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SU-76 Tank Destroyer/Assault Gun in Action Les premiers SU-76 furent incorporés dans des régiments d'artillerie automotrice mixte durant l'été 1943. Ces régiments étaient supposés avoir chacun 4 batteries de 5 SU-76 et un SU-76 de commandement. Le SU-76 était conçu pour soutenir les assauts de l'infanterie et non pour combattre les chars ennemis , tâche laissée aux canons automoteurs basé sur les chars T-34, KV-1 ou IS-2, plus puissants. A la fin de l'année 1944, les SU-76 furent incorporés dans des batteries d'artillerie automotrice légère dotées de 16 véhicules chacune, faisant parties des divisions d'infanterie régulières. The first SU-76 were incorporated in mixed self-propelled regiments during the summer 1943. These regiments were supposed to have each 4 batteries of 5 SU-76 and a SU-76 of command. The SU-76 was conceived to support the assaults of the infantry and no to fight the tanks enemies , try left to the self-propelled guns based on the tanks T-34, KV-1 or IS-2, more powerful. At the end of the year 1944, the SU-76 were incorporated inlight self-propelled artillary batteries endow with 16 vehicles each, being part of the regular infantry divisions.
Malgré tout quelques uns des projectiles embarqués par le SU-76 étaient des obus anti-char en cas de rencontre impromptue. Les plus gros avantages du SU-76 étaient sa silhouette basse, sa grande mobilité et sa faible pression a sol qui lui permettait d'opérer dans les zones forestières et marécageuses avec le soutien de l'infanterie détruisant tous les points fortifiés rencontrés. Despite all some of the projectiles embarked by the SU-76 were anti-tank rounds in case of impromptu encounter. The biggest advantages of the SU-76 were its low outline, its big mobility and its weak ground pressure that allowed to operate in the forest and marshy zones with the support of the infantry destroying all the strengthened points met.
A la fin de la guerre, le SU-76 fut également utilisé pour le combat de rue mais la superstructure semi-ouverte du véhicule était un net désavantage dans ce genre d'opération en cas de contre-attaque de l'infanterie ennemie, des tirs des snippers ou des lancers de grenades. Cependant cette superstructure rendait inefficace tout type de projectiles anti-char explosifs. Les premiers SU-76 furent livrés le 1er janvier 1943 et furent envoyés à l'école de l'artillerie automotrice. A la fin du mois, deux régiments mixtes d'artillerie automotrice (1433e et 1434e régiments) furent envoyés sur le front de Volkhov et en mars 1943, deux autres régiments (1485e et 1487e régiments) furent constitués et envoyés sur le front ouest. En 1943, un régiment d'artillerie automotrice légère avait en son sein 21 SU-76M. Fin 1944 - début 1945, 17 batteries d'artillerie automotrice de 16 véhicules chacune furent constituées et attachées aux divisions de fusiliers. Dans la première moitié de 1944, les brigades d'artillerie automotrice légère de la réserve du Haut Commandement (RGK) furent crées avec chacune 16 SU-76M et 5 T-70. At the end of the war, the SU-76 was equally used as street fighter but the superstructure semi-open of the vehicle was a net disability in this operation kind in case of counter-attack of the infantry enemy, shooting of the snippers or launchings of grenades. Nevertheless this superstructure rendered inefficient all type of explosive anti-tank rounds. The first SU-76 were delivered the 1st January 1943 and were sent to the school of the self-propelled artillary. At the end of the month, two mixed regiments of self-propelled artillary (1433rd and 1434th regiments) were sent on the front of Volkhov and in March 1943, two other regiments (1485th and 1487th regiments) were constituted and sent on the western front. In 1943, a light artillary self-propelled regiment had 21 SU-76M. At the End of 1944 - beginning 1945, 17 self-propelled artillary batteries of 16 vehicles each were constituted and attached to the riffles divisions. In the first half of 1944, the light self-propelled artillary brigades of the reserve of the High Command (RGK) were created with each 16 SU-76M and 5 T-70.
A la fin de la seconde guerre mondiale, l'Armée rouge avait 119 régiments d'artillerie automotrice légère et 7 brigades d'artillerie automotrice. L'armée polonaise fut également dotée de 130 SU-76M. L'Armée rouge les utilisa jusque dans les années cinquante. At the end of the second World War, the Red army had 119 light self-propelled artillary regiments and 7 self-propelled artillary brigades . The Polish army was equally endowed with 130 SU-76M. The Red army used SU-76M until in the fifties.
Sources:
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