/Vehicles/Axis/Germany/03-sPanzers/PzKpfw6-Tiger2/File/4-Models.htm | Last Up-date: 30-09-2015 |
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Panzerkampfwagen VI Tiger II Heavy Tank Models: Tiger II (Porsche Türm) Comme précité Porsche avait préfabriqué 50 tourelles mise au point par Wegmann pour son modèle VK 4502(P). Lorsque ce dernier fut abandonné au profit du modèle d'Henschel, les 50 tourelles furent envoyées chez Henschel pour être montées sur les caisses du modèle de ce dernier. As above mentioned Porsche had producted 50 turrets developed by Wegmann for his model VK 4502(P). When this last was abandoned to the profit of the model of Henschel, the 50 turrets were sent at Henschel to be mounted on the hulls of the model of this last.
Cette tourelle était doté d'un avant très arrondi créant un piège à éclats pouvant être très dangereux pour le compartiment frontal la caisse accueillant le pilote et son assistant. Autre trait marquant, la saillie produite sur le côté gauche par une coupole de commandant montée très à gauche. A l'arrière la trappe d'accès montée sur charnières étaient encastrées dans un épais châssis boulonné. La plupart de tourelles Porsche étaient équipées d'un tube de 88 d'une seule pièce. Certains cependant disposèrent d'un tube en deux parties dont on remplaçait l'une ou l'autre selon l'usure. En définitive, cette tourelle était trop compliquée en raison de ces rondeurs, à produire en masse. Cette tourelle était doté d'un avant très arrondi créant un piège à éclats pouvant être très dangereux pour le compartiment frontal la caisse accueillant le pilote et son assistant. Autre trait marquant, la saillie produite sur le côté gauche par une coupole de commandant montée très à gauche. A l'arrière la trappe d'accès montée sur charnières étaient encastrées dans un épais châssis boulonné. La plupart de tourelles Porsche étaient équipées d'un tube de 88 d'une seule pièce. Certains cependant disposèrent d'un tube en deux parties dont on remplaçait l'une ou l'autre selon l'usure. Ultimately, this turret was too complicated because of these roundnesses, to produce in mass.
Après que le stock de tourelles Porsche fut épuisé, les autres Tigres-Royaux seront équipés de la tourelle mise au point par Krupp pour le compte d'Henschel. Cette tourelle ce distinguait par son avant plat aux arêtes bien tranchées qui supprimait le piège à éclats présent sur la tourelle de Porsche. After the stock of Porsche turrets exhausted, the other King Tigers will be equipped with the turret developed by Krupp for the account of Henschel. This turret this distinguished by its flat front part with the quite distinct edges which removed the trap of glare present on the turret of Porsche.
Autre trait marquant, la coupole de commandant était située entièrement sur le toit de la tourelle supprimant la saillie présente sur la Porsche Turm. De plus la trappe d'accès arrière montée sur charnières s'encastrait directement sur la plaque arrière de la tourelle. il n'y avait donc pas l'épais châssis boulonné de la tourelle de Wegmann. Le canon de 88 était composé d'un tube en deux parties remplaçables séparément selon l'usure. Le blindage de la tourelle Henschel/Krupp était plus épais que celle de Porsche/Wegmann et donc plus lourde (c'est le seul point négatif). Other milked outstanding, the cupola of commander was located entirely on the roof of the turret removing the projection present on Porsche Turm. Moreover the rear hatch of access mounted on hinges was embedded directly on the back plate of the turret. there was not thus the thick bolted frame of the turret of Wegmann. The gun of 88 was composed of a tube in two replaceable parts separately according the wear. The shielding of the Henschel/Krupp turret was thicker than that of Porsche/Wegmann and thus heavier (it is the only negative point).
La tourelle de Krupp était en résumé plus simple et donc plus facile à produire en masse que celle de Wegmann. Ce point important couplé à l'impossibilité de produire en masse la transmission électrique (à cause des pénuries de cuivre) de Porsche précipita le choix des décideurs allemands en faveur du modèle d'Henschel. The turret of Krupp was in short simpler and thus easier to produce in mass than that of Wegmann. This significant point coupled with impossibility to produce in mass the electric drive (because of the copper shortages) of Porsche precipitated the choice of the German decision makers in favour of the model of Henschel.
Krupp proposa en novembre 1944 de réarmer une partie des véhicules de combat allemands. Pour le Tiger II il suggéra le canon de 10.5 cm KwK 46 L/68, stabilisé, associé à un télémètre Zeiss. Cependant cette proposition sera refusée le 20 janvier 1945 car cela aurait nécessité de trop nombreuses modifications de la tourelle ... et aurait compliqué la logistique. De plus la cadence de tir aurait été diminuée ainsi que l'emport en munitions, en raison de la taille et du poids des projectiles de 105 mm. Krupp proposed in November 1944 to re-arm a part of German combat vehicles. For the Tiger II he suggested the 10.5 cm KwK 46 L / 68 gun, stabilized associated with a Zeiss rangefinder. However, this proposal will be denied January 20, 1945 because it would have required too many modifications of the turret ... and would have complicated logistics. In addition, the firing rate and the ammo carriage were reduced, due to the size and weight of the projectile of 105 mm.
Sources:
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