/Vehicles/Allies/USA/01-LightTanks/M22-Locust/File/1-Genesis-Production.htm | Up-dated: 04-03-2018 |
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M22 Locust Light Airborne Tank Genesis Les Allemands en 1940 avaient prouvés magistralement l' efficacité des unités aéroportées. Prenant compte de ces succès, les Américains décidèrent d' élaborer un char léger capable de fournir un appuis feu direct à ces unités. En février 1941, l' Ordnance Department (ministère de l' Armement) mettra sur pied un conférence réunissant l' état-major général et des membres des forces aériennes et blindées. Cette réunion avait pour but de définir les spécifications du futur modèle. Pour rendre possible son transport par air, le futur char devait peser au maximum 6.8 tonnes. Cette donnée fut portée ultérieurement à 7.2 tonnes. Trois firmes furent contactées et ce fut le projet de la firme Marmon-Herrington qui remporta la mise. Cette firme avait une bonne expérience en chars légers puisqu' elle en produisait depuis 1935 pour le Corps des Marines et pour l' exportation. Les derniers modèles produits par cette firme étaient les CTLS armés seulement de mitrailleuses et les CTMS et MTLS armés pour le premier d' un canon de 37 mm et pour le second de deux canons jumelés de 37 mm. Quelques CTLS sous l' appellation T16 furent utilisés comme chars d' entraînement par l' US Army. Marmon-Herrington adopta ensuite pour ses chars la suspension à ressorts hélicoïdaux verticaux qui fut étendue aux véhicules aéroportés. The Germans in 1940 had proven authoritatively the effectiveness of the airborne units. Taking account of these successes, the Americans decided to work out a light tank able to provide direct fire support to these units. In February 1941, Ordnance Department (ministry for the Armament) will organize a conference joining together the general staff and the members of the air and armoured forces. The purpose of this meeting was to define the specifications of the future model. To make possible its air transport, the future tank was to weigh to the maximum 6.8 tons. This data was increased later to 7.2 tons. Three firms were contacted and it was the project of the Marmon-Herrington firm which gained the setting. This firm had good experience in the light tanks since it produced some since 1935 for the Marines Corps and export. The last models produced by this firm were the CTLS armed only with machine-guns and the CTMS and MTLS armed for the first of a gun of 37 mm and for the second of two twinned guns of 37 mm. Some CTLS under T16 name were used like tanks of training by US Army. Marmon-Herrington then adopted for its tanks the suspension with vertical helical springs which was extended to the airborne vehicles.
Cette suspension comprenait deux groupes de boggies et un galet de guidage à bras tiré pour augmenter la répartition du poids. Cette disposition présentait des faiblesses et elle fut renforcée dans un premier temps par un gros longeron et ensuite par un barre plus petite pour gagner le maximum de poids. Les barbotins avant étaient entraînés par un moteur Lycoming de 6 cylindres développant 162 ch et refroidi par air. La caisse était composée de plaques soudées entre elles dont le blindage n' excédait pas 25 mm. La tourelle était de type moulée et était à commande assistée. L' armement était composée du canon de 37 mm M6 et d' une mitrailleuse de 7.62 mm coaxiale. Deux autres mitrailleuses de même calibre furent montés sur la caisse à l' avant-droit. Le blindage de la tourelle n' excédait pas également les 25 mm. This suspension included two bogie trucks and a idler with drawn arm to increase the distribution of the weight. This provision had weaknesses and it was reinforced initially by a large member and then by a smaller bar to gain the maximum of weight. The front sprocket-wheels were pulled by a Lycoming engine of 6 cylinders developing 162 hp and cooled by air. The hull was made up of plates welded between them whose shielding did not exceed 25 mm. The turret was moulded and was with assisted command. The armament was made up of the gun of 37 mm M6 and a coaxial machine-gun of 7.62 mm. Two other 7.62 mm machine-guns were assembled on the front-right part of the hull. The shielding of the turret also did not exceed the 25 mm.
Le premier prototype baptisé T9, présenté fin 1941, fut jugé trop lourd et une version allégée fut aussitôt produite, le T9E1. Deux modèles pilotes furent finalisés en janvier 1942. Sur ce nouveau modèle, la caisse et la tourelle avaient étés réaménagées pour améliorer leur profil balistique et les commandes assistées de la tourelle. Les deux mitrailleuses de caisses furent supprimées. Le châssis fut également allégé et le char ne pesait plus maintenant que 7.4 tonnes, ce qui fut jugé acceptable. Ces chars furent testés au sein du 28th Airborne Tank Battalion. Une première commande de 500 exemplaires fut effectuée en avril 1942 avant que les tests débutent ! Au total 1900 exemplaires étaient prévus. The first prototype baptized T9, presented at the end of 1941, was considered to be too heavy and a reduced version was produced at once, the T9E1. Two pilot models were finalized in January 1942. On this new model, the hull and the turret were refitted to improve their ballistic profile and the assisted command of the turret. The two bow machine-gunswere removed. The chassis was also reduced and the tank weighed now only 7.4 tons, which was considered to be acceptable. These tanks were tested within the 28th Airborne Tank Battalion. A first order of 500 specimens was carried out in April 1942 before the tests begin! On the whole 1900 specimens were envisaged.
Production La planification de la production du M22 prévoyait 1900 exemplaires de ce char aéroporté. Mais en raison de défauts mécaniques et surtout en raison du manque de blindage et de puissance de feu ainsi que de transport adéquat, la production fut annulée. En effet l' US Air Force avait négligé de concevoir un moyen de transport aérien adapté aux engins blindés ! Le M22 était donc inutilisable par les forces aériennes américaines. Seulement 830 exemplaires sortirent des chaînes de montage de Marmon-Herrington d' avril 1943 à février 1944. The M22 production planning envisaged 1900 specimens of this airborne tank. But because of mechanical defects and especially because of the lack of shielding and fire power as well as adequate transport, the production was cancelled. Indeed the US Air Force had neglected to conceive air means of transport adapted to the armoured vehicles! M22 was thus unusable by the American air forces. Only 830 specimens left the assembly lines of Marmon-Herrington from April 1943 toFebruary 1944.
Voilà bien un exemple de gaspillage de ressource suivant un manque de concertation. Quand on réalise un véhicule, il faut veillé à fournir les moyens de l' utiliser ! Here is an example
of wasting of resource according to a lack of dialogue. When a vehicle
is produced, it is necessary taken care to provide the means of using
it!
Sources:
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