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Char lourd FCM-2C

Conversions

En 1926, un char 2C fut converti en char 2C-bis, un véhicule expérimentale armé d'un obusier de 155 mm dans une tourelle moulée, et doté de deux nouveaux moteurs. Le char 2C-bis pesait dans les 74 tonnes. Cependant cette conversion fut provisoire et le char fut reconverti en char 2C lors de la même année. La tourelle fut installée sur la ligne Mareth en Tunisie.

Une exemplaire (le Lorraine) fut recuirassé pour pouvoir résister au canons anti-char allemands. Le blindage frontal atteignait les 90 mm et le blindage latéral atteignait les 65 mm, poussant le poids du char à 75 tonnes.

In 1926, a tank 2C was converted into tank 2C-bis, a vehicle experimental armed with an howitzer of 155 mm in a turret moulded, and equipped with two new engines. The tank 2C-bis weighed in the 74 tons. However this conversion was provisional and the tank was reconverted in the tank 2C at the time of the same year. The turret was installed on the Mareth line in Tunisia.

A specimen (Lorraine tank) was up-armored to be able to resist to the German anti-tank guns. The frontal shielding reached the 90 mm and the side shielding reached the 65 mm, pushing the weight of the tank to 75 tons.

 

FCM 2C-bis

 

 

Drawings

 

 

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Heavy Tanks

 

Sources:

  • Les Blindés de l'Origine à 1940 - Profils et Histoire, "Connaissance de l'Histoire" hors-série n°3, Editions Hachette
  • WWII Vehicles
  • Les Blindés de la Seconde Guerre Mondiale, Ed. Atlas
  • LE CHAR LOURD FCM 2C

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