/Vehicles/Allies/USA/03-HeavyTanks/M6/File/3-Design-bis.htm | Up-dated: | ||||||||||
M6 Heavy Tank Design La suspension du M6 était particulière. Elle était composé de 4 boggies dotés chacun de deux double-galets de roulement, ce qui nous fait 16 galets par côté. Chaque boggie étaient dotés de deux ressorts horizontaux. Les barbotins étaient montés à l' arrière en raison de la position derrière le moteur du dispositif de transmission finale. La tension des chenilles se faisait au moyen de larges poulies avant. Il y avait entre la poulie avant et le premier boggie une petite poulie de tension auxiliaire. Les éléments de la suspension étaient recouverts par une vaste jupe blindée. The suspension of M6 was particular. It was composed of 4 bogie trucks equipped each one with two double-road wheels, which makes us 16 road wheels per side. Each bogie truck were equipped with two horizontal springs. The sprocket-wheels were assembled to the back because of the position of the device of final transmission behing the engine. The tension of the tracks was done by means of broad front idlers. There was between the front idler and the first bogie truck a small auxiliary idler. The devices of the suspension was covered by a vast armoured skirt.
Les M6 étaient équipés
de double-chenilles en acier de type T31: La caisse du M6 et du M6A2 (T1E1) était entièrement moulée comme la tourelle, ce qui en augmentait la cohésion. En raison de la difficulté de produire de telles caisses, le M6A1 fut doté d' une caisse composée de parois soudées entre elles. Les plaques de la superstructure étaient inclinées, procurant un meilleur profile balistique. M6 were equipped
with steel double-tracks of the T31 type: The hull of M6 and M6A2 (T1E1) was entirely cast like the turret, which increased the cohesion. Because of the difficulty to produce such hulls, the M6A1 was equipped with a hulls made up of walls welded between them. The plates of the superstructure were tilted, getting the best profiles ballistic.
Sources:
|