/Vehicles/Axis/Italy/01-LightTanks/Ansaldo-L6-40/File/3-Design-bis.htm | Last Up-date: |
||||||||||||
L6/40 Light Tank Design: Engine Compartment Le L6/40 était propulsé par un moteur SPD 18D essence de 70 ch installé dans le compartiment moteur à l'arrière. Ce moteur permettait au char d'atteindre les 42 km/h sur route. L'accès au compartiment moteur se faisait via deux trappes montées sur charnières sur le plateau arrière pour la petite maintenance. Ces trappes étaient munies de grilles de ventilation. Deux autres grilles de ventilation étaient situées à l'arrière du plateau arrière. Le pot d'échappement était situé sur le flanc droit du compartiment. L6/40 was propelled by a gasoline engine SPD 18D of 70 hp installed in the rear engine compartment. This engine allowed the tank to reach 42 km/h on road. The access to the engine compartment was done via two hatches assembled on hinges on the rear deck for small maintenance. These hatches were provided with grids of ventilation. Two other grids of ventilation were located at the back of the rear deck. The exhaust was located on the right side of the compartment.
Pour la grande maintenance du moteur on pouvait déboulonner la large trappe circulaire située sur la plaque arrière de la caisse. Cette trappe était équipée d'une boucle de remorquage. La plaque arrière accueillait aussi un phare et deux crochets. For more important maintenance of the engine one could unbolt the broad circular hatch located on the rear plate of the hull. This hatch was equipped of a loop of towing. The rear plate accomodated also a headlight and two hooks.
La suspension du L6/40 était composée de chaque côté de deux bras montés sur barres de torsion, équipés de deux doubles galets de route (avec caoutchouc), d'un barbotin avant, de trois rouleaux porteurs et d'une poulie de tension de chenille arrière. Cette dernière était disposée très bas et via la chenille avait contact avec le sol ce qui nuisait à la stabilité du char. The suspension of L6/40 was made up on each side of two arms assembled on torsion bars, equipped with two double road-wheels (with rubber), a front sprocket-wheel, three return rollers and a rear idler. The latter was laid out very low and via the track had contact with the ground what harmed the stability of the tank.
Les chenilles en acier possédaient des guides centraux uniques. The steel tracks had single central guides.
Le blindage assemblés par rivetage pouvait être jugé appréciable pour un char léger du début de la guerre, avec une épaisseur maximum de 30-40 mm pour l'avant du char. Cependant il était très vulnérable aux armes anti-chars même de petit calibre et ne pouvait protéger l'équipage contre le canon de char ennemis légers tels que le T-26 russe ou le Stuart américain. The shielding assembled by riveting could be considered to be appreciable for a light tank of the beginning of the war, with a maximum thickness of 30-40 mm for in front. However it was very vulnerable to the anti-tank weapons even of small caliber and could not protect the crew against the gun of enemy light tanks such as Russian T-26 or American Stuart.
Sources:
|