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Zrínyi Self-Propelled Gun

Design: Engine Compartment

Le Zrinyi comme le Turan était propulsé par un moteur V8 essence Manfred Weiss-z développant 260 ch, qui permettait au Zrinyi d'atteindre les 43 km/h sur route. Le groupe-moteur était bien entendu installé dans le large compartiment arrière (identique par rapport au Turan). Deux ports d'échappement flanquaient la partie la plus étroite de la partie arrière. Ce partie plus étroite disposait de quatre trappes montées sur charnières. Une autre trappe était présente sur la partie la plus large du plateau arrière.

Zrinyi like Turan was propelled by a V8 gasoline Manfred Weiss-z engine developing 260 hp wich allowed to Zrinyi to reach 43 km/h on road. The engine-group was of course installed in the broad rear compartment. Two exhaust pots flanked the narrowest part of the rear part. This narrower part had four hatches assembled on hinges. Anotherhatch was present on the broadest part of the rear plate.

 

Rear Plate
Rear Deck
src: Vincent Bourguignon

 

40/43M Zrinyi II

 

 

Une grande grille d'aération était présente sur le plateau arrière juste derrière la casemate. Les flancs du plateau arrière accueillait également des grilles d'aération. Un coffre de rangement était installé sur la plaque arrière supérieure du compartiment moteur.

A large grid of ventilation was present on the rear deck just behind the casemate. The sides of the rear of the superstructure also accomodated grids of ventilation.

 

Superstructure Left Plate
src: Vincent Bourguignon

 

Design: Suspension

La suspension était identique à celle du Turan et était composée sur chaque côté par un barbotin (double) à l'arrière, une poulie de tension de chenilles dentée (double) à l'avant, cinq rouleaux porteurs et deux bogies avec ressorts à lames. Chaque bogies accueillait quatre double-galets de route avec bandes de caoutchouc.

The suspension was identical to that of Turan and was made up on each side by a sprocket-wheel (double) to the back, a toothed idler (double) in front, five return rollers and two bogies with leaf springs. Each bogies accomodated four double road-wheels with rubber edging.

 

Running-Gear
src: Vincent Bourguignon

 

Le Zrinyi était équipé de chenilles en acier avec des patins munis d'un guide-central, de 420 mm de large.

Zrinyi was equipped with steel tracks with links provided with a central guide, 420 mm broad.

 

Design: Armor

Comme sur le Turan, le blindage du Zrinyi était assemblé par boulonnage. Il était épais de 75 mm à l'avant, de 25 à 40 mm pour les autres parties verticales et de 13 à 25 mm pour les parties horizontales. Il était guère amélioré par rapport au Turan et très insuffisant en 1944 lors de son apparition sur les champs de bataille. Donc pour améliorer le blindage, de larges jupes blindées seront parfois ajoutées sur les flancs de la caisse, comme sur les chars allemands Pz.Kpfw III et Pz.Kpfw IV.

As on Turan, the shielding of Zrinyi was assembled by bolting. It was thick of 75 mm in front, from 25 to 40 mm for the other vertical parts and from 13 to 25 mm for the horizontal parts. It was hardly improved compared to Turan and very insufficient in 1944 during its appearance on the battle fields. Thus to improve the shielding, wide armored skirts will be sometimes added on the sides of the hull, as on the German tanks Pz.Kpfw III and Pz.Kpfw IV.

 

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Self-Propelled Guns

 

Sources:


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