cette année là, le TSAKB développa le ZIS-S-54 (version améliorée du ZIS-S-53), qui cependant n'entra jamais en production de masse. Par après les tests sur de nouveaux modèles de canons de 85 mm furent abandonnés au profit d'un nouveau calibre, le canon de 100 mm. Au printemps 1944, l'usine 183 reconstruite après la libération de Kharkov et rebaptisée 75, proposa un tracteur lourd de 22 tonnes, l'AT-45 basé sur le T-34/85. Il était équipé d'un moteur diesel V-2 brimé à 350 cv/1400 t/min. Un total de 6 exemplaires de ce tracteur fut produit en 1944 dont deux furent testés par l'armée au combat. Cependant la production de l'AT-45 cessa en août 1944 pour laisser la place à la production du T-44. In September 1944, the factory 92 realized the ZIS-85M, a version of the gun of 85 mm, to high velocity, firing armor piercing rounds with an initial speed 980 m/s. Nevertheless this gun didn't pass the governemental tests at Gorokhovetsky. Too expensive, it was judged inefficient. The following attempt to improve the gun of 85 took place in 1945. In fact, that year, the TSAKB developped the ZIS-S-54 (improved version of the ZIS-S-53), that nevertheless never entered in mass production. By after the tests on new models of guns of 85 mm were abandoned to the profit of a new calibre, the gun of 100 mm. In the spring 1944, the factory 183 rebuilt after the liberation of Kharkov and renamed 75, proposed a heavy tractor of 22 tons, AT-45 based on the T-34/85. It was equipped of a diesel V-2 engine bullied to 350 hp/1400 rpm. A total of 6 copies of this tractor was produced in 1944 of which two were tested by the army in battle. Nevertheless the production of AT-45 stopped in August 1944 to leave the place to the production of the T-44.
Sources:
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