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M22 Locust Light Airborne Tank Design Le moteur du M22 était un Lycoming 0-435T de 6 cylindres développant 192 CV à 2800 tours/minute. Ce moteur était installé dans la partie droite du compartiment moteur en raison de la position de la transmission dans le coin avant-droit du compartiment avant. Le reste de l' espaceétait occupé par les réservoirs, radiateur et ventilateur. Le compartiment moteur était séparé du reste du char par une cloison pare-feu. Les réservoirs avaient une capacité de 259 l ce qui permettait au M22 de rouler 177 km sur son propre plein. Le Locust était un char léger et donc rapide, il pouvait en effet atteindre les 58 km/h sur route. The engine of M22 was a Lycoming 0-435T of 6 cylinders developing 192 hp to 2800 rpm. This engine was installed in the right part of the engine compartment because of the position of the transmission in the front-right corner of the front compartment. The remainder of espace was occupied by the fuel tanks, radiator and ventilator. The engine compartment was separated from the remainder of the tank by a firewall. The fuel tanks had a capacity of 259 L what made it possible M22 to drive 177 km on its own fuel. Locust was a light tank and thus rapid, it could indeed reach the 58 km/h on road.
L' arrière du bas de caisse était composé d' une large plaque rectangulaire munie de boucles de remorquage et d' une trappe d' entretien boulonnée (vers la droite). Cette plaque était flanquée de deux tuyaux d' échappements qui sont connectés au déflecteur circulaire monté à l' arrière du garde-boue droit. Cette plaque est surmontée par la partie arrière recourbée de la superstructure. Cette partie surplombe les tuyaux d' échappement. Le plateau arrière en légère pente est doté d' une large grille de ventilation rectangulaire derrière la tourelle et de deux trappes encastrées de tailles différentes. Notons que la superstructure n' a pas la même largeur partout, en effet la patrie arrière est entièrement située entre les chenilles alors que la partie avant les recouvre partiellement. La partie arrière de la superstructure est flanquée de phares arrière. Toujours à l' arrière du char sur le garde-boue gauche sont rangés divers outils. The back of the lower hull was composed of a broad rectangular plate provided with loops of towing and a bolted trap door of maintenance (towards the right). This plate was flanked of two tailpipes which are connected to the circular deflector assembled to the back of the right mudguard. This plate is surmounted by the rounded back part of the superstructure. This part overhangs the tailpipes. The back in light inclinaison is equipped with a broad rectangular grid of ventilation behind the turret and two embedded trap doors of different sizes. Indeed let us note that the superstructure does not have the same width everywhere, the back fatherland is entirely located between the caterpillars whereas the front covers the tracks partially. The back part of the superstructure is flanked back headlights. Always in the back of the tank on the left mudguard various tools are arranged.
La suspension du M22 (similaire à celle du M3 Stuart) était de type verticale avec ressorts verticaux hélicoïdaux (Vertical Volute Spring Suspension - VVSS). Elle était composée de chaque côté de deux boggies dotés chacun de deux ressorts à spirales et de deux galets de roulement à bandages en acier. Elle était complétée par deux rouleaux porteurs ainsi qu' un barbotin avant à 22 dents et une large poulie de tension arrière en contact avec le sol. Cette dernière était montée sur un bras articulé. Cette suspension bien que répartissant bien le poids du char était fragile et elle était renforcée par des barres joignant les boggies à la poulie de tension. Le char était muni ou non de jupes blindées. Un seul type de chenilles (en acier) fut utilisé par le M22: T78 type: guides externes, simple
goupille, acier coulé flexible The suspension of M22 (similar with that of M3 Stuart) was of vertical type with helicoid vertical springs (Vertical Volute Spring Suspension - VVSS). It was made up on each side of two bogie trucks equipped each one with two springs with spirals and two road wheel swith steel bindings. It was supplemented by two return rollers as well as a front sprocket-wheel with 22 teeth and a broad idler in contact with the ground. The latter was assembled on a hinged jib. This suspension although well distributing the weight of the tank was fragile and it was reinforced by bars joining the bogie trucks to the idler. The tank was provided or not with armoured skirts. Only one type of tracks (any steel) was used by M22: T78 type:
outside guides, single pin, flexible cast steel
Le blindage du M22 en raison de son transport éventuel par les air, était léger pour que le char soit le plus léger possible. En effet il ne dépassait pas les 25 mm. Cette faiblesse était en partie compensée par la disposition inclinée des différents parties qui déviait les projectiles plus qu' elles ne les encaissaient (cela dépend bien entendu de l' angle d' impact et du calibre de l' obus). Les différents parties étaient soudées entre elles, ce qui améliorait le cohésion et la résistance de l' ensemble. La tourelle était entièrement moulée. The shielding of M22 because of its possible transport by the air, was light so that the tank is lightest possible. Indeed it did not exceed the 25 mm. This weakness was partly compensated by the tilted provision of different parts which deviated the projectiles more than they did not take them (that depends of course on the angle of impact and the caliber of the shell). Different parts were welded between them, which improved cohesion and resistance of the unit. The turret was entirely moulded.
Sources:
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