Char de Cavalerie SOMUA S-35 Conversions En 1940, fut conçue une version améliorée, le S-40, qui était dotée d'une suspension modifiée et d'un moteur gas-oil de 220 ch. Seulement quelques exemplaires furent produits avant la débâcle de mai-juin 1940. In 1940, was designed an improved version, S-40, which was equipped with a modified suspension and an gasoline engine of 220 hp. Only some specimens were produced before the rout of May-June 1940.
Un prototype de canon-automoteur, le SAu-40, fut également réalisé, qui était doté d'un canon de 75 mm sous casemate à la droite du pilote et d'une nouvelle tourelle (armée d'une mitrailleuse). Ce char pesait deux tonnes de plus que le Somua S-35 et la suspension dut être donc renforcée. Cependant la vitesse fut réduite. Seul le prototype avec le canon de 75 mm APX aurait combattu près de Compiègne en juin 1940 au sein d'un esquadron de SOMUA S-35 ?!? Peut-être également (???) 3 modèles de production avec canon de 47 mm Mle 37 auraient aussi combattu en juin. Cependant il ne fut jamais produit en série. A prototype of a self-propelled gun, SAu-40, was also produced, which was equipped with a gun of 75 mm under casemate on the right of the driver and with a new turret (with a machine-gun). This tank weighed two tons more than Somua S-35 and the suspension thus had to be reinforced. However speed was reduced. Only one prototype with 75 mm APX fought in june 1940 near Compiègne into a Somua S-35 squadron?!? Perhaps (???) 3 SAu-40 with 47 mm Mle 37 fought in June. So, it didn't reach the mass production status.
Sources:
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