/Vehicles/Allies/USA/04-HeavyTanks/IosefStalin/File/2-IS1-Design.htm | Up-dated: | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Iosef Stalin Heavy Tanks IS-1 Design Le IS-1 avait un équipage de 4 hommes: le pilote, le chargeur, le tireur et le commandant. Il pesait 44 tonnes, il mesurait 6.70 m de long sans le canon (8.30 avec le canon), 3.10 dm e large et 2.70 m de haut. Il était équipé d'un poste radio de type 10R ou 10RK. Le nez du char était moulé et équipé d'un sabord de vision blindé et de deux épiscopes rotatif. Le canon de 85 D-5T L/51.6 fut monté dans une nouvelle tourelle moulée, élargie, dotée d' une coupole de commandant (6 épiscopes fixes et 1 épiscope rotatif), une trappe circulaire pour le chargeur et une mitrailleuse montée sur rotule à l' arrière. Le 85 mm D-5T pesait 1530 kg et possédait un recul maximum de 320 mm. Ce canon était également doté d' un bloc de culasse semi-automatique. Le mécanisme de recul était composé d' un frein hydraulique de recul et d' un récupérateur hydropneumatique situés au-dessus du tube (le récupérateur du côté droit, le frein de recul du côté gauche). Le IS-1 transportait 59 coups de 85 mm et 2520 coups de 7.62 mm pour ses deux mitrailleuses DT (coaxiale, arrière de la tourelle). Un épiscope rotatif était présent sur le côté droit du toit et un périscope panoramique était présent sur le côté gauche du toit. Le toit de la tourelle accueillait encore le couvercle blindé du ventilateur de tourelle. The IS-1 had a crew of 4 men: the driver, the loader, the gunner and the commander. It weighed 44 tons, it measured 6.70 m length without the gun (8.30 with the gun), 3.10 m broad and 2.70 m in height. It was equipped with a radio station 10R type or 10RK. The nose of the tank was cast and equipped with an armoured port of vision and two rotary episcopes. The gun of 85 D-5T L/51.6 was assembled in a new cast turret, widened, equipped with a cupola of commander (6 episcopes fixed and 1 rotary episcope), a circular trap door for the loader and a machine-gun assembled on ball to the back. 85 mm D-5T weighed 1530 kg and had a maximum recoil of 320 mm. This gun was also equipped with a semi-automatic breech-block. The mechanism of recoil was composed of a hydraulic brake of recoil and a hydropneumatic recuperator located above the tube (the recuperator on the right side, the brake of recoil on the left side). The IS-1 transported 59 rounds of 85 mm and 2520 rounds of 7.62 mm for its two machine-guns DT (coaxial, back of the turret). A rotary episcope was present on the right side of the roof and a panoramic periscope was present on the left side of the roof. The roof of the turret still accomodated the armoured lid of the ventilator of turret.
La suspension comprenait 6 double-galets indépendants montés sur barres de torsion, 3 double-rouleaux porteurs, une double-poulie de tension avant et un double-barbotin arrière. Les chenilles avaient une largeur de 650 mm (87-90 patins) qui lui procuraient une pression au sol de 0.78 kg/cm2. Le IS-1 était propulsé par un moteur V12 diesel V-2-IS (V-2K) développant 600 cv couplé à une boîte de vitesse avec 4 rapports en marche avant et 1 marche arrière. Avec son poids de 44 tonnes, le IS-1 pouvait atteindre les 37 km/h sur route (19 en tout terrain) et parcourir 150 à 260 km (avec réservoirs externes) sur son propre carburant. The suspension included 6 independent double-road wheels assembled on torsion bars, 3 double-return rollers, a frontal double-idler and a back double-sprocket-wheel. The tracks had a width of 650 mm (87-90 links) which got to it a pressure on the ground of 0.78 kg/cm2. The IS-1 was propelled by a diesel engine V12 V-2-IS (V-2K) developing 600 hp coupled with a gear box with 4 forward speeds and 1 reverse speed. With its weight of 44 tons, the IS-1 could reach the 37 km/h on road (19 in cross-country) and traverse 150 to 260 km (with external tanks) on its own fuel.
Le blindage de la tourelle était de 100 mm sur les parties verticales. Sur la caisse, le blindage variait de 60 à 120 mm à l'avant, était épais de 90 mm sur les côtés et de 60 mm à l'arrière. Les parties horizontales étaient épaisses de 20 à 30 mm. The shielding of the turret was 100 mm on the vertical parts. On the hull, the shielding varied from 60 to 120 mm in front, was thick 90 mm on the sides and 60 mm to the back. The horizontal parts were thick from 20 to 30 mm.
Sources:
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