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Landing Vehicle Tracked (LVT) in British Service Les LVTs n' arrivèrent eu Europe que vers la fin de l' été 1944, trop tard pour le débarquement en Normandie. La plupart de ces exemplaires furent livrés aux Britanniques (des LVT-2 et des LVT-4) qui furent assigné à la 79e Armoured Division comportant bon nombre de véhicules spéciaux. De nombreux exemplaires furent modifiés pour pouvoir transporter les canons de 6-Pdr britanniques ou se mouvoir sur des terrains glissants et boueux. D' autres furent transformés en véhicules lance-flammes appelés Sea Serpents. Les véhicules modifiés et les véhicules standards furent utilisés en Europe pour le franchissement de rivières et de fleuves. Parmi les plus célèbres, les franchissements du Rhin en Allemagne et du Po en Italie durant le printemps 1945 ou encore celui de l' estuaire de l' Escaut près d' Anvers fin 1944. Les Américains employèrent peu de LVTs en Europe et de la même manière que les Britanniques. Cependant, ils transformèrent de nombreux exemplaires de chars moyens et légers en chars amphibies qui participèrent aux différents débarquement pas toujours avec succès. LVTs arrived in Europe only towards the end of the summer 1944, too late for the landing in Normandy. The majority of these specimens were delivered to the British (LVT-2 and LVT-4) and were assigned to the 79th Armoured Division comprising considerable special vehicles. Many specimens were modified to be able to transport the British guns of 6-Pdr or to be driven on slipping and muddy grounds. Others were transformed into flame throwers vehicles called Sea Serpents. The modified vehicles and the standard vehicles were used in Europe for the crossing of rivers. Among most famous, crossings of the Rhine in Germany and Po in Italy during spring 1945 or that of the estuary of the Scheldt close to Antwerp at the end of 1944. The Americans employed little LVTs in Europe and the same manner as the British. However, they transformed many specimens of medium and light tanks into amphibious tanks which took part in different landings not always successfully.
Sources:
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