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Cruiser Tank Mark III Design Le châssis en tôle rivetée (14 mm max) était divisé en trois compartiments avec le pilote à l'avant, le commandant, le canonnier et le chargeur au centre et le moteur Nuffield-Liberty à l'arrière. The chassis with riveted sheet (14 mm max) was divided into three compartments with the driver in front, the commander, the gunner and the loader in the center and the Nuffield-Liberty engine at the back.
Le Mark III était armé d'un canon de 2-pdr (40 mm) jumelé avec une mitrailleuse Vickers de 7.7 mm. Le Mark III avait la même tourelle que la A9 (Mark I) mais avec une coupole de commandant plus large. Mark III was armed with a gun of 2-pdr (40 mm) twinned with a Vickers machine-gun of 7.7 mm. Mark III had the same turret as A9 (Mark I) but with a broader cupola of commander.
Le démarrage se faisait soit par un petit moteur électrique, soit par air comprimé. La boîte de vitesse avait 4 vitesses en avant et 1 marche arrière, avec embrayage multi-disques à sec. Les barbotins (20 dents) étaient situés à l'arrière ainsi que leur groupe réducteur. Le moteur était le Liberty américain construit sous licence qui propulsait le nouveau char à environ 50 km/h. Starting was done either by a small electric motor, or by compressed air. The gear box had 4 forward speeds and 1 reverse speed, with dry multidisk clutch. The sprocket-wheels (20 teeth) were located at the back like their reducing group. The engine was American Liberty built under licence which propelled the new tank to approximately 50 km/h.
La suspension de type Christie, comprenait de chaque côté quatre galets d'un diamètre de 81 cm, dont la suspension (ressorts à boudins et amortisseurs hydrauliques à double action) était logée dans un évidement de la caisse. Afin de prolonger la durée de vie des chenilles, des barbotins conventionnels, des chenilles à plus petit pas remplacèrent vite les trains Chrisite originaux. The suspension of the Christie type, included on each side four road-wheels of a diameter of 81 cm, whose suspension (spiral springs and hydraulic dampers with double action) was placed in a cavity of the hull. In order to prolong the lifespan of the tracks, sprocket-wheels conventional, tracks with smaller step quickly replaced the original Christie's tracks.
Sources:
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