/Airplanes/Allies/USA/07-Maritime-Planes/F6F-Hellcat/File/Models.htm | Update: 01-07-2019 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
F6F Hellcat Models Prototype initial du Hellcat. Cependant au cours du développement le XF6F-1, il sera supplanté par le XF6F-3 doté d'un nouveau moteur, le Pratt & Whitney R-2800-10 développant 2000 CV. Cette décision est le résultat de la capture d'un Zéro Japonais dans les Aléoutiennes. Le Zéro était inférieure au nouveau chasseur américain sauf sur la vitesse de pointe, d'où le besoin d'une meilleure motorisation. Initial prototype of Hellcat. However during the development the XF6F-1, it will be supplanted by the XF6F-3 equipped of a new engine, Pratt & Whitney R-2800-10 developing 2000 hp. This decision is the result of the capture of one Japanese Zero in Aleutian Islands. The Zero were lower than the new American fighter except about maximum speed, where the need of a better motorization.
Prototype expérimental équipé avec un moteur Wright R-2600-16 Cyclone turbocompressé. Experimental prototype equipped with an engine Wright R-2600-16 Cyclone with turbocompressor.
Premier modèle de production équipé du Pratt & Whitney R-2800-10 développant 2000 CV. 4423 exemplaires furent produits dont 252 furent livrés à la Grande Bretagne (sous le nom de Gantlet Mk.I puis ensuite de Hellcat Mk.I). Il est armé de 6 mitrailleuses de 12.7 mm Browning M2. First model of production equipped with Pratt & Whitney R-2800-10 developing 2000 hp. 4423 specimens were produced of which 252 were delivered to the United Kingdom (under the name of Gantlet Mk.I then of Hellcat Mk.I). It is armed with 6 machine-guns of 12.7 mm Browning M2.
Version de chasse de nuit, 248 (?) exemplaires furent ainsi reconvertis ainsi avec un radar APS-4 visible sur l'aile droite dans un pod. Night fighter version, 248(?) specimens were thus reconverted thus with a radar APS-6 visible on the right wing in a pod.
Version de chasse de nuit, armé de 2 canons de 20 mm et de 4 mitrailleuses de 12.7 mm Browning M2. Environ 200 exemplaires furent ainsi reconvertis. La plupart avec un radar APS-6 visible dans un pod sur l'aile droite. Night fighter version, armed with 2 guns of 20 mm and 4 machine-guns with 12.7 mm Browning M2. 200 specimens were thus reconverted thus with a radar APS-6 visible on the right wing in a pod.
Autre modèle expérimental équipé d'un moteur Pratt & Whitney R-2800-27 développant 2100 CV. Il ne fut jamais produit en série. Other experimental models equipped of an engine Pratt & Whitney R-2800-27 developing 2100 hp. It was never produced in series.
Second modèle de Hellcat à être accepté pour la production. Il possédait peu de différence extérieurement avec le F-6F-3 sinon au niveau de la verrière et du capot moteur (plus long). Cependant il était propulsé par un R-2800-10W pouvant développer 2200 CV. 6436 exemplaires furent produit dont 930 furent livrés à la Grande-Bretagne sous le nom de Hellcat Mk.II. Second model of Hellcat to be accepted for the production. It had little difference outside with the F-6F-3 if not on the level of the canopy and the engine cowling (longer). However it was propelled by a R-2800-10W which can develop 2200 hp. 6436 specimens were product of which 930 were delivered to Great Britain under the name of Hellcat Mk.II.
F6F-5 Hellcat (British Hellcat Mk. II) Version améliorée, avec carénage moteur redessiné, nouvelle structure de pare-brise avec pare-brise intégral, pare-balles intégré, nouveaux ailerons et surfaces de queue renforcées; propulsé par un moteur à pistons Pratt & Whitney radial R-2800-10W de 2200 ch (W pour Injection d’eau). Improved version, with a redesigned engine cowling, a new windscreen structure with an integral bulletproof windscreen, new ailerons and strengthened tail surfaces; powered by a 2200 hp Pratt & Whitney R-2800-10W (-W denotes Water Injection) radial piston engine.
Version de chasse de nuit, équipé avec un radar APS-4 visible sur l'aile droite dans un pod. Night fighter version, equipped with an AN/APS-4 radar in a fairing on the starboard outer wing.
F6F-5N Hellcat & F6F-5N Hellcat (British Hellcat N.F. Mk II) Version de chasse de nuit, armé de 2 canons de 20 mm et de 4 mitrailleuses de 12.7 mm Browning M2. 1186 exemplaires furent ainsi reconvertis ainsi avec un radar APS-6 visible sur l'aile droite dans un pod. Environ 70 furent livrés à la Grande Bretagne et rebaptisé "Hellcat NF-II". Certains étaient armés de deux canons AN / M2 de 20 mm (0.79 in) des ailes et de quatre mitrailleuses Browning M2 de 0.50 in (12,7 mm). Night fighter version, armed with 2 guns of 20 mm and 4 machine-guns with 12.7 mm Browning M2. 1186 specimens were thus reconverted thus with a radar APS-6 visible on the right wing in a pod. Approximately 70 were delivered to the United Kingdom and renamed " Hellcat NF-II". Some were armed with two 20 mm (0.79 in) AN/M2 cannon and four 0.50 in (12.7 mm) M2 Browning machine gunq.
Autre modèle expérimental équipé d'un moteur Pratt & Whitney R-2800-18 (W). Il ne fut jamais produit en série. 2 prototypes seulement. Other experimental model equipped of an engine Pratt & Whitney R-2800-18 (W). It was never produced in series. 2 prototypes only.
Drone téléguidés qui firent leur apparition à la fin de la guerre. Radio-controlled drones which made their appearance at the end of the war.
Version de reconnaissance du F6F-5 avec un camera dans le fuselage qui fit son apparition à la fin de la guerre. 200 exemplaires produits. L'avion était toujours apte pour le combat. Reconnaissance version of the F6F-5 with a camera in the fuselage which made its appearance at the end of the war. 200 produced specimens. The craft was always suited for the combat.
F6F-5 reconvertis en cible radioguidée à la fin de la guerre. Utilisé comme bombe volante durant la guerre de Corée. F6F-5 reconverted in radiocontrolled target at the end of the war. Used as flying bomb during the war of Korea.
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