/Vehicles/Allies/USA/01-LightTanks/M3-MStuart/File/4-Models.htm | Up-dated: 08-09-2022 |
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M3/M5 Stuart Light Tank Le M3 est le modèle de base de la série. La caisse était boulonnée. Il était doté de mitrailleuses latérales et quatre types de tourelle y furent montées. Le M3 fut équipé en majorité du moteur essence Continental mais certains exemplaires furent produits avec le moteur diesel Guiberson. M3 is the basic model of the series. The hull was bolted. It was equipped with side machine-guns and four types of turret were assembled there. M3 was equipped in majority with the Continental gasoline engine but certain specimens were produced with the Guiberson diesel engine.
Les modèles équipés du moteur Continental furent appelés Stuart I par les Britanniques et ceux équipés du Guiberson, Stuart II. The models equipped with the Continental engine were called Stuart I by the British and those equipped with Guiberson, Stuart II.
Le M3A1 était équipé de la caisse soudée et ne possédait pas de mitrailleuses latérales. Le M3A1 était équipé de la tourelle D58101. Le M3A1 fut équipé du moteur essence Continental mais également du moteur diesel Guiberson. The M3A1 was equipped with the welded hull and did not have side machine-guns. The M3A1 was equipped with the D58101 turret. The M3A1 was equipped with the Continental gasoline engine but also with the Guiberson diesel engine.
Les modèles équipés du moteur Continental furent appelés Stuart III par les Britanniques et ceux équipés du Guiberson, Stuart IV. The models equipped with the Continental engine were called Stuart III by the British and those equipped with Guiberson, Stuart IV.
Le M3A3 possédait une caisse soudée aux parois inclinées. Le M3A3 était équipé de la nouvelle tourelle avec saillie arrière. Le M3A3 fut équipé du moteur Continental. The M3A3 had a welded hull with the tilted walls. The M3A3 was equipped with the new turret with back projection. The M3A3 was equipped with the Continental engine.
Les modèles équipés du moteur Continental furent appelés Stuart V par les Britanniques. The models equipped with the Continental engine were called Stuart V by the British.
Le M5 possédait une caisse soudée avec un glacis plongeant et un arrière élevé. Le M5 était équipé d'une tourelle D58101 et du double moteur essence Twin Cadillac Series 42. M5 had a welded hull with a plunging upper front plate and an elevated back plate. M5 was equipped with the D58101 turret but especially with the double engine Twin Cadillac Series 42 gasoline.
M5 was called Stuart VI by the British.
Le M5A1 a eu une coque soudée avec un glacis plongeant et un arrière élevé comme lz M5. Mais le M5A1 a été équipé de la nouvelle tourelle avec la saillie arrière. Comme M5, il a été équipé de le double moteur essence Twin Cadillac Series 42. The M5A1 had a welded hull with a plunging upper front plates and an elevated back plate like M5. But the M5A1 was equipped with the new turret with back projection. Like M5, it was equipped with the double gasoline engine Twin Cadillac Series 42.
Le M5A1 comme M5 fut appelé Stuart VI par les Anglais. The M5A1 as M5 was called Stuart VI by the British.
Sources:
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