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M12 155 mm Gun Motor Carriage Genesis Lorsque la guerre débuta en Europe en 1940, il devenait clair, que les USA risqueraient d' y participer tôt ou tard. Il fut donc décidé de développer un canon automoteur pour fournir plus de mobilité à l' artillerie de campagne. Le choix des ingénieurs se porta sur le canon de 155 mm français de la 1re guerre mondiale. Ce canon devait être installé sur le châssis du char moyen M3 Lee. When the war began in Europe in 1940, it became clear, that the USA would be likely to take part in it, early or late. It was thus decided to develop a self-propelled gun to provide more mobility to field artillery. The choice of the engineers was made on the French gun of 155 mm of the 1st world war. This gun was to be installed on the chassis of the medium tank M3 Lee.
Le prototype T6 fut finalisé et testé durant l' été 1941 avec succès et il fut approuvé pour la production en tant que M12 155 mm Howitzer Motor Carriage. Le canon de 155 mm était installé à l' arrière du superstructure complètement retravaillée, juste derrière le moteur déplacé vers le centre. The T6 prototype was finalized and tested during the summer 1941 successfully and it was approved for the production as M12 155 mm Howitzer Motor Carriage. The gun of 155 mm was installed to the back of the completely worked over again superstructure, just behind the engine moved towards the center.
Production Un total de 100 exemplaires furent fabriqués en 1942-1943 par Baldwin Locomotive Works. En raison de difficultés mécaniques et de doute quant à la fiabilité et l' utilité de cette arme, cette première série ne fut pas suivie d' autres. A total of 100 specimens were manufactured in 1942-1943 by Baldwin Locomotive Works. Because of mechanical difficulties and doubt as for the reliability and the utility of this weapon, this first series was not followed by others.
En préparation de la campagne en Europe de l' ouest, 75 exemplaires furent modernisés en 1944 pour y être envoyés. Ces exemplaires possédaient des chariots de type M4, pas de porte sur le côté droit de la cabine pour le copilote et un petit bouclier pour l' obusier. In preparation of the campaign of Western Europe, 75 specimens were modernized in 1944 to be sent there. These specimens had bogies of the M4 type, not door on the right side of the cabin for the driver and a small shield for the howitzer. En raison du manque de place dans le compartiment de combat pour installer tous les servants du canon et une réserve de munitions acceptable. Une version spéciale du M12 fut créée pour remédier à ce problème. Le M30 était identique au M12, sinon que son obusier de 155 mm était supprimé. Le poste de combat ainsi libéré pouvait accueillir 40 projectiles de 155 mm ainsi que les deux servants de l' obusier qui ne pouvaient pas prendre place dans le M12. Le M30 était doté d' un hayon arrière pour aider au chargement des munitions et d' une circulaire pour une mitrailleuse .50cal (12.7 mm). Il y avait un M30 pour chaque M12. Because of the lack of place in the compartment of combat to install all howitzer crewmen and an acceptable reserve of ammunition. A special version of M12 was created to cure this problem. M30 was identical to M12, if not that its howitzer of 155 mm was removed. The station of combat thus released could accomodate 40 projectiles of 155 mm as well as two howitzer crewmen who could not find place in M12. M30 was equipped with hatchback to contribute to the loading of the ammunition and of a circular for a .50cal machine-gun (12.7 mm). There was a M30 for each M12.
Sources:
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