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M36 Jackson 90 mm Gun Motor Carriage Le M36 était doté de la caisse sommairement réaménagée du M10A1 à moteur essence. Son moteur étaient un Ford GAA de 8 cylindres (montés en V), de 18 l de cylindrée développant 500 chevaux à 2600 tours/minute. M36 was equipped with the summarily refitted hull of the M10A1 with gasoline engine. Its engine were Ford GAA of 8 cylinders ( V), of 18 L of discplacement, developing 500 hp to 2600 rpm.
Il se distingue du M36B2 grâce à sa grille de ventilation de grand format sur le plateau arrière de la superstructure. Certains étaient équipés d' un frein de bouche à double déflecteur et parfois d' un superstructure blindé recouvrant la tourelle pour protéger l' équipage de celle-ci. It is distinguished from the M36B2 thanks to its grid of ventilation of large size on the rear deck of the superstructure. Some were equipped with a muzzle brake with double deflector and sometimes with an armoured superstructure covering the turret to protect the crew.
Le M36B1 est un modèle à part, en effet la tourelle du M36 était montée non plus sur la caisse d' un tank destroyer M10A1 ou M10 mais sur celle du Sherman M4A3(75)W. Cependant il possédait le même moteur essence que le M36, un Ford GAA de 8 cylindres (montés en V), de 18 l de cylindrée développant 500 chevaux à 2600 tours/minute. The M36B1 is a model with share, indeed the turret of M36 was assembled either on the hull of a tank destroyer M10A1 or M10 but on that of Sherman M4A3(75)W. However it had the same gasoline engine as M36, Ford GAA of 8 cylinders (V), of 18 L of discplacement, developing 500 hp to 2600 rpm.
Ce modèle n' avait pas les excellente qualité balistique de la superstructure du M10/M10A1 avec ses parois inclinées. La caisse du M4A3 était doté de parois verticales sur les côtés qui encaissaient les coups à la place de les dévier. Le M36B1 fut le plus lourd Tank Destroyer fabriqué par les Américains et le seul à être doté d' une mitrailleuse de caisse. This model did not have the excellent ballistic quality of the superstructure of the M10/M10A1 with its tilted walls. The hull of the M4A3 was equipped with vertical walls on the sides which take the blows in the place to deviate them. The M36B1 was heaviest Tank Destroyer manufactured by the Americans and the only one being equipped with a bow machine-gun.
Le M36B2 était doté de la caisse du M10 à moteur diesel. Son moteur était un GM 6046 de 12 cylindres (montés par couple en ligne), à refroidissement liquide, de 13.9 l de cylindrée, développant 375 à 410 chevaux à 2100 tours/minute. The M36B2 was equipped with the hull of M10 with diesel engine. Its engine was a GM 6046 of 12 cylinders (mounted by couple on line), with liquid cooling, of 13.9 L of discplacement, developing 375 to 410 hp to 2100 rpm.
Il se distingue du M36 grâce à sa grille de ventilation de petit format sur le plateau arrière de la superstructure. Beaucoup étaient équipés d' un frein de bouche à double déflecteur et d' une superstructure blindée recouvrant la tourelle pour protéger l' équipage de celle-ci. It is distinguished from M36 thanks to its grid of ventilation of small size on the rear deck of the superstructure. Much was equipped with a muzzle brake to double deflector and with an armoured superstructure covering the turret to protect the crew.
Sources:
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